Windows redémarre tout seul lors de la connexion internet

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Windows redémarre tout seul lors de la connexion internet

Messagepar Heny » 28 Sep 2004 16:31

Salut ;)
j'ai eu un problème avec mon pc, le voila :
J'ai formaté mon pc, j'installe WinXP pro, j'accède internet mais au bout d'un petit moment, une fenetre qui apparait comme quoi le pc va s'eteindre dans 1 mn !! je me suis dit, c'est Blaster : j'ai executé le fixBlaster mais il ne retrouve pas. bon, j'installe le patch de Blaster et je me reconnecte mais tjr la même histoire !! je reformat et j'installe le patch avant ma première connection mais c tjr le même problème !!

c'est un nouveau Blaster mutée ou un autre virus ou quoi ?? Avez une solution pour ce problème svp ?
Heny
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Sep 2004 16:23

Messagepar stoker » 29 Sep 2004 01:14

lu

faire une recherche sur le forum t'aurais évité de poster ^^....

Si tu veux tenir plus de 20 mn sur internet,y'a quelques regles de sécurités à respecter.
-Installer antivirus+firewall,evite norton(gourmand en ressource,ca aide pas avec xp ^^ ),avant de se connecter.
-Mettre à jour son antivirus via son interface et pas ton navigateur.
-Faire un windows update :ce qui permet de combler les dernieres failles de ton systeme.
voilou,puis surfer avec autre chose qu'internet explorer,genre mozilla,firefox,opera

au fait ton virus,il me semble qu'il s'appelle sasser et non pas blaster ^^
Avatar de l’utilisateur
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00

Messagepar pulsergene » 29 Sep 2004 23:02

au fait ton virus,il me semble qu'il s'appelle sasser et non pas blaster ^^


Tres bonne suggestion

il y a sur le site de www.secuser.com des utilitaires de desinfection contre ces vilains
par contre desactivation de la restauration de systeme avant desinfaction

il serait bien que ton OS soit a jour c'est le ba ba de la secu :wink:
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar kitty » 30 Sep 2004 17:11

en Aout dernier nous avons eu un problème similaire...les patchs de blaster et assimilés ne donnaient rien...Mon père a scanné avec un antivirus (dont j'ai oublié le nom), celui-ci a détecté le ver win32.Agobot !! bizarre mais bon...
Mais pourquoi est-on piraté alors que l'on n'est même pas de gens importants ? A quoi cela sert de pirater l'ordi d'un utilisateur lambda ?
Avatar de l’utilisateur
kitty
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Nov 2003 01:00
Localisation: wimereux


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron