wuampd Virus non "nettoyable"

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

wuampd Virus non "nettoyable"

Messagepar ilrital » 28 Sep 2004 12:00

Salut!

Aprés de nombreux ralentissement et autres plantages de mon PC (Sous XPHome), j'ai pass' mon PC au scan de secuser.com (aucun fichier infecté trouvé), Panda en ligne (plantage de ce dernier) et Bitedefender ,et il m'a trouvé ceci :

Process [wuampd.exe] [PID:000006A8]=>(Morphine 1.7j)=>(Upx) infected: Backdoor.SDBot.Gen
Process [wuampd.exe] [PID:000006A8]=>(Morphine 1.7j)=>(Upx) unable to disinfect
C:\WINDOWS\system32\wuampd.exe=>(Morphine 1.7j)=>(Upx) infected: Backdoor.SDBot.Gen
C:\WINDOWS\system32\wuampd.exe=>(Morphine 1.7j)=>(Upx) unable to disinfect


Donc je sais pas trop qui faire pour m'en debarasser...

Je sais pas si c'est lié, mais un message d'erreur s'affiche également :
Generic Host Process for Win32 a rencontré un probleme et doit fermer, etc etc..
L'erreur venant d'un fichier TMP...

Cette erreur s'affiche à chaque fois que je passe plus de 20/30 minutes sur le net...

J'ai fait des recherches sur le Net et :
- J'ai lu que pour certains cas il fallait mettre les drivers de l'imprimante et du scan à jour (je l'ai fait)
- De desactiver dans les options d'administration le Client DNS (Je l'ai fait aussi, mais à partir de là mon reseau XBoxLive/PC fonctionnera plus il me semble).

Pensez vous que ce soit lié? Avez vous des idées pour me debarasser de ces deux problèmes?

Merci d'avance!
ilrital
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Sep 2004 11:46

Messagepar pulsergene » 28 Sep 2004 13:47

essaies ca ca devrait t aider

http://www.secuser.com/alertes/2003/sdbot.htm

par contre, si tu es sous XP desactive la restauration de systeme avant de lancer l'utilitaire de desinfection :wink:
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar ilrital » 29 Sep 2004 13:14

Merci! :)

Seul souci, il revient ... donc Bit Defender (Le Log proposé sur secuser a rien fait) en ligne 2 fois par jour (BiteDifender est à jour et maintenant arrive à l'eradiquer) à chaque fois... :cry: (je pense sans en etre sur à 100% que mon histoire de Host Process c'est lié, vu que quand le virus est nettoyé je n'ai plus ce probleme..).

Le SP2 corrigera la faille de securté? :?:
J'en ai pas entendu que du bien, j'hesite à l'installer...

Merci!
ilrital
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Sep 2004 11:46

Messagepar TrinoM » 29 Sep 2004 19:39

Salut, moi aussi j'ai ce trojan de m****...

Comme tu dit il est coriace et revient à chaque fois !

J'en ai parlé dans l'autre post... et je me demande aussi comment éviter son retour...
TrinoM
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Sep 2004 19:26

soluce

Messagepar bernie50 » 29 Sep 2004 19:44

Il faut vivre vite, car la mort vient tôt - james dean (star de cinéma)
James dean est mort a moins de 30 ans sur une route de californie décapité dans un accident de voiture a plus de 200 kmh, il a mis en quelque sorte sa devise en pratique.
Avatar de l’utilisateur
bernie50
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 379
Inscrit le: 13 Nov 2003 01:00
Localisation: DOUR-Belgium

soluce2

Messagepar bernie50 » 29 Sep 2004 19:47

Il faut vivre vite, car la mort vient tôt - james dean (star de cinéma)
James dean est mort a moins de 30 ans sur une route de californie décapité dans un accident de voiture a plus de 200 kmh, il a mis en quelque sorte sa devise en pratique.
Avatar de l’utilisateur
bernie50
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 379
Inscrit le: 13 Nov 2003 01:00
Localisation: DOUR-Belgium

Messagepar ilrital » 02 Oct 2004 08:58

J'ai essayé tout àa en comme mon "collegue de galere" il revient à chaque fois... :?
C:\WINDOWS\system32\wuampd.exe=>(Morphine 1.7j)=>(Upx): infected with Backdoor.SDBot.Gen

J'ai 3 fichiers de ce style infectés...

Dés qu'il y a reboot apparament, Bing, ça revient!

Et dans mon processus, j'ai 3 wuamdp.exe dont deux en route (qui apparament est desactivé :shock: ...)

J'ai retenté un scan en ligne avec Secuser (Il detecte rien) et Panda et Il plante IE lors de la mise en route (J'ai essayé avec MIYE2, mon Browser par defaut mais ça a pas l'air compatible.. :? ).

Il me semble que Norton version CD peut etre booté au demarrage du PC, j'essayerai bien un antivirus (bootable donc) mais comment on fait pour creer un CD? Comment on y integre les MAJ? Lequel me conseillez vous?

Merci! :)
ilrital
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Sep 2004 11:46

re

Messagepar bernie50 » 03 Oct 2004 17:35

hi,

Vérifier sur un système sain si le fichier existe dans une installation saine si non

appliquer la méthode du topic suivant:

http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=19638 page2 dernière réponse de bernie50
Il faut vivre vite, car la mort vient tôt - james dean (star de cinéma)
James dean est mort a moins de 30 ans sur une route de californie décapité dans un accident de voiture a plus de 200 kmh, il a mis en quelque sorte sa devise en pratique.
Avatar de l’utilisateur
bernie50
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 379
Inscrit le: 13 Nov 2003 01:00
Localisation: DOUR-Belgium


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron