Antivirus Trend

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Antivirus Trend

Messagepar tophe64 » 24 Sep 2004 15:07

Bonjour tout le monde

Actuellement le rectorat de bordeaux utilise des solutions Trend micro pour leurs serveurs "webmail" ex... , dans les établissements scolaires nous utilisons OfficeScan pour les poste de travail en réseau, et Trend PC-CILIN 9 que je n'aime pas trop.

Personnelement j'utilise Trend Micro Internet security V11, bien plus puissant et performant.

Serveur rectorat ----> ADSL ------> Modem Adsl ------> routeur Adsl ------->

Seveur EOLE "LINUX" DHCP -------> Réseau administratif Offiscan sur seveur Linux Samba

[ ---> Serveur IPCOP 1.3 + DansGuardian --------> réseau pédagogique Offiscan sur seveur samba Linux.

Mise à jour au démarrage de chaque poste clients. Administratif et pedagogique

Chez moi:
-------------

ADSL-----> Modem Ethernet ---------> Serveur IPCOP 1.3 --------> trend micro internet security V11 + divers utils (antispyware ex...)
tophe64
Matelot
Matelot

Messagepar tophe64 » 06 Oct 2004 09:45

Hello tous

Dorénavant, les ordinateur monoposte dans l'académie peuvent utiliser Trend Micro Intrnet Security V11 qui est pour moi le meilleur antivirus actuel.

Mise à jour auto toutes les 3Heures , parefeux parametrable de bonne qualité ex...
tophe64
Matelot
Matelot

Messagepar remi » 06 Oct 2004 12:16

??
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar doohanjoe » 06 Oct 2004 13:11

:D C'est interressant tout ça mais dans ton cas, ça serait plus utile d'informés des gens plus concernés que nous... genre les diverses listes de diffusion académique (@listes.academies.fr)

Par exemple pour créteil c'est [...]virus[...]@listes.ac-creteil.fr :wink:
doohanjoe
Aspirant
Aspirant

Messagepar ossi » 12 Oct 2004 11:25

tophe64 a écrit:Hello tous

Dorénavant, les ordinateur monoposte dans l'académie peuvent utiliser Trend Micro Intrnet Security V11 qui est pour moi le meilleur antivirus actuel.

Mise à jour auto toutes les 3Heures , parefeux parametrable de bonne qualité ex...

Heu .... Trend Micro Internet Security V11 n'est pas un antivirus à proprement parlé ...
C'est un analyseur de flux (smtp, ftp, http ...).
Ceci dit il est effectivement très efficace, mais il ne contrôle que ce qui passe par la passerelle (Internet par exemple ...).
Il ne dispense pas d'installer un antivirus sur les postes de travail afin d'assurer la surveillance de chaque machine ...
ossi
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Virus et Anti-virus