Pb virus ? Pouvez vous m'aider ?

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Pb virus ? Pouvez vous m'aider ?

Messagepar iceman2001 » 24 Sep 2004 10:37

Salut à tous !!

J'ai une petite question.
Mon père a un ordinateur qu'il vient de formater. Il a réinstallé Windows XP.
Au début ça marche bien , il met les patchs contre sasser et blaster.
Il fait quelques MAJ Windows.
Mais à chaque fois, au bout d'un certains temps, son PC a des symptomes bizzare !

1- On n'a plus accès au gestionnaire des taches
( en faisant une recherche, j'ai trouvé 3 taskmgr.exe !!!! Dans C:/Windows, C:/Windows/System32, C:/Windows/System)
2- Le PC Rame à mort ( comme si on n'avait pas 2 Mo de RAM ) notamment sur internet où les pages n'arrivent même pas à se charger des fois.
3- Dès la connexion à internet, le taux d'emission est au max ( alors qu'on fait rien )

Savez vous de quel virus il peut s'agir ?
Comment l'éradiquer ?

Ce que je trouve étonnant, c'est que je bosse chez moi sur un XP avec un antivirus pas à jour du tout !! Et que j'ai jamais eu de souci.

Merci d'avance
iceman2001
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Sep 2004 10:35

Messagepar Petzi » 24 Sep 2004 10:47

Un antivirus pourra te dire de quel virus il s'agit (s'il s'agit d'un virus).
Dans tous les cas (virus ou problème Windows), je te conseillerai une re-install complète, c'est la meilleure manière d'éradiquer les problèmes de manière absolument sûre.
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Avatar de l’utilisateur
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 391
Inscrit le: 12 Jan 2004 01:00
Localisation: GE

Messagepar iceman2001 » 24 Sep 2004 10:49

Le souci c'est qu'il avait déjà son problème avant.
On a formaté deux ou trois fois, et c'est la même chose après.
iceman2001
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Sep 2004 10:35

Messagepar Petzi » 24 Sep 2004 10:55

Et le CD de windows fonctionne correctement sur un autre PC ? (oui je sais c'est pas bien, mais c'est pour tester).
Et tu dis qu'il fonctionne bien sans les mises à jour ? Cela ne viendrait-il pas du service pack2 ? J'ai jamais essayé mais entendu beaucoup de mal là-dessus. Essaye de ne pas le mettre si ça marche mieux.
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Avatar de l’utilisateur
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 391
Inscrit le: 12 Jan 2004 01:00
Localisation: GE

Messagepar Muzo » 24 Sep 2004 11:25

Salut,

et que dit ce CDLive avec Antivirus embarqué?
Chronomium
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Argenlos » 24 Sep 2004 11:52

Bonjour,

Ne faudrait-il pas commancer à installer windows puis le mettre à jour et enfin le connecter au web?

Actuellement, dans les kiosques, il y a un magazine avec un cdrom de mise à jour vers le SP2. (5 ou 6€)

Je te conseil donc de ré-installer windows, de mettre à jour ton système et de le connecter au réseau, dans cet ordres.

Car lors de ta 1er connexion à l'internet, donc durant le téléchargement des mises à jours windows tu n'est pas protéger et tu as tout le temps de te faire véroller.

Bonne journée.
Petit deviendra grand...
Avatar de l’utilisateur
Argenlos
Amiral
Amiral
 
Messages: 1120
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Montagu vendée

Messagepar jdh » 24 Sep 2004 12:09

Je confirme les propos d'Argenlos.

Au moment fort de Blaster, après l'install le cdrom de pilote USB du modem Sagem Free, dès le branchement du modem, l'infection arrivait dans la minute !!!

Il est plus qu'important,

- installer Windows (après format)
- mettre à jour par Windows Update (tous les updates critiques)
- install d'un antivirus et d'un firewall
- connexion à Internet en direct

Vous allez me poser la question de la mise à jour Windows Update avant connection Internet !

Une carte réseau ethernet et branchement dans un réseau protégé par un firewall (linux dans mon cas).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar iceman2001 » 24 Sep 2004 12:21

D'accord merci, je vais essayer celà.
iceman2001
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Sep 2004 10:35


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron