fini les virus et trojan et pas besoin de MAJ !!!

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

fini les virus et trojan et pas besoin de MAJ !!!

Messagepar darkvador » 15 Sep 2004 11:44

J'ai découvert un nouveau logiciel qui viens a peine de sortir " PREVX" se logiciel va faire parler de lui !!

il sécurise vos pc il travail en parallele avec l'antivirus et le firewall et neutralise meme les spywares, mais attention il n'utilise pas les meme technologies que les AV d'aujourd'hui !!

Prevx fonctionne en détectant les comportements d'attaques sur un système. Même s'il existe des milliers de types d'attaques et que des nouvelles apparaissent chaque jour, elles présentent toutefois des comportements similaires.

Il n'a pas besoin de mis à jour et ne se base pas sur les signatures des virus (donc pas de trojans indétectés) mais plutot sur leurs comprotements il empeche les buffer over flow il bloc l'acces a des repertoire system ou les trojans et virus se copie.
Et j'en passe des meilleurs...

La cerise sur le gateau ? Il est totalement gratuit !

Pour en connaitre plus et avoir des infos de téléchargement allez voir ICI il y a un post qui explique tout sur ce soft "nouvelle génération"

Lien :

INFOS (en Français) et TELECHARGEMENT
Site de prevx en anglais

J'edit une bêtise "il ne remplace pas l'antivirus mais il travail en parallele "
Dernière édition par darkvador le 15 Sep 2004 15:28, édité 1 fois au total.
BZHBOX
La sécurité de A à Z
Mar des virus, spywares, spam ?
www.bzhbox.fr.st
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Sep 2003 00:00

Messagepar oi! » 15 Sep 2004 11:52

oui mais est-ce qu'il supprime les Trojan?
oi!
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Sep 2004 14:14

Messagepar SecureMan » 15 Sep 2004 11:56

j'ai teste, et a premiere vue, avis mitige, car en fait, il pose enormement de questions sur des comportements qu'il juge anormaux. Le probleme est qu'il est difficile plus un utilisateur lambda de l'utiliser correctement.

Mais bon, la phase de tests n'est pas terminee :wink:
Avatar de l’utilisateur
SecureMan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 271
Inscrit le: 08 Mars 2004 01:00

Messagepar darkvador » 15 Sep 2004 15:37

attention certain le prenne pour un antispyware mais il ne fait pas que ça enfait pour moi le coté intéressant c'est l'anti BOF, aujourd'hui il y a par semaine un grand nombre exploit qui sortent et tout c'est exploit utilise biensure les dépassement de mémoir (bof) déjà avec ça en moin beaucoup d'apprenti hacker ne pourront pas faire grand chose.
Il est conseillé cependant de mettre a jour 1 fois par semaine le soft ! mais simplement pour mettre a jour le logiciel (comme les menu etc...)

Maintenant je l'ais installé hier, reste a voir si il est si éfficcae que ça, vous pouvez accéder sur mon forum à un test qui à été éffectuer par branchez-vous.com.

Voici un extrait : Intrigué par cette offre inhabituelle, BRANCHEZ-VOUS.com a téléchargé et installé ce logiciel afin d'en faire l'essai. Pour cela, nous avons notamment isolé un PC d'Internet avant de tenter de l'infecter délibérément avec des variantes du ver informatique Netsky, toute autre mesure de protection ayant été temporairement désactivée. Et Prevx Home a réussi à empêcher l'infection du PC. Nous avons donc voulu en apprendre davantage en posant quelques questions au directeur général de Prevx, Nick Ray.

La suite sur bzhbox ou sur branchez-vous.com

Donc moi ça m'a parut convaincant .
J'attend de voir son fonctionnement par là suite, ressource utilisé, mis a jour etc ...
Dernière édition par darkvador le 15 Sep 2004 17:29, édité 2 fois au total.
BZHBOX
La sécurité de A à Z
Mar des virus, spywares, spam ?
www.bzhbox.fr.st
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Sep 2003 00:00

Messagepar fabinoff » 15 Sep 2004 17:10

Dans l'idée ça ressemble à du "viguard"... ( pas de mise @ jour de signatures et il se base sur fonctionnement comportemental et aussi simplement des mises à niveau logiciel et pas mise à jour.... ) et sert @ rien pour utilisateur lambda qui acceptera tous les messages pseudo anormaux...

c le viguard gratuit... next generation...
Tout vient à temps à qui sait attendre !!!
Avatar de l’utilisateur
fabinoff
Major
Major
 
Messages: 76
Inscrit le: 10 Juil 2003 00:00
Localisation: 71

Messagepar altai » 18 Sep 2004 00:10

oui mais ce logiciel est ce que il enleve les troajn ?
moi samia 26 ans simple comme tout et ne mord pas
altai
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 17 Sep 2004 22:59

PREVEX

Messagepar philippe 75 » 19 Sep 2004 20:35

Bonsoir Samia
Puisque tu ne mords pas ,je peuxrépondre à ton mel en toute sécurité.
Prévex bloque uniquement les attaques en cours. Je te conseille de le télécharger,simple d'utilisation pour quelqu'un comme moi qui à un anglais + que limité(I love you, c'est à peu près tout ce que sais dire...) Pour supprimer les trojans je te conseille de télécharger http://www.emsisoft.net/fr/.Il est gratuit, A2 free. Mise à jour à faire de toi-même une fois/semaine Bon vourage
Avatar de l’utilisateur
philippe 75
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 11 Sep 2004 22:34

Messagepar grosbedos » 19 Sep 2004 21:02

en fait ce logiciel a été présenté dans les news, il y as une ou deux semaines.

ca ressemble à du viguard, oui, beaucoup..

ce qu'il y a de bien c'est qu'il est gratuit....et qu'il bloque les bho (et activex je crois..)

malheureusement étant utilisateur de viguard, je le trouve moins performant (disons qu'il y a moins de fonctionnaltité) sur certain point..(et il est en anglais)
pas de gestion des logiciels mis au demarrage...
une fois qu l'on as autoriser un prog a violé les regles de securité, car on le croyai sain ou autre, ben on a pas de moyen de revenir en arriere, a par enlever tous les progs que l'on as autorisé..c'est un peu limite..en meme temps il est jeune cette antivirus..
pas de scan de fichier intégré..
et tout comme viguard il faut le mettre sur un ordi sain...autrement ca ne sert a rien..
pas de gestion firewall..

je l'ai utiliser une semaine, puis je suis revenu à viguard, plus le résident spybot+ clamwin..
ce n'est qu'un avis perso..
mais je pense tout de même que c'est un bon antivirus...beaucoup plus que certain..

je n'ai pas vraiment d'avis sur les autres solutions, juste des faits..
par exemple au boulot mes superieurs ne jurent que par mcafee... et ben vu le nombre de pc que j'ai a dévérolé....je ne trouve pas que c'est un bon antivirus....

viguard plus une heure de formation vaux 100 fois plus...

en plus il est vrai que ce ne sont pas les virus qui sont les plus embetants de nos jours..mais quand vous avez des gars qui passent leur journée sur des sites de $%#&!, ben les bho et activex en tout genre soul....et quasi aucun antivirus ne gerent se type d' "attaque".

ah et j'oubliais.....prevx ne surveille que le rep %systemroot%/windows.. je trouve ca tres limite car si un exe est modifié, ben s'il se trouve ailleurs que dans le rep windows, ben il laisse faire...des trucs comme ca qui ne sont pas top, mais qui seront peut etre amélioré dans quelques versions j'espere
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
Avatar de l’utilisateur
grosbedos
Amiral
Amiral
 
Messages: 1493
Inscrit le: 27 Sep 2002 00:00

Messagepar philoo92 » 19 Sep 2004 21:39

j'ai testé!!!

très intéréssant mais le travail est loin d'être terminé....
en effet voici mon avis: le fait que ce logiciel dise clairement qu'il n'a pas besoin de maj est clairement exagéré: il se base sur les attaques les plus connus (donc repère ce qui peut poser pb dans la bdr, les buffer overflow etc...)
c très très puissant mais ca s'effondrera vite.. comme les antivirus:
beaucoup de hacker vont chercher d'autres astuces et ca marchera... ca sera encore chat et souris..

preuve: j'ai programmé en C un mini trojan y a qq mois. il est indétectable actuellement (mais je l'utilise pass rassurez vous...) PREVX est le seul a l'avoir vu: ni ad-aware ni antivirus ne l'avais vu pourtant...

pb: j'ai modifié ce qu'il fait ces dernier jours pour voir.. autre technique pour obtenir un shell distant: et ben il voit plus rien...

Je dirai que c'est un boulot enorme qu'ils ont fait, qu'il est très utile comme COMPLEMENT..


a conseiller donc.. mais ca n'empeche pas d'utiliser nos bons firewalls ;-)
Avatar de l’utilisateur
philoo92
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 22 Oct 2003 00:00


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron