A l'aide j'ai un virus!!

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

A l'aide j'ai un virus!!

Messagepar Martysto » 07 Sep 2004 14:37

Il y a de cela des mois un virus attaque mon ordinateur, depuis il ne cesse de me tourmenter; étant donné mes connaissances nulle par rapport au virus je vous demande de l'aide. Aucun antivirus ne le trouve et même le scan on line n'est pas efficace. Le formatage est inutile, le virus intervient directement lors de l'installation de windows mais également, cela dépend, lors du demarrage, au comptage des rams ou même dans le bios. J'ai toute fois réussi à faire fonctionner windows pendant quelques jours puis rebelote foutu, j'avait supprimé tt ce que je pouvait dans le registre windows, pour moi le virus agit en grande partie par le registre. le virus est également présent dans le dossier wininsto.400 et j'ai beau effacer les fichiers du virus ("ver.dll, lzexpand.dll,...") ils revenaient tt le temps. Je me demande s'il existe un programme pour modifier le registre windows à partir du msdos? Le scandisk benni soit il, m'a rapporté un grand nombre d'erreur lié à l'espace disque, pour moi le virus s'auto-cammoufle dans une partie du disque dur auquel je n'ai donc plus accès, est ce possible?
J'espère que quelqu'un qui s'y connait à eu le même virus que moi et va pouvoir m'aider.
Merci d'avance
Martysto
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Sep 2004 14:12

Messagepar grosbedos » 07 Sep 2004 15:00

chelou ton histoire,

qu'est ce qui te fait dire que tu as un virus ??

tu dis qu'il apparait au comptage de la RAM ???

comment ca ce manifeste à ce niveau ??

si vraiment tu en as un, c'est qu'il est dans le bios lol (ou pas lol :-/)

non mais franchment c'est bizard de dire qu'on as un virus si aucun logiciel n'en détecte..enfin j'ai pas la science infuse...

tu n'aurais pas plutot un probleme matériel ?? (RAM, HDD??)
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
Avatar de l’utilisateur
grosbedos
Amiral
Amiral
 
Messages: 1493
Inscrit le: 27 Sep 2002 00:00

Messagepar Steve2 » 07 Sep 2004 15:05

Trop gros, passera pas.

Don't feed the troll
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Avatar de l’utilisateur
Steve2
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00

Messagepar Steve2 » 07 Sep 2004 15:07

grosbedos a écrit:chelou ton histoire,

...

tu n'aurais pas plutot un probleme matériel ?? (RAM, HDD??)


Ben si, c'est passé.
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Avatar de l’utilisateur
Steve2
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00

Messagepar grosbedos » 07 Sep 2004 15:10

lol et oui :oops:
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
Avatar de l’utilisateur
grosbedos
Amiral
Amiral
 
Messages: 1493
Inscrit le: 27 Sep 2002 00:00

Messagepar xenovong » 07 Sep 2004 15:20

c marrant comment des fois quand on raconte une $%#&! y'a toujours quelqu'un pour la croire
ça me fait penser à l'histoire de onebadbandito ...
excusez moi ... je m'égare ...
xenovong
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 19 Déc 2003 01:00

Messagepar Boost » 07 Sep 2004 16:50

xenovong a écrit:c marrant comment des fois quand on raconte une $%#&! y'a toujours quelqu'un pour la croire
ça me fait penser à l'histoire de onebadbandito ...
excusez moi ... je m'égare ...


Tu as tout à fait raison... Un bon format c: et c'est reparti comme en 40...

Chris
La Coccinelle, ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !!!
http://www.flat4ever.com
Avatar de l’utilisateur
Boost
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 260
Inscrit le: 29 Oct 2003 01:00
Localisation: Entre Metz et Nancy, Lorraine

Messagepar Martysto » 10 Sep 2004 15:37

Non je vous répète que le formatage n'a aucun effet contre le virus. Ce qui me fait dire que c'est un virus c'est les messages tarabiscotés, toujours différents, les redémarrages automatiques et sourtout le fait que l'installation de windows soit impossible alors que le disque dur est vide. Pour ce qui est des Rams parfois au démarrage le compteur des Rams reste immobile et je ne peut que redémarrer. j'ai aussi un problème avec le clavier qui arrive de temps en temps, c'est le plantage de mon ordinateur quand je tape n'importe quelle touche que ce soit dans le bios ou lors d'un démarrage "contrôlé", par contre une fois arrivé dans le ms-dos "plus de problèmes". J'ai fait fonctionner mon ordi pendant des années sans jamais avoir de problèmes, il ne s'agit donc pas d'un problème matériel.
Martysto
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Sep 2004 14:12


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron