Souris Blagueuse

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Souris Blagueuse

Messagepar Le Blutchissime » 02 Sep 2004 06:35

Slu à tous.

J'ai une petite histoire drole.C'est l'histoire d'un mec qui rentre du boulot le matin et qui fait une MAJ norton security.
Puis d'un coup (peut etre du à la dite MAJ il ne sait pas trop) son ordi lui fait des blagues à 2 balles, c'est à dire :

- touche suppr. désactivée
- plus de double click
- Quand click normal sur raccourcis barre de tache, direction propriétés du raccourci au lieu de l'ouvrir... :shock:

..........RAAAAAAAAAAAA mais qu'est-ce que c'est encore ce $%#&! !!!! (dsl mais ceci est une explosion de rage lol)

Donc je vais voir dans mes propriétés souris à coup de click droit "ouvrir" et RAS.
Adaware : RAS
Norton (de daube :lol: ) : RAS

Quelqu'un aurait une idée ou une experience simillaire ????? Merci d'avance.
Dernière édition par Le Blutchissime le 06 Sep 2004 16:17, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Le Blutchissime
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 17 Avr 2004 06:33
Localisation: Mulhouse

Messagepar kenny-slf » 02 Sep 2004 09:01

Fait un scan antivirus en ligne sur :

www.secuser.com/antivirus/

Car norton a un gros défaut c'est qu'il ne voit pas toujours tres bien les troyens...
Si tu essayes avec BitDefender il les voit mais ne peux pas les supprimers (ce qui est frustrant).

Donc en conclusion une fois que tu auras désinfecter ton PC change ton norton pour Kaspersky par exemple....

A+ Kenny
Avatar de l’utilisateur
kenny-slf
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 29 Août 2004 23:11

Messagepar pkaer » 02 Sep 2004 09:14

Salut,

Quand Norton me fait des blagues chez mes clients (genre je ne vois pas les virus.....) , je télécharge Antivir et je fais un Scan avec. C'est fou ce que lui peut trouver, notament au niveau des Trojans ou des Macro-Virus.

@+
PK

PS: Je confirme que Norton est un peu handicapé coté Trojan (C'est plus qu'un euphémisme)
Avatar de l’utilisateur
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 624
Inscrit le: 28 Avr 2003 00:00
Localisation: Rennes - Bzh

Messagepar KEN » 03 Sep 2004 11:46

A lire votre discussion, j'ai peut-être la réponse à ma question posée précedemment.

Quelle expèrience ou source d'information avez vous au sujet de problème de NORTON au niveau de la detection des trojans?




Posté le: 01 Sep 2004 14:49 Sujet du message: comment la protection en temps réel laisse passer des virus

--------------------------------------------------------------------------------



Bonjour,

Nous avons sur nos serveurs une solution Symantec Antivirus Corporate.

La protection en temps réel est activée et la mise à jour antivirus est faite tous les matins.

Je me suis rendu compte que malgré cela, des virus sont détectés régulièrement lorsque je demande une détection manuelle, et qui plus est, des virus datant de plusieurs mois.

Est-ce un problème de failles sur le micro (internet explorer ou OS Windows) ou avec la protection en temps réel.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ou m'expliquer le mecanisme

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
KEN
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Mars 2004 01:00

RE

Messagepar Le Blutchissime » 03 Sep 2004 14:07

Suite du probleme : apparement rien sur scan en ligne et j'commence à croire que y a pas de virus blagueur mais quelque chose fait que mon driver souris pete une pile.
En fait j'ai virer le driver et tout rentre dans l'ordre, sauf que je peux plus utiliser mon click milieu pour fermer les applications. J'vais essayer de mettre un nouveau driver mais pourtant jusqu'a hier tout marchait tres bien donc je comprend pas du tout pourquoii ce brusque changement. :(

Config Win2000Pro driver pour souris logitech Mouseware 9.0


KEN : Les MAJ windows sont fortement conseillés pour eviter de gros problemes dus aux failles de ce dernier. De plus Norton n'est pas le meilleur antivir (mais bon j'l'ai aussi alors j'peux juste la ...) et il est préférable de faire un scan complet une fois par semaine.
Nortonl detecte les virus, il bloque quelques trucs nefastes et scan les mails sous outlook s'il est configuré. Apres pour les trojans c'est loin d'etre ca.
Pour ma part j'prefere utiliser d'autres log pour trojans et spyware : ad-awre, spybot et a². La combinaison des trois est satisfaisante.

Voila
Dernière édition par Le Blutchissime le 06 Sep 2004 16:19, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Le Blutchissime
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 17 Avr 2004 06:33
Localisation: Mulhouse

Messagepar KEN » 03 Sep 2004 16:47

Je fais régulièrement les MAJ de sécurité, cela vaut mieux car dès que Microsoft parle d'une faille et de sa MAJ, des petits malins la testent aussitôt.

Mais avoue que c'est rageant d'avoir une solution antivirus (renomée et payante) censée te protèger et qu'en faisant un scan du disque, elle te trouve 30 virus (netskyP en l'occurance)
Avatar de l’utilisateur
KEN
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Mars 2004 01:00

Messagepar mab » 05 Sep 2004 20:23

Professionnellement, j'utilise viruscan de mac afee, sur tous les postes du lan, sur les serveur, sur le serveur de messagerie, à filtrer toutes les pièces jointes avec un script.

Bien sûr, la mise à jour se fait 2 fois par jour, et est entreposée sur le serveur. Les stations viennent cherche la mise à jour toutes seule sur ce serveur.

Toutes les machines scannent tout les disques locaux tout les midis.

Avec celà, j'ai pas de virus ? Je croise les doigts, mais aucun virus n'a pu s'activer dans mon réseau.
Et pourtant mon serveur de messagerie a filtré jusqu'à 2400 mails en un mois avec virus...

La mise à jour, c'est la seule arme contre les virus, comme la capo...
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron