Un virus que je n'arrive pas à identifier..

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Un virus que je n'arrive pas à identifier..

Messagepar thib » 19 Août 2004 20:15

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis confronté à un virus que je n'arrive pas à éradiquer, ni meme à identifier. Il est vrai que je suis novice en matière de virus.

Les symptomes : de facon assez systématique et acharnée, une petite fenetre "service affichage des messages" s'ouvre lorsque je me connecte sur le net. Le texte est en anglais et m'informe qu'un dangereux "spyware" a été localisé sur mon pc, et m'invite (me conttraint) à aller sur tel ou tel site pour l'éradiquer. Je me suis fait avoir la 1ere fois et me suis rendu sur une des adresses proposées. A part ce message, j'ai droit également à de la pub pour medic antidepresseurs, sites X etc.

J'ai passer mon pc sous "housecall antivirus", mais il ne détecte rien du tout. De quoi s'agit il : d'un vers, d'un trojan..que sais je ? Et surtout que faire ?

Mille merci par avance.


Thib.
thib
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Août 2004 20:05

Messagepar pulsergene » 19 Août 2004 20:49

bonjour

je ne pense pas que ce soit un virus
mais tu peux aller sur le site www.secuser.com et faire une analyse en ligne

j opterais plus pour un spyware du style hijack, j ai un ami qui a eu ces symptomes la

http://www.toxicity.free.fr/hijack.htm le nom du soft, c'est cwshreder

ensuite penses a faire de la prevention c'est a dire un OS et antivirus à jour et un firewall

bon courage
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar M@nu » 19 Août 2004 22:37

bonsoir,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus, mais plutot d'un forme de "publicité" forcée.