Un virus que je n'arrive pas à identifier..

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Un virus que je n'arrive pas à identifier..

Messagepar thib » 19 Août 2004 20:15

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis confronté à un virus que je n'arrive pas à éradiquer, ni meme à identifier. Il est vrai que je suis novice en matière de virus.

Les symptomes : de facon assez systématique et acharnée, une petite fenetre "service affichage des messages" s'ouvre lorsque je me connecte sur le net. Le texte est en anglais et m'informe qu'un dangereux "spyware" a été localisé sur mon pc, et m'invite (me conttraint) à aller sur tel ou tel site pour l'éradiquer. Je me suis fait avoir la 1ere fois et me suis rendu sur une des adresses proposées. A part ce message, j'ai droit également à de la pub pour medic antidepresseurs, sites X etc.

J'ai passer mon pc sous "housecall antivirus", mais il ne détecte rien du tout. De quoi s'agit il : d'un vers, d'un trojan..que sais je ? Et surtout que faire ?

Mille merci par avance.


Thib.
thib
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Août 2004 20:05

Messagepar pulsergene » 19 Août 2004 20:49

bonjour

je ne pense pas que ce soit un virus
mais tu peux aller sur le site www.secuser.com et faire une analyse en ligne

j opterais plus pour un spyware du style hijack, j ai un ami qui a eu ces symptomes la

http://www.toxicity.free.fr/hijack.htm le nom du soft, c'est cwshreder

ensuite penses a faire de la prevention c'est a dire un OS et antivirus à jour et un firewall

bon courage
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar M@nu » 19 Août 2004 22:37

bonsoir,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus, mais plutot d'un forme de "publicité" forcée.
Desactive le service d''affichage des messages sous windows. (clic droit usr le poste de travail > gerer > services).

Pour tester l'arret du service, ouvre une fenetre 'executer' et lance la commande : 'net send coucou'
Si actif, tu reçoit le message, sinon, il ne se passe rien (juste une fenetre noire qui apparait furtivement)

M@nu
M@nu
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 14 Mai 2004 17:20

re

Messagepar thib » 21 Août 2004 09:41

Merci bcp à vous 2 ! TRes bon week end...
thib
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Août 2004 20:05

Messagepar micjack » 21 Août 2004 23:44

Salut,

C'est rigolo comme message :lol: j'ai eu le meme y'a trois jours en configurant une connexion Aol d'un client... A peine connecté et hop le big message à foutres la trouille à l'utilisateur lambda...

Puis le hasard fait qu'un de mes pote faisant une intervention sur site m'appel et me dit qu'il a un message à l'ecran juste apres la connection du style " Dangereux Spyware... blabla"

Tu doit etre chez Aol toi, hein ?

A mon avis, c'est effectivement une publicité qui pousse à la vente de softs d'erradication une fois avoir rendu l'utilisateur parano... Ignore ce genre de messages :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron