probleme assez bizarre avec màj norton....

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

probleme assez bizarre avec màj norton....

Messagepar The_Webboy » 11 Août 2004 17:04

slu tt le monde
alors voici qqs jours ke j'ai un petit probleme avec mon pc (neuf), qui pour info tourne sur windows SP1, avec comme antivirus norton antivirus 2003 dont je fais des MaJ assez souvent. Sur le compte utilisateur que j'utilise avec internet, je ne peux plus ni éteindre l'ordinateur, ni fermer ma session. En passant par le gestionnaire des tachesje ne peux ke déconnecter l'utilisateur mais même pa éteindre l'ordinateur en refesant ctl+alt+supp....

je pense donc que ça pourrai être un virus mais j'ai jamais entendu parler d'un tel virus...

donc si qqn peut m'aider sa m'arrangerait carrement...

Merci d'avance

@+
Dernière édition par The_Webboy le 30 Août 2004 15:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
The_Webboy
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: Tunis

Messagepar Keogh » 12 Août 2004 15:33

Je sais pas trop, je ne pense pas que ce soit un virus.
Tu peux toujours jeter un oeil sur ce topic qui propose plusieurs solutions :

http://www.infos-du-net.com/forum/topic ... 123_6.html
Keogh
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 51
Inscrit le: 07 Juil 2004 10:09

Messagepar mozo » 12 Août 2004 16:19

Bjr,

Personnellement, si cela m'advenait, une seule solution : partitionnement, formatage, réinstallation propre. D'autant que s'il est neuf, ton ordinateur ne doit pas contenir beaucoup de données personnelles.

Aparté 1 : NAV > pas confiance.
Aparté 2 : WinXP sur Internet > passoire

Question : Quid d'un autre utilisateur du genre Administrateur ou autre. Les mêmes symptômes se manifestent-ils?

+++
mozo
Amiral
Amiral
 
Messages: 1078
Inscrit le: 27 Juin 2003 00:00
Localisation: Breizh Armor

Messagepar The_Webboy » 29 Août 2004 19:42

bah disons que j'ai déjà environ 45Go de données personelles et pas assez de dvd rw pr les graver :D

Merci pour l'aparté je suis au courant de ces deux cas..

Au fait j'ai partitioné mon disque, est-ce que ça vaut le coup d'essayer d'installer norton sur une partition autre que celle de windows? Et est-ce que si tout ce qui concerne internet (l'explorateur, les progs de tchat, manager de download, P2P, tout ce que je télécharge) est sur un disque à part je suis plus ou moins à l'abri des virus? (pcq j'en ai entendu parler et je l'ai fait mais sans avoir vraiment de confirmation de l'utilité...)

Et en ce qui concerne les utilisateurs bah sur l'autre je ne peux pas faire la màj (puisque ce n'est pas l'administrateur ça me semble logique) et c'est mon compte qui est l'amdinistrateur....

merci
@@@++++
signé:The_Webboy
Avatar de l’utilisateur
The_Webboy
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: Tunis

Messagepar grosbedos » 29 Août 2004 21:18

non ca n'as pas vraiment d'utilité,
généralement on partitionne un disque, pour mettre le systeme d'un coté,
les programmes installé généralement sur la partition systeme (a par les jeux, ou les trcs qui prenne trop de place), et sur l'autre partition, documents, musique, video, P2P, photos etc.....ce que l'on ne veux pas perdre..(pensé au mail...un truc qui marche bien est de déplacer le répertoire de l'utilisareur qui se trouve dans Document And Settings, dans cette autre partition..y a une petite manip a faire..)

donc cela n'apporte aucune protection sur les virus..mais lors d'une reinstallation...tu n'as pas vraiment de sauvegarde à faire.tu efface la premiere partition sachant que sur la deuxieme il y a tes données..

au lieu d'une reinstall tu peux tenter une reparation..ca marche pas mal..
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
Avatar de l’utilisateur
grosbedos
Amiral
Amiral
 
Messages: 1493
Inscrit le: 27 Sep 2002 00:00

Messagepar doohanjoe » 30 Août 2004 14:14

Ces problèmes ressemblent plus à des questions de permissions qu'à un virus. L'idéal avant de tout "casser" serait de se connecter avec le compte administrateur et de voir les options de sécurité qui ont été mise pour les utlisateurs.

Cordialement. :)
Avatar de l’utilisateur
doohanjoe
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 119
Inscrit le: 18 Déc 2003 01:00
Localisation: TOULON

Messagepar ptitvantin » 30 Août 2004 15:15

Ce problème vient de Norton Antivirus 2003. Il faut lancer le LiveUpdate et télécharger toutes les mises à jour possible. Voila 2 sites qui pourrait aider à résolution de ce problème:

http://support.gateway.com/s/issues/1-529925301.shtml
http://service1.symantec.com/SUPPORT/na ... 0610443906

@++
ptitvantin
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Août 2004 14:55

Messagepar The_Webboy » 30 Août 2004 15:43

bah en fait avec tous les trucs que j'ai parametré, optimisé etc etc jme sen franchment pas de tout remettre à zéro et ravoir le boulot à faire (d'autant que ma rentrée scolaire est lundi prochain g pa vraimen vraiment le temps)..
je pensai aussi à un pb de permission mais le compte que j'utilise est l'administrateur.....
je vais essayer les deux URL merci. (mais g essayé d'aller sur le site de norton depuis que j'ai eu le pb et ça a pa marché je vais essayer plus tard je suis pas sur le bon pc)

merci à tous pour votre aide
@@@++++
signé:The_Webboy
Avatar de l’utilisateur
The_Webboy
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: Tunis

Messagepar doohanjoe » 30 Août 2004 16:11

Ca confirme ce que je pensais déjà de Symantec... :evil:
Avatar de l’utilisateur
doohanjoe
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 119
Inscrit le: 18 Déc 2003 01:00
Localisation: TOULON

Messagepar jean_clume » 30 Août 2004 22:42

Salut.
Je viens de resoudre un probleme de MAJ avec Norton lié à un gentil troyen qui affecte le fichier hosts de windows XP.
En gros il possede une liste de site (essentiellement les sites de MAJ d'Anti virus) et des que tu essaye de te connecter sur un de ces sites il te redirige sur ta machine loical d'ou message d'erreur lors de la mise à jour avec Norton.
Il n'y a pas dix mille solutions:
1/Desactiver la restauration du systeme
2/Telecharger stinger
3/Lancer Windows en mode sans echec en admiin
4/Lancer stinger
6/Verifier la Base de registre
5/Lancer la MAJ Norton depuis le site (avec intelligent update ou un truc du genre)
6/Reinstaller le live update.
Ca devrait marcher.
##L'insecurité jusque dans nos becanes!
Avatar de l’utilisateur
jean_clume
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 07 Déc 2003 01:00
Localisation: Toulouse haute-garonne


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron