reinstallation xp impossible virus?

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

reinstallation xp impossible virus?

Messagepar akibus » 09 Août 2004 00:07

slt a tous j ai un gros probleme
il y a quelque semaine j ai eu des fichiers infecte
je les ai supprime
depuis mon portable ralentissai grave
j ai voulu formater comme d habitude (j aime bien formater)
impossible de reinstaller xp en pleine install le pc le coupe totalement (alim comprise)
j ai donc installe win 98 mais il bloque sur le logo windows
je ne ne peut donc travailler que sous dos
j ai essaye f prot sans succes
fdisk /mbr sans succes
format c:/q sans succes
j ai fait un memtest reussi
virus ? pas virus?
je ne sais plus koi faire

svp aidez moi
akibus
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Août 2004 23:09

Messagepar Tahor » 09 Août 2004 14:33

Salut,
Logiquement, si tu pars d'une machine formatée... pas de virus... l'installe d'XP doit se passer plus ou moins correctement.
Il faut deja savoir si le cd d'XP était fournit avec le portable ou non... sur les CD du portable tu as normalement des drivers qui peuvent être spécifique au portable...
Tahor
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 04 Août 2004 14:50

Messagepar fraedhrim » 09 Août 2004 16:01

Salut !

Jamais eu un message à propos d'un problème sur le disque dur ? Ou une alarme de surchauffe processeur ?

A+
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar frost » 11 Août 2004 08:14

Tahor a écrit:Salut,
Logiquement, si tu pars d'une machine formatée... pas de virus... l'installe d'XP doit se passer plus ou moins correctement.
Il faut deja savoir si le cd d'XP était fournit avec le portable ou non... sur les CD du portable tu as normalement des drivers qui peuvent être spécifique au portable...


Je me permets de te contredire sur ton message, un disque dur formaté n'est pas obligatoirement sain, il existe une race de virus que l'on nomme les virus de boot, leur objectif est de se loger dans le MBR de ton disque dur, donc même aprés reformatage ton virus sera tjrs présent... Maintenant si tu n'es pas sûr de l'état du disque, je te conseil l'Utilmate Boot CD 2.4 (dispo chez telecharger, et qui est vraiment utile pour diagnostiquer un disque dur HS (utile pour admins)), tu lances un test de surface si tu vois des secteurs defectueux,

2 possibilités :
1) Formatage bas niveau (solution temporaire)
2) Renvoi ton pc portable au SAV si il est garanti !!
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron