Attaque de virus : besoin d'aide (bis)

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Attaque de virus : besoin d'aide (bis)

Messagepar Ticrol » 02 Août 2004 13:48

Re bonjour à tous,

Un problème n'arrivant jamais seul, j'ai un autre pc infecté... celui-ci sous XP Pro.

AVAST m'a détecté un fichier infecté (win32/rpcss.dl) qu'il n'a pas pu effacer. Après ça, impossible de retrouver ce fichier qui a disparu.

Depuis, je suis bloqué dans le sens que je ne peux rien ouvrir, rien copier, rien effacer, rien mettre en barre d'outil, rien lancer (antivirus et firewall inactifs)...

J'ai tenté le mode sans échec (sans succès) et le scan en ligne (RAS).

Comment puis-je m'en sortir ?

Je compte là aussi sur votre aide. Merci d'avance.

:)
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Messagepar trollx » 02 Août 2004 14:17

Cette librairie ça a l'air d'être les objets COM (Distributed COM Services).

J'ai eu le même problème sur un WIndows 2000 Server, mais je réussissai à lancer l'antivirus (Inoculate IT). Peut tu lancer IE ou un autre browser, histoire d'aller scanner ta bécane en ligne ?

A+
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Messagepar Ticrol » 02 Août 2004 14:21

Bonjour Trollx,

Oui, j'ai réussi à lancer un scan (avec AVAST et avec un scan en ligne) mais il ne me détecte aucun virus.

As-tu une solution ?
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Messagepar trollx » 02 Août 2004 15:13

hum hum, ce qui veut dire que pitetre le virus t'a plus ou moins ruiné cette dll....
Ben essaie de faire des mises à jour de ton XP via Microsoft Update mais je suis pas sur qu'il te reconstruise la dll.

Dans mon cas la dll avait été sauvée par l'antivirus donc je n'avais pas été plus loin.

Bon courage
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Messagepar Tahor » 05 Août 2004 16:06

Bonjour,
Tu vas sur le site de Trend Micro et tu peux télécharger un logiciel de scan gratuit et efficace. tu le passes et tu vois.
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