Article sur les antispywares

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Article sur les antispywares

Messagepar gurk » 29 Juil 2004 14:53

salut a tous il y a peu de temps je suis tombé sur un article parlant d'antispyware qui contenait eux aussi des spywares ? j'avais vu des logiciels comme SpyBot - Search & Destroy etc etc ... seulement impossible de remettre la main dessus quelqu'un a une idée ?
merdi d'avance
gurk
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 29 Juil 2004 14:50

Messagepar mul » 29 Juil 2004 15:02

antispaware qui contient des spyware, houlà ça va un peu loin..........

eulement impossible de remettre la main dessus quelqu'un a une idée ?


tu veux dire les télécharger ?
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar gurk » 29 Juil 2004 21:29

hmm je m'explique il y a un peu près 5/6 mois jai vu un article parlant d'antispywares (cad de logiciel qui suppr les spys) qui contenaient eu aussi des spywares l'utilisateur install donc un logiciel qui lui supr ses psys mais a son ainsu le logiciel le log aussi (donc il contient lui aussi une spyware)
je cherche donc a remmetre la main sur cette article :) voila j'espere avoir été plus clair.
et merci de ta réponse ami breton :D
gurk
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 29 Juil 2004 14:50

Messagepar SecureMan » 29 Juil 2004 22:19

effectivement, j'avais lu cet article.
cependant, a l'epoque j'avais egalement lu l'explication de l'auteur de ce programme indiquant qu'il n'y en avait pas, qu'il s'agissait d'une rumeur afin de nuire a son logiciel.

maintenant, je ne sais pas exactement ce qu'il en est. Pour ma part j'utilise adaware.
Avatar de l’utilisateur
SecureMan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 271
Inscrit le: 08 Mars 2004 01:00

Erfff

Messagepar eol » 29 Juil 2004 23:17

Lut

Oui oui j ai aussi lu un truc comme ca a propos des spyware....
J ai aussi lu un autre truc dissant que les Americains n etaient jamais alles sur la lune. J ai vu aussi dans une autre revue qu en l an 2000, les voiture voleraient !

A+
Dernière édition par eol le 29 Juil 2004 23:24, édité 1 fois au total.
Le paresseux demande un oiseau, le courageux ne demande qu'un arc et des fleches (proverbe indien), auquel j'ajoute : le présomptueux ne demande qu'un arc et une fleche
Avatar de l’utilisateur
eol
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 218
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar gurk » 29 Juil 2004 23:19

ok mais il n'y avait pas q'un seul logiciels dans le lot ?
je me souviens en avoir reconnue plusieur
je cherche cette article depuis ce matin impossible de mettre la main dessus.
même si vous le trouver en anglais no pb :)
merci encore des réponses.
gurk
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 29 Juil 2004 14:50

Messagepar bosondehiggs » 30 Juil 2004 18:55

Voici l'article :

Quand les "anti-spyware" installent eux-mêmes des logiciels espions
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 088,00.htm

Quand la guerre commerciale et la parano font rage....tout peut arriver.....
bosondehiggs
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Juil 2004 18:51

Messagepar grosbedos » 30 Juil 2004 19:46

spybot ne contient pas de spy...par contre j'ai vu sur un ordi d'un pote.. antispyware..ou spyware remover, je ne sais plus, et la ben ce logiciel était plus embetants qu'autre chose...genre il lancer des pages web pour qu'on l'achete, ventant ces mérites etc....

enfin spybot et vraiment pas mal je trouve...adaware aussi mais moins dans la lignée du non commercial.

de plus spybot se diversifie...contre les activeX, les BHOs, nettoyage de base de registre etc.... c'est un bon produit francisé .
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
Avatar de l’utilisateur
grosbedos
Amiral
Amiral
 
Messages: 1493
Inscrit le: 27 Sep 2002 00:00

Messagepar gurk » 01 Août 2004 13:48

Lut

Oui oui j ai aussi lu un truc comme ca a propos des spyware....
J ai aussi lu un autre truc dissant que les Americains n etaient jamais alles sur la lune. J ai vu aussi dans une autre revue qu en l an 2000, les voiture voleraient !


tu vois bien qu'il existait l'article :-#

en ce qui me concerne essayer spysweeper il trouve énormément de spywares par rapport au autres
merci bien pour l'article :D




Image
gurk
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 29 Juil 2004 14:50

Messagepar mul » 01 Août 2004 13:50

ha tien je connaissais pas spyweeper, quelle est la source de ce tableau comparatif ?
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar gurk » 01 Août 2004 21:07

c'est un comparatif de logiciels anti spywares l'article est ici : http://www.flexbeta.net/main/articles.p ... &pagenum=1
gurk
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 29 Juil 2004 14:50

Messagepar lan » 01 Août 2004 22:14

Merci pour vos témoignages !

Donc, le meilleur est Spy Sweeper :)

Merci !
lan
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 43
Inscrit le: 31 Juil 2004 18:27
Localisation: Québec

Messagepar gurk » 02 Août 2004 13:11

Effectivement Spysweeper est mon petit préféré, cependant j'aime aussi Pestpatrol par compte il n'est pas free mais a une version d'évaluation il integre aussi un antivirus.
Ad-aware ne me plait pas trop, bien qu'il soit entierement gratuit.
News & Sécurité
www.bzhbox.fr.st
gurk
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 29 Juil 2004 14:50

Messagepar chronochromie » 08 Août 2004 03:47

Au sujet de la polémique concernant spybot s&d voici un lien intéressant :
http://assiste.free.fr/p/frameset/07_sp ... estroy.php

On peut y lire :

Mise au point à propos de la polémique selon laquelle SpyBot Search and Destroy serait un spyware.
La polémique est née à cause de PestPatrol et là, sur le coup, je ne les félicite pas. Ce que PestPatrol voit, c'est bien le dummy de Gatoor, écrit par Cexx (un des sites américains les plus pointus en matière de sécurité) et dont SpyBot Search and Destroy se sert pour virer le vrai CD_CLINT.DLL et le remplacer par ce leurre inactif. La manière dont Gatoor est implanté dans ses hôtes fait qu'il n'est pas possible de le virer sans que l'hôte ne se casse la figure. C'est ainsi que l'anti-spyware Ad-Aware, totalement dépassé, plante régulièrement KaZaA tandis que SpyBot, beaucoup plus fin, permet la poursuite saine de l'exploitation des logiciels infectés. Ce qui est malheureux, chez PestPatrol, c'est qu'il reconnaît bien qu'il s'agit du leurre de Cexx et qu'il le liste tout de même parmi les "pest" trouvés. Même ceux lisant l'anglais s'y laissent prendre car, pourtant, dans le texte, PestPatrol dit bien et très clairement de quoi il s'agit. Ce qui prouve encore une fois que nous ne lisons plus et bien des internautes réagissent partout, dans tous les forums, en toutes langues, disant que SpyBot Search and Destroy est un spyware !!!. Le mal est fait. Ce n'est pas de bonne guerre de la part de PestPatrol car quoi que fasse Patrick Kolla en développant, gratuitement, SpyBot Search and Destroy, il ne fera jamais de l'ombre à PestPatrol qui vole à des kilomètres au-dessus. (Il est vrai, aussi, que PestPatrol se doit de faire ou dire quelque chose en trouvant un fichier CD_CLINT.DLL sinon il pourrait être accusé de ne pas le détecter - c'est le serpent qui se mord la queue).
AMD Athlon XP 2066MHz 2600+, Asus A7V8X,
512Mo DDR SDRAM, Radeon 9200,
Windows XP home, Office XP pro,
McAfee Antivirus/ Firewall.
chronochromie
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 08 Août 2004 03:25
Localisation: Québec

hmm

Messagepar gurk » 09 Août 2004 22:53

Merci pour les renseignements je ne savais pas que c'était pest-patrol qui avait balancé ça . :-s
News & Sécurité
www.bzhbox.fr.st
gurk
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 29 Juil 2004 14:50

Suivant

Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron