Gros probleme de virus

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Gros probleme de virus

Messagepar morind79 » 22 Juil 2004 09:38

Bonjour,

J'ai un gros problème de virus je pense. J'ai un PC sous 2000, et hier quand je l'ai démarré, il s'est mis a rebooter tout seul au bout d'1min. J'ai tout de suite pense a Blaster (malgré avoir mis le patch de microsoft, 2000 est mis a jour, et j'ai un antivirus Avast)

Donc, je me suis dit pas de problème, j'ai un second disque dur, je lui install un windows vite fait, je lui install dessus la version trial de Karpersky. Ensuite reboot en mettant en slave le disque infecté, et scan avec l'antivirus, (je l'ai mis a jour l'antivirus qd meme), mais aucun virus detecté !!!

J'ai essayé de passer FixBlaster.exe, rien

A n'y rien comprendre. Ce matin, j'ai bouté sur mon disque avec les virus, j'ai fait une MAJ d'avast et ai commencé le scan, Avast m'a trouvé Matyas et kuang2, et au bout de 5 min, avast se ferme sans avoir terminé le scan. Je sais pas quel est le virus qui me fait ça, mais c'est penible.

J'ai passé Norton aussi, mais lui, il est vraiment nul, il a rien vu !!

Un truc marrant, c'est lorsque j'ouvre ie, il est fermé dans les 10 secondes, par contre task manager, pas de pb, et je ne vois rien de suspect.

Si vous avez une idéé...

Merci

Denis
Avatar de l’utilisateur
morind79
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 06 Mars 2003 01:00
Localisation: Mauleon (79)

Messagepar nl » 22 Juil 2004 10:05

Jettes un coup d'oeil dans la base de registre : exécuter > cmd > regedit :

Local Machine / micro$oft / windows / current version /run et services.
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
Avatar de l’utilisateur
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 254
Inscrit le: 19 Déc 2002 01:00
Localisation: Suisse

Messagepar stoker » 22 Juil 2004 11:35

lu

demarre en mode sans echec (F8 ) pour pouvoir bidouiller la base de registre et scaner ton pc.Ca evite que les virus se chargent en memoire et empeche ton antivirus de fonctionner.
Essaye aussi les antivus en ligne
Avatar de l’utilisateur
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00

Messagepar Boss » 22 Juil 2004 11:40

Salut,

Si tu as Kaspersky, met à jour les définitions de virus et crée toi les disquettes de démarrage. Cela lance Kaspersky dans sa version linux au boot et ça permet de faire le grand nettoyae sans qu'aucune instances de windows soit lancée !

Voilà
[-X Pour 1998 .... [-X
Avatar de l’utilisateur
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 292
Inscrit le: 16 Mars 2002 01:00
Localisation: Où je vis...

Messagepar braouazou » 22 Juil 2004 11:46

tiens, je ne connaissais pas... cette fonctionnalité est réservée à la version pro non?
Je n'ai rien vu dans ma version me laisser supposer que je puisse le faire!
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar pulsergene » 22 Juil 2004 12:39

Bonjour

Sur le site de secuser.com, il y a des utilitaires gartuits a dispo pour eradiquer les virus
sinon sur le site de Microsoft, il y a les patchs de mises a jour contre sasser par contre pour les appliquer il faut que ton 200 soit au mini en SP3

si tu veux j ai les patchs que je peux te mettre a dispo si tu le souhaites :P
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Conseil général pour lutter contre les virus !

Messagepar ariston7237 » 12 Août 2004 22:03

Cette adresse est intéressante http://www.emsisoft.net/fr/ pour téléchargé a squared2 anti-malware
et le meilleur anti-virus est Bitdefender mais prendre la version professionelle pour efficacité.

ET SURTOUT installer MailWasher Pro qui un contrôle des e-mails au niveau du serveur ce qui
évitent les bébêtes sur vos machines !

Bonne chance à tous.

ariston7237
fernando
ariston7237
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Août 2004 21:52
Localisation: belgique

Conseil général pour lutter contre les virus !

Messagepar maraudeur » 12 Août 2004 22:16

Dans outlook express (outlook aussi), penser à désactiver le volet de visualisation des messages. De cette manière les virus/vers/saletés dans les messages ne sont pas automatiquement activés. Il est possible de les supprimer alors sans risque
Avatar de l’utilisateur
maraudeur
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Août 2004 22:05


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron