Espion ?

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Espion ?

Messagepar sdèk » 15 Juil 2004 12:01

Bonjour,

Chaque fois que je fais un clic droit sur le bureau de Windows (XP), ZoneAlarm me signale que explorer.exe tente d'accéder à Internet.
Je suis pourtant sûr de n'avoir aucun virus. D'ailleurs, cela s'est toujours produit depuis que j'ai installé Windows.
J'ai pensé à Active Desktop, mais il est désactivé.
Pourquoi explorer tente d'accéder à Internet ?
Quelqu'un a-t-il une idée :?:
sdèk
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Juil 2004 14:15

Messagepar MasterSleepy » 15 Juil 2004 12:37

Salut,

Install un anti-spyware, spybots ou autre, et lance une détection globale.
Je crois que tu risque d'être surpris ;-)

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
Avatar de l’utilisateur
MasterSleepy
Amiral
Amiral
 
Messages: 2625
Inscrit le: 24 Juil 2002 00:00
Localisation: Belgique

Messagepar sdèk » 16 Juil 2004 08:54

Déjà fait,
J'ai utilisé Ad-aware, il a rien trouvé. :?
sdèk
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Juil 2004 14:15

Messagepar nl » 16 Juil 2004 09:32

Je te conseille de sniffer ton traffic internet lorsque tu effectues cette opération. Ensuite, tu pourras déterminer sur quel site explorer se connecte et vérifier s'il s'agit d'un virus.

"Languard-network and port scanner" est gratuit et peut te permettre de capturer ton traffic réseau.
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
Avatar de l’utilisateur
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 254
Inscrit le: 19 Déc 2002 01:00
Localisation: Suisse

re

Messagepar bernie50 » 16 Juil 2004 09:42

Bonjour,

Malgré que Ad-ware n'ai rien trouvé je te conseille pour en avoir le coeur net de passer par Spybot qui est plus complet et permet une vaccination de ton pc . :D

De plus j'ai installé bazooka adware et spyware qui a détecté quatre bestioles qui étaient passées entre les mailles du filet des autres détections et ralentissait mon pc :twisted:
Il faut vivre vite, car la mort vient tôt - james dean (star de cinéma)
James dean est mort a moins de 30 ans sur une route de californie décapité dans un accident de voiture a plus de 200 kmh, il a mis en quelque sorte sa devise en pratique.
Avatar de l’utilisateur
bernie50
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 379
Inscrit le: 13 Nov 2003 01:00
Localisation: DOUR-Belgium


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron