Virus ou conflit "de voisinnage" ?

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Virus ou conflit "de voisinnage" ?

Messagepar kitty » 19 Juin 2004 17:35

Bonjour! Il y a une semaine f-secure/securitoo me détéctait un "code dangereux" dans c:/Documents and Settings/mon prénom/local Settings/Nav/Avst/NORTON/... (quelque chose comme cela...)
et dans... C:/Program Files/Fichiers Communs/Symantec/(suivit de quelque chose que j'ai oublié)
Quand j'ai été voir ce dont il s'agissait mon antivirus a dit: "you could be infected by an unown virus". J'ai essayé de nettoyer ,sans succès, alors j'ai supprimé. Je précise qu'avant securitoo j'avait Norton Antivirus 2002 puis 2004 qui ont été désinstallés... Donc je me semandais si mes "virus inconnus" étaient réellement des virus ou un conflit entre Securitoo et les programmes "fossiles" de Norton ? Merci à ceux qui me répondrons! Au revoir!
Mais pourquoi est-on piraté alors que l'on n'est même pas de gens importants ? A quoi cela sert de pirater l'ordi d'un utilisateur lambda ?
Avatar de l’utilisateur
kitty
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Nov 2003 01:00
Localisation: wimereux

Messagepar vtmt » 19 Juin 2004 17:46

salut !

Je pense que c'est un conflit entre Securitoo et les programmes "fossiles" de Norton.

Tu devrait poubéliser les "fossiles" et vider la poubelle !
Je te conseille aussi de changer d'antivirus pour en prendre un qui soit sur de lui et te trouve pas des "you could be infected by an unown virus".
Mis à jour tous les jours et très reactifs, les Pandas Antivirus font du bon boulo.

Bon courage à toi. :D
[PIII (w/256 KB L2) @ 703 Mhz / ASUSP3B-F / Geforce256Pro / 4*256mb kingston pc133 / Live5.1 + Altec 641 / 5*Seagate ST3120022A / Enermax EG365AX-VE / Windows 2003 EE]
Avatar de l’utilisateur
vtmt
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Juin 2004 12:33
Localisation: Soi 4

Messagepar GozerX99 » 19 Juin 2004 18:48

Je rappelle qu'il n'est jamais bon d'avoir 2 antivirus sur un poste.
Généralement, ce que j'ai constaté, c'est qu'il se genent l'un l'autre (ralentissements, fausses alertes, ...).
Avatar de l’utilisateur
GozerX99
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 131
Inscrit le: 11 Juin 2003 00:00


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron