Pb De Virus Et De Pop-up Persistante [html.securitybreach.3]

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Pb De Virus Et De Pop-up Persistante [html.securitybreach.3]

Messagepar titofz » 18 Juin 2004 16:07

Bonjour à tous :D

Voila pour m'a part j'ai deux problèmes (deja ca commence bien lol) :)

Le premier concerne un virus nomé "html.securitybreach.3" qui ne cesse d'être détecté par mon anti-virus (F-Secure) qui ne peut le nettoyer! Pr info il se loge ds le repertoire Temporary Internet Files et j ne sais pas quel site me le refile (dailleur j'évité d'aller sur des sites douteux donc jvoi vrément pas d'ou il vient)
Et j'au tout essayé : le supprimer via F-Secure et "manuellement" mais il revient 5min plus tard; le renommer ne sert a rien; vider le repertoire non plus!! :?
Donc si qq1 à des info concernant ce virus (ou possible troyan ou Hoax) parce que je n'est rien trouvé sur le net!!!!!

Quand au second il est appparu en meme temps que le virus (je me dde s'il n'en est pas la raison) c'est une pop-up qui ne cesse de s'ouvrir ttes les 2min, de plus j'utilise Avant Bowser et cette pop-up s'ouvre ss internet Explorer (du moins je crois j'en suis pas sur) et c tj le meme lien qui revient (http://www.ttzhao.com/setfff2a.asp?wadd ... istbar.com)
J'ai pensé a un Spyware ou un truc du genre mais aprés avoir scanner mon hd ac Ad-aware et Spy-Bot le probleme persiste! :(

Bref.. et j'ai pas vrément l'âme a formater alors si qq1 a la moindre idée j le seré tres reconnaissant! :P
titofz
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Juin 2004 16:03

Messagepar cf » 18 Juin 2004 18:45

Salut.
Des problèmes similaires ont déjà été abordés de nombreuses fois, une recherche dans le forum devrait t'aider:
- il est probable que ton virus soit restauré grace à la fonction de restauration du système de Windows, auquel cas il suffirait de la désactiver.
-pour ce qui est du spyware, tente une recherche dans la base de registre et sur le disque dur de mots clés (par exemple "http://www.histbar.com").
Bonne chance, et pense à utiliser l'outil de recherche.
par exemple:
viewtopic.php?t=17868
viewtopic.php?t=16827
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar vtmt » 19 Juin 2004 17:36

Salut

Je te conseille d'installer sur ton poste SpyBot 1.3 et de lancer une analyse avec celui-ci.

En plus de ça, tu peut utiliser avec précautions Toolbar Cop, pour virer les barres d'outils inutiles et genantes dans Internet Explorer.

Bon courage.
[PIII (w/256 KB L2) @ 703 Mhz / ASUSP3B-F / Geforce256Pro / 4*256mb kingston pc133 / Live5.1 + Altec 641 / 5*Seagate ST3120022A / Enermax EG365AX-VE / Windows 2003 EE]
Avatar de l’utilisateur
vtmt
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Juin 2004 12:33
Localisation: Soi 4


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron