Bombardement de virus par mail

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Bombardement de virus par mail

Messagepar Le Blutchissime » 08 Juin 2004 06:13

Slu à tous. J'voulais juste pousser un p'tit "coup d'$%#&!" :evil:

Voila plusieurs jours que je recois un paquets de mails d'englishes aux adresses variées avec des super virus minables.... Pas vraiment de quoi s'inquieter puissque mon antivirus les detecte dès reception. Par contre ca devient un peu gavant tous ces flots de mails ridicules !!!!

Suis-je le seul à etre harcelé de la sorte ou tout le monde recoit sa dose quotidienne de ce genre de mails :?:

Merci et @+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Blutchissime
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 17 Avr 2004 06:33
Localisation: Mulhouse

Messagepar ztim62 » 08 Juin 2004 10:26

salut !

et bien non tu n'es pas seul ... Ces virus se propagent par mail (ce sont des vers). Ainsi si quelques personnes ayant ton adresse en contact sont infectées, et bien tu continueras à en recevoir. Idem si tu laisse trainer ton mail un peu partout sur le net (forums, newsgroups, mailing, sit de Q, etc ...)

A bientot

TiM

PS: je viens de lire un article qui dit qu'environ 4 mails sur 5 dans le monde sont soit des spams, soit des virus, ou autre, dans tous les cas ils ne sont pas sollicités.
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar kitty » 08 Juin 2004 11:48

Avant j'en recevais une dizaine sur wanadoo maintenant les hackers doivent être fatigués j'en reçois 3 tout les 2 jours. Et un seul sur laposte!
Mais pourquoi est-on piraté alors que l'on n'est même pas de gens importants ? A quoi cela sert de pirater l'ordi d'un utilisateur lambda ?
Avatar de l’utilisateur
kitty
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Nov 2003 01:00
Localisation: wimereux

Messagepar mozo » 08 Juin 2004 12:00

Bjr,

Petite astuce.
Ne JAMAIS ouvrir ces mails en mode connecté.
Les visualiser le cas échéant en mode hors-ligne.
Le mieux, et dans le doute : corbeille sans passer par la case départ.
Une bonne application des règles de courrier et des expéditeurs en liste noire...
Bloavez Mad!
mozo
Amiral
Amiral
 
Messages: 1078
Inscrit le: 27 Juin 2003 00:00
Localisation: Breizh Armor

Messagepar vtmt » 19 Juin 2004 17:42

Salut

Humm... on est tous dans la même galère avec ces trucs.

Deux solutions :

Changer d'adresse mail (mais ça reviendra ... :-)).
-
Installer un anti-spam.

Bon courage !
[PIII (w/256 KB L2) @ 703 Mhz / ASUSP3B-F / Geforce256Pro / 4*256mb kingston pc133 / Live5.1 + Altec 641 / 5*Seagate ST3120022A / Enermax EG365AX-VE / Windows 2003 EE]
Avatar de l’utilisateur
vtmt
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Juin 2004 12:33
Localisation: Soi 4

Messagepar Silgan » 22 Juin 2004 15:12

Bonjour a tous, j'suis un tit nouveau sur le forum et je voudrais profiter de ce post pour savoir s'il existe une solution pour eviter que Norton (c'est mon anti-virus) ne me supprime mon fichier mail a chaque arrivé de mail vérolé !

J'ai Mozilla comme soft de messagerie et a chaque fois qu'un mail avec un virus arrive sur ma boite, Norton me met le fichier mail (genre PST comme sous Outlook) en quarantaire et bien sur je ne peu plus y avoir acces ! Donc a chaque fois, je perd mes mails...

Vous avez une solution pour cela ?

thx ;)
Silgan
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Juin 2004 15:06

Messagepar stoker » 24 Juin 2004 16:28

salut,

juste une question...pourquoi tu veux recupérer le mail qui est vérolé?? Tu veux vraiment véroler ta machine ^^ ??? ou c'est par simple curiosité???
Avatar de l’utilisateur
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00

Messagepar Guepi » 24 Juin 2004 16:33

Silgan a écrit:Bonjour a tous, j'suis un tit nouveau sur le forum et je voudrais profiter de ce post pour savoir s'il existe une solution pour eviter que Norton (c'est mon anti-virus) ne me supprime mon fichier mail a chaque arrivé de mail vérolé !

J'ai Mozilla comme soft de messagerie et a chaque fois qu'un mail avec un virus arrive sur ma boite, Norton me met le fichier mail (genre PST comme sous Outlook) en quarantaire et bien sur je ne peu plus y avoir acces ! Donc a chaque fois, je perd mes mails...

Vous avez une solution pour cela ?

thx ;)


Le programme antivirus met TOUS les mails en quarantaine... car l'email est dans une "base" de mails stockée sous la forme d'un seul fichier.
Avatar de l’utilisateur
Guepi
Major
Major
 
Messages: 94
Inscrit le: 31 Juil 2003 00:00
Localisation: FR Paris

Messagepar fraedhrim » 24 Juin 2004 18:17

Voui !

Mais ce que je trouve bizarre c'est que normalement Norton scanne le mail avant son arrivée dans Netscape. Le principe c'est que Netscape demande le mail à Norton, Norton va le chercher, le scanne, le valide ou le jette et le cas échéant le transmet à Netscape. Donc s'il est vérolé il n'arrive même pas dans le fichier archive.

Ton Norton est mal configuré ou alors effectivement tu veux le chopper ce virus.....

Au fait quelle version ton Norton ?

A+
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron