Page d'accueil internet explorer ???

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Page d'accueil internet explorer ???

Messagepar maxagaz9 » 04 Juin 2004 17:48

Bonjour a tous,

a chaque fois que je viens sur internet je n'arrive pas a changer ma page d'acceuil, c'est une adresse espion du style c:/spad/satrt.html a la place, elle se remet automatiquement meme avec option internet, meme avec regedit,j'ai utilisé ad aware et spyboot et cleaner egalement et je ne trouve rien comme trojan dans mon ordi, alors que l'on ma dit que ca pouvait etre ca! Comment faire pour le localiser et l'eradiquer surtout, s'il vous plait!

Merci en tout cas de votre aide, le forum est genial!
maxagaz9
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Juin 2004 17:38

Messagepar braouazou » 04 Juin 2004 18:10

D'après ce que j'ai pu voir en cherchant sur Google, il s'agit bien d'un spyware nommé Spad (tout bêtement ;-) ). Apparemment, les utilisateurs disent qu'aucun logiciel ne le détecte! (as-tu quand même essayé avec des règles à jour?).

Sinon, fais une recherche dans la base de registre avec "spad" comme mot clé, ça aboutira sans doute... Et supprime la clé, ainsi que le dossier c:/spad créé par ce spyware.

Merci de nous tenir au courant!
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar maxagaz9 » 05 Juin 2004 00:13

merci beaucoup de ton aide si precieuse, j'ai fait ce que tu as dit j'ai effacé le dossier spad mais aprés j'ai pas effacé comme tu as dit la clé, car je ne m'y connais pas trés bien en informatique donc comment faire pour effacer cette clé s'il te plait?
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, je ne sais pas ce que des novices comme moi ferait sans des gars compétent comme toi!

A plus
maxagaz9
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Juin 2004 17:38

Messagepar cain » 05 Juin 2004 00:21

Salut,

Ce que braouazou te conseille de faire c'est d'effectuer une recherche dans la base de registres sur la chaine de caractères "spad". Pour faire cela, cliques sur "démarrer/exécuter", puis tapes "regedit" et cliques sur "OK".
Une fois dans l'éditeur du registre, tu cliques sur "Edition/Rechercher" et tu entres "spad", puis tu valides.
Lorsque tu auras trouvé la clé contenant cette occurence, il te suffira de la supprimer.
Comme il s'agit de la base de registres qui est le "centre nerveux" de ton système, elle est à manipuler avec délicatesse ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar micjack » 05 Juin 2004 02:56

Plus pertinent mise à part la BDR...
Demarrer--> rechercher--> fichiers ou dossiers---> contenant le mot "spad"
cela equivaudra à tout fichiers confondus pour trouver l' incriminateur :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron