Mon système redémarre

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Mon système redémarre

Messagepar loic » 04 Juin 2004 14:35

Bonjour,
Ca ressemble à blaster, que je n'ai jamais ramassé car j'ai win 98, mais que j'ai vu à l'oeuvre chez un copain qui avait une version XP non protégée.
Ca ressemble à blaster dans la mesure où mon système est arrété et redamarré. Il y a toutefois une différence, ça n'arrive qu'en lançant une application et toujours la même : Registry Mechanic (c'est un outil de réparation du registre windows).
J'ai eu la version 2.1 en évalution durant plusieurs mois, puis avec une licence pendant plusieurs semaines. Cette version a fonctionné sans problème. J'ai téléchargé la version 3.0 pour laquelle la licence précédente demeure valide. Cette version a marché plusieurs heures. Puis, c'est apparu soudainement, quand je la lance ça fait un reset système avec scandisk et tout le bazar. Cela se passe aussi bien avec la version 2.1 que la version 3 et avec de nouveaux exemplaires téléchargés.
J'ai posé la question en parallèle à l'éditeur : winGuides Software.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce (dys)fonctionnement, merci à lui de me tuyauter. Si c'est un ver ou quelque cheval de troie, c'est mon premier.
If I have seen further, it is by standing on the shouders of giants. Isaac Newton.
loic
Major
Major

Messagepar pulsergene » 22 Juil 2004 16:59

Bonjour

premierement, faites un scan en ligne de ton PC, un tres bon site pour ca
www.secuser.com
il y a des "equivalents" de blaster ou sasser qui attaque 98.

si ce n est pas deja fait, mets a jour ton 98, et mets un pare feu comme IPCop :up:
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Tahor » 05 Août 2004 16:12

Oui, sinon tu peux aller chez Trend Micro... tu as un scan en ligne.
Tahor
Second Maître
Second Maître

Retour vers Virus et Anti-virus