Bonjour,
Ca ressemble à blaster, que je n'ai jamais ramassé car j'ai win 98, mais que j'ai vu à l'oeuvre chez un copain qui avait une version XP non protégée.
Ca ressemble à blaster dans la mesure où mon système est arrété et redamarré. Il y a toutefois une différence, ça n'arrive qu'en lançant une application et toujours la même : Registry Mechanic (c'est un outil de réparation du registre windows).
J'ai eu la version 2.1 en évalution durant plusieurs mois, puis avec une licence pendant plusieurs semaines. Cette version a fonctionné sans problème. J'ai téléchargé la version 3.0 pour laquelle la licence précédente demeure valide. Cette version a marché plusieurs heures. Puis, c'est apparu soudainement, quand je la lance ça fait un reset système avec scandisk et tout le bazar. Cela se passe aussi bien avec la version 2.1 que la version 3 et avec de nouveaux exemplaires téléchargés.
J'ai posé la question en parallèle à l'éditeur : winGuides Software.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce (dys)fonctionnement, merci à lui de me tuyauter. Si c'est un ver ou quelque cheval de troie, c'est mon premier.