[resolu] virus tjs identique par personnes tjs differentes

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

[resolu] virus tjs identique par personnes tjs differentes

Messagepar mmeviala » 28 Mai 2004 12:31

bonjour,
je recois toujours le meme virus qui finit par .pif et qui fait toujours 23880 bytes. le probleme c'estq ue je le reçois toujours par des personnes à qui j'ai déjà écrit une fois donc à ceux qui ont dans mon carnet d'adresse donc je ne peux pas les mettre en indesirable. quelqu'un aurait une idée pour pouvoir le supprimer?? merci
mmeviala
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Mai 2004 12:25

Messagepar cain » 28 Mai 2004 20:51

Salut,

Peut-être faudrait-il informer tes correspondants qu'ils sont contaminés afin qu'ils fassent le nécessaire ;)
Ainsi, les mails infectés ne te parviendraient plus... (en tout cas, ceux provenant de tes correspondants qui auront pris la peine d'installer un antivirus et de le maintenir à jour).

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar Fafa- » 28 Mai 2004 21:15

ce n'est pas forcement eux qui sont infectés......

Les virus maintenant chopent au hasard dans le carnet d'adresse, aussi bien les adresses de destinataire que les adresses d'expéditeur, ainsi le mail que tu reçois ne provient pas de la personne annoncée.

Cela veut juste dire que le gars qui est infecté dispose de ton adresse mail et de l'adresse mail de ton pote dans son carnet d'adresse.

Tu ne peux pas faire grand chose à part mettre des filtres sur les sujets qui reviennent souvent, du style "Re : Here is your document" ou bien "Re : your pics" ou bien encore mettre des filtres sur les pièces attachées, pour poubeller tous les mails contenants des .pif, .vbs, .src et autres .dos
Par contre, il faut un outil dédié.
Fafa©
GLC/GYGFY
_________________
Avatar de l’utilisateur
Fafa-
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 43
Inscrit le: 30 Jan 2004 01:00
Localisation: Paris13

Messagepar micjack » 28 Mai 2004 21:24

C'est typiquement l'agissement de Mydoom... j'ai bien recu des Mail de @apache.org, @justice.fr etc...
avec comme objet: "test", "HI" et j'en passe... et toujours avec une piece jointe.

Et pourtant je n'es aucun lien de correspondance avec eux...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar cain » 28 Mai 2004 21:34

Je m'incline ;)

C'était une hypothèse parmi d'autres, juste au cas où. On peut toujours avoir dans son entourage quelqu'un pour qui le mot "antivirus" correspond au "machintruc qui est livré avec mon ordinateur", et dont les mises à jour datent quelque peu.
Bon, je reconnais que si cette personne est dans notre entourage, elle a surement déjà eu droit au couplet "internet=antivirus+firewall+OS+mises à jour des trois". :lol: :lol:

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar kitty » 30 Mai 2004 11:42

Qu'est-ce que cela signifie si on reçoit un virus de sois-même! J'ai reçu un mail venant de mon adresse voila avec un virus adressé à mon adresse sur laposte! Je suis infectée par quelque chose ou Mydoom a encore frappé?
Mais pourquoi est-on piraté alors que l'on n'est même pas de gens importants ? A quoi cela sert de pirater l'ordi d'un utilisateur lambda ?
Avatar de l’utilisateur
kitty
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Nov 2003 01:00
Localisation: wimereux

Messagepar cf » 30 Mai 2004 12:44

kitty a écrit:Qu'est-ce que cela signifie si on reçoit un virus de sois-même! J'ai reçu un mail venant de mon adresse voila avec un virus adressé à mon adresse sur laposte! Je suis infectée par quelque chose ou Mydoom a encore frappé?


Salut.
A mon avis, cela ne veut rien dire: si ton antivirus est à jour et que ton pc n'a pas de problème, cela doit être mydoom ou un de ses congénères.
@+
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar mmeviala » 30 Mai 2004 15:46

merci bcp, j'ai réussi à supprimer mon virus et je ne reçois plus rien. pour celui qui a peut etre le meme virus que moi (celui qui reçoit de mails de lui meme) j'ai telechargé l'anti virus secuser donc essaie aussi.
mmeviala
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Mai 2004 12:25


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron