spywares et antivirus

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

spywares et antivirus

Messagepar mul » 21 Mai 2004 20:28

slt,
je voulais juste savoir si les antivirus éliminent aussi les spywares, peut etre certains sont ils considérés comme des virus ???
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar cf » 24 Mai 2004 20:58

Salut.
A priori, non: les spywares ne sont pas détectés par les antivirus. Rien ne remplace un anti-spyware tel Ad-aware ou Spybot search&destroy.
Cordialement.
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar mul » 24 Mai 2004 21:13

je demandé ça parce qu'après avoir fait analyse complète du DD avec mon antivirus, il m'a détecté virus et après avoir fait analyse complète avec ad-aware, aucun spywares alors que j'en ai toujours d'habitude !! :-)
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar micjack » 24 Mai 2004 21:27

Salut,

Par contre, certains spywares sont detectés comme virus...
Donc un bon antivirus + anti spy sont de rigueur :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Fredish » 25 Mai 2004 10:11

Disons que chacun a sa spécialité. Comme l'a dit micjack, certains spywares bien néfastes sont reconnus en tant que virus; ce qui est normal. Mais bon, il est probable que ce que t'a enlevé ton antivirus, adaware l'aurait fait(à moins que ce fût de vrai virus...). En tout les cas fais attention où tu traines sur le net; pense à avoir un bon navigateur.

Autre chose, une meilleure orthographe si possible. Avec des articles, une majuscule aussi, c'est plus joli et plus agréable à lire. Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 571
Inscrit le: 29 Août 2003 00:00

Messagepar TriaaaD » 26 Mai 2004 13:01

Salut,

Pour info, Norton 2004 detecte certains spyware mais avec un taux de reconnaisance loin d'égaler adware.

c'est pas mon produit de prédilection mais comme je le trouve souvent sur des configurations de client je tenais à le signaler...

bye.
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase" - P. Desproges.
Avatar de l’utilisateur
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00
Localisation: Dublin, Ireland


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron