à propos des virus

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

à propos des virus

Messagepar aguess » 15 Mai 2004 22:56

salut
j'aimerais connaitre comment circules les virus tel que blaster sur le net ,parce que une fois j'ais formater mon pc ,et j'ais essayer de me connecter sur le net ,avant de faire la patch de microsoft ,j'ais toute de suite attrape le virus ,je n'ais même pas eu le temps d'ouvrire une page web.
aguess
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 03 Mai 2004 02:00

Messagepar Yvan » 15 Mai 2004 23:41

bonsoir Aguess,

Le virus MSblast se propage sur des reseaux grace à un programme dans windows: RPC qui permet le lancement de procedure à distance (Remote Procedure Call). Le RPC par default fournie par microsoft à une faille qui va permettre à MSblast (ou d'autres programmes) de faire des operations non prevu par les developpeurs (enfin normalement :wink: ) et donc de s'installer sur une machine par une connexion reseau de type TCP/IP pour de nouveau à partir de cette machine en chercher d'autres qui ont egalement cette faille.

Bien sur il existe chez microsoft le correctif permettant de coriger cette faille (d'ailleur le correctif existait avant le virus).

Voila en résumé le fonctionnemant de blaster

A + Yvan
Dernière édition par Yvan le 17 Mai 2004 18:29, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 09 Jan 2003 01:00

Messagepar micjack » 16 Mai 2004 01:38

Exacte Yvan, y'a entre autre le worm "Sasser" qui reste exactement de la meme trempe...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar fraedhrim » 16 Mai 2004 10:16

Donc pour éviter ce genre de désagrément il faut remplir les conditions suivantes ...

Avant toute connexion à Internet il faut :

- installer un firewall (à récupérer/télécharger avant l'install de l'OS sinon on tourne en rond)
- patcher contre Blaster et Sasser au moins si on n'a pas de firewall (pareil à récupérer avant l'install de l'OS).
- installer un antivirus (moins urgent que le firewall face à Blaster et Sasser)

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron