TROJAN HORSE PSW.BRISS.C

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

TROJAN HORSE PSW.BRISS.C

Messagepar XU » 13 Mai 2004 16:27

Je suis infecté par 2 troyens de type :
* Trojan Horse PSW.BRISS.C
* Trojan Horse DIALER.B.7
Je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai essayé avg, spybot, ad-aware, a2… qui ne me les detectent pas, je ne sais pas comment faire pour qu'il parte!!!Mon système d'exploitation est Windows 2000.
Je sais que je suis infecté car j'ai une alerte qui apparaît régulièrement.
Et la conséquence de ces troyens, c'est que ma page de démarrage d'IE est forcée régulièrement sur www.coolbiz.com, et au bout de quelques temps de navigations certains de mes liens internet me renvoient vers www.sexocean.com!!!
Merci d'avance pour le ou les personnes qui voudront bien me repondre.
XU
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Mai 2004 16:23

Messagepar stoker » 13 Mai 2004 17:49

bonjour

1 : demarrer en mode sans echec touche f8 apres le chargement du bios
2 : virer les liens dans le dossier demarrage
3: editer la base de registre
-> hkeylocal_user\software\microsoft\current version\run\*.exe
-> supprimer les cles.
4: tu redemarres
5: normalement tu viens de virer tes trojans au demarrage et de la memoire,apres il faut les supprimer physiquement de ton disque dur.Avec Bitdefender ca marche bien.


j'oublais....vire IE et installe Mozilla
Avatar de l’utilisateur
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00

PSW.BRISS.C

Messagepar XU » 14 Mai 2004 10:40

Qu'est ce que tu entends par : "virer les liens dans le dossier demarrage" ?
XU
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Mai 2004 16:23

Messagepar LorD_JLP » 14 Mai 2004 10:53

1. Réponse à stocker : superbe idée de virer tous les .exe de la clé "run", comme ça tu es certain de virer tes troyens, et en plus tous les programmes utiles ... Bravo ...
2. Les liens de ton menu démarrer : ce sont les raccourcis qui se trouvent dans le menu démarrer->programmes -> démarrage (tout ce qui se lance automatiquement lorsque tu lances ta machine)

Walou :o)
[ LorD JLP... | www.biuns.fr.st | #BiUns@undernet.org ]
[ 9T <-> SpeedTouch <-> NuxBox MDK <-> HomeLan | WifiLAN ]
Avatar de l’utilisateur
LorD_JLP
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 157
Inscrit le: 01 Août 2003 00:00
Localisation: Eckbolsheim - France

Messagepar stoker » 14 Mai 2004 12:01

LorD_JLP a écrit:1. Réponse à stocker : superbe idée de virer tous les .exe de la clé "run", comme ça tu es certain de virer tes troyens, et en plus tous les programmes utiles ... Bravo ...



dis tu en as beaucoup de logiciels qui se mettent dans le run,à part des petits utilitaires pour ta carte son et ta carte graphique,et encore pas tous.Et puis leur utilité sur la stabilité du système j'ai des doutes.
Perso,j'ai 2 machines sous 2000 et j'ai absolument rien dans mon "run",elles fonctionnent trés bien (developpement,reseau,web tout est ok)
Avatar de l’utilisateur
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron