quel anti-virus choisir ?

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

quel anti-virus choisir ?

Messagepar eric8421 » 08 Mai 2004 18:39

Salut,

Après la panique qu'a semé le virus sasser dans ce forum (et surtout sur mon pc !), je voulais poser une question aux chers utilisateurs de ce site. J'avais déja eu quelques echanges à ce sujet dans mon précédent post.

Quel antivirus utiliser?

Quelques éléments de réponse : j'utilise norton et il a été d'une passivité totale contre sasser meme après les mises à jour. Mc Afee, paraît il, a été le plus radical contre le virus puisqu'il ne lui a meme pas laissé le temps d'infecter les machines. Je ne suis pas arriver a départager les avis des utilisateurs concernant le firewall xp. Concernant d'ailleurs les firewalls, une deuxième question :

Un antivirus tel norton contient-il un firewall ? et si non, faut il le coupler avec un autre logiciel? Quel est le meilleur firewall et surtout comment faire pour qu'il ne bloque pas la naviguation et les téléchargements ? (J'avais bitdefender il y a quelques années qui m'empechait de surfer correctement).

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
eric8421
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 29 Fév 2004 01:00

Messagepar zalexxxx » 08 Mai 2004 18:56

Pour ma part, j'utilise Kaspersky AVP5 et il a été actif pour Sasser, et je dois dire que de ceux que je connais c'est vraiment le meilleur AV !!

Il n'était pas couplé dans sa version 1ere à un FW mais il semble qu'une prochaine version qui devrait sortir ces jours-ci le couplerait à un FW.

En dehors de ça, je suis passé de la 3.5 à la 5 , déçu, mais alors de chez déçu, par la 4, et là je suis super content de cet AV !!

Le meilleur FW ? bah ils en parlent ici, c'est la rubrique la plus active :D Sinon je conseille Outpost. Certains diront que ZA est gratuit, je leur répondrai de regarder sur les forums le nombre de soucis que ce petit dernier cause dans les PC !! Outpost est vraiment excellent...
C'est 2 canards qui marchent dans le désert. Y'en a un qui fait un croche pied à l'autre... alors l'autre se relève et dit : "D'toute fachon, che ché qui ch'est !!"
Avatar de l’utilisateur
zalexxxx
Major
Major
 
Messages: 84
Inscrit le: 27 Oct 2003 01:00

Messagepar mul » 08 Mai 2004 18:56

je sais si c'est sur ce forum, mais il y avait un lien vers un site de comparatif d'antivirus.
peut etre que en cherchant...............
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar cain » 08 Mai 2004 20:37

Salut,

@ eric8421 :

Un conseil pour les antivirus et firewalls, utilises la fonction "Rechercher". Tu y trouveras un certains nombres de topics ayant déjà traité de ces sujets sur Ixus. ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Le meilleurs antivirus

Messagepar fred4f » 09 Mai 2004 23:06

Salut a tous !!
je pense que le meilleurs pour le momment est panda il fonctionne trés bien et un firewall efficace est intégre.

fred4f
fred4f
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Mai 2004 23:56

Messagepar BeNiHaNa » 09 Mai 2004 23:15

Perso j'utilise McAfee Viruscan 8.0 et McAfee Personal Firewall+ 5.0 et je n'ai jamais eu un seul prob (il s'est mis à jour dés que Sasser à débarqué) bref il est canon et super efficace en tout point de vue. (Maitenant dispo pour seulement 75€ chers amis télé-acheteurs la solution complète McAfee! A savoir : Viruscan 8.0, Firewall+ 5.0, SpamKiller 5.0 et PrivacyService 5.0 alors courez vite acheter ce pétouillant pack! :lol: ) -> P. Bellemare

Avant cela j'avais Kaspersky; trés efficace aussi.

Si tu veux un AV gratos essaie eSafe ou Avast (dispos sur www.telecharger.com)

Voilà
MB: Asus A7V-600
CPU: AMD XP 2600+
RAM: 512DDR PC2700 (2-2-2-6)
HD: Maxtor 80go 7200 tr/min
CG: Ati Radeon 9200se 128DDR (AGP 8x)
VGA: Philips 107S (17")
Avatar de l’utilisateur
BeNiHaNa
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 110
Inscrit le: 09 Oct 2003 00:00
Localisation: Nantes

Messagepar Rbill » 09 Mai 2004 23:27

Rien de tel qu'un firewalll dédié materiel tel Ipcop
+ un antivirus de bas pour windows tel antivir
Les maj de cet antivirus sont tres frequents et la seule crtique sur cet antivirus est le scan intégral du PC qui est long.
IPCOP + Antivir sur mon poste WIN depuis bientot 2 ans.
Et je n'ai jamais rien attraper.
Avatar de l’utilisateur
Rbill
Amiral
Amiral
 
Messages: 1323
Inscrit le: 15 Jan 2003 01:00
Localisation: Hauts de Seine (92)

Messagepar popov » 10 Mai 2004 01:03

Pour le firewall rien de mieux de le faire toi même, tu auras la connaissance du fonctionnement.
Sinon pour l'antivirus j'aime bcp sophos mais il coute un peu cher (cf pour les entreprises).
Panda se debrouille bien aussi.
"Prise en trop grande quantité, la logique, comme le whisky, perd sa vertu bénéfique. (Lord Dunsany)"

"Qui n'avance pas recule (Goethe, Hermann et Dorothée)"
Avatar de l’utilisateur
popov
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 207
Inscrit le: 03 Juin 2003 00:00

Messagepar Mr Macphisto » 15 Mai 2004 13:42

Salut a tous , pour le meilleur antivirus , moi je conseille panda platinium 7.0.il est nikel , il ma détecté des virus , alors que norton a été totalement passif contre ces virus ( avant j'étais avec norton 2004).Cet antivirus a des mises a jours réguliére , jusqu'a 3 mises a jours par jours automatiques.
En plus comparé a cette $%#&! de norton qui fé ramé le pc a mort , panda est trés léger , tu l'instale et tu l'oublis.
Pour le firewall , moi j'ai zonealarm pro , il me bloque tous les hacker et les virus tentant d'entrer dans mon pc , du moin j'en est l'impression.avant j'avais norton personnel firewall lol, et il faisait tellement bien son bouleau que je ne pouvait plus télécharger ni aller sur des sites (encore plus ennuyant).bref , ne prend pas cette saleté de norton et tous les "add-on" :wink:
Bye
Mr Macphisto
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Mai 2004 20:21

Messagepar remi » 16 Mai 2004 03:34

Pour ceux qui utilisent Panda, voici une information parue sur Ixus il y a quelques temps.
Sans semer de polémique la dessus, je vous conseille de lire les comentaires de cet article.
http://www.ixus.net/modules.php?name=News&sid=619

Cdt,


Rémi
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar fraedhrim » 16 Mai 2004 10:04

En résumé pour des Sasser et compagnie à la limite (et comme toute limite il ne faut pas l'atteindre) tu pourrais te passer d'antivirus.

Le plus important dans ce cas précis (et seulement ce cas) c'est le firewall.

Si tu en as un bon (et que tu n'as pas fait d'erreur de conf) le sasser il peut toujours toquer à ta porte, vu que tout est fermé, il ne peut pas entrer. Sans firewall quand Sasser tente de rentrer il y arrive et le temps que l'antivirus le voit s'activer il a déjà fait tomber ton serveur RPC (et zou un reboot).

Après la méthode de propagation de Sasser et autres n'étant pas la seule tu as intérêt à avoir aussi un bon antivirus.

Mes recommandations, toujours les mêmes (c'est du gratos qui marche très bien) :
- Sygate Personal Firewall
- Avast Antivirus

Bon choix et bon test.
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar micjack » 18 Mai 2004 00:22

Un peu à la bourre , mais le sujet à deja largement ete debatu --> viewtopic.php?t=4922&highlight=kav
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar mondo79 » 21 Mai 2004 10:28

J'utilise PC Cilin et je le trouve tres bien il bouffe pas trop de ressource .
En plus il est tres facile a configurer et il est muni d'un bon firewall
J'ai la version 7.1 et j'ai pas eu d'ennui avec sasser.
Avatar de l’utilisateur
mondo79
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Mai 2004 09:52
Localisation: Corse

Messagepar mondo79 » 21 Mai 2004 10:31

deolé pas fait expres d'envoyer 3 fois le meme post mais gros bug

[edit]
Pas de problème, j'ai supprimé les doublons inutiles ;)

Cdt

Cain
[/edit]
Avatar de l’utilisateur
mondo79
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Mai 2004 09:52
Localisation: Corse

AV

Messagepar magistratZ » 21 Mai 2004 10:43

Si cela peut t'apporter un éclairage complémentaire

http://www.blocus-zone.com/modules/news/article.php?storyid=601

cordialement

Magistrat
magistratZ
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Mai 2004 10:40

Suivant

Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron