infection par virus inconnu, que faire ?

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

infection par virus inconnu, que faire ?

Messagepar burtey marie » 08 Mai 2004 00:23

Bonjour,
voilà mon problème :
j'ai été infecté par sasserC, agobot et Qhosts trojan (les 3 en même temps sur mon pc!)
J'ai enfin réussi à les virer, mais le pb persiste avec un virus inconnu, selon securitoo ; que ne détecte aucun de tous les patchs contre tous les virus imaginables que j'ai essayé.
La seule info que j'ai c'est qu'il se trouve en système32 dans le fichier winhlpp32.exe. Dès que j'essaye de m'en approcher, securitoo panique. Que faire?
Merci de m'aider, chui perdue !
supprimer le fichier ?
burtey marie
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Mai 2004 00:16

Messagepar micjack » 08 Mai 2004 00:39

Bonsoir Burtey Marie, t'a que Securitoo comme antivirus ???? :shock: T' es sur que tu n' a pas autres choses??? ...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar burtey marie » 08 Mai 2004 09:27

c'est vrai ca ! j'ai aussi Norton. Donc je l'ai reinstallé, et là, le virus inconnu pour securitoo (la honte!) c'est gaobot. Et en plus norton m'a aussi trouvé spybot ... il les a mis en quarantaine. je vais essayer d'autres patchs. en espérant que ca marche !
merci !
burtey marie
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Mai 2004 00:16

Messagepar burtey marie » 08 Mai 2004 09:27

c'est vrai ca ! j'ai aussi Norton. Donc je l'ai reinstallé, et là, le virus inconnu pour securitoo (la honte!) c'est gaobot. Et en plus norton m'a aussi trouvé spybot ... il les a mis en quarantaine. je vais essayer d'autres patchs. en espérant que ca marche !
merci !
burtey marie
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Mai 2004 00:16

Messagepar burtey marie » 08 Mai 2004 11:24

que faire des virus en quarantaine ?
les patch n'ont rien vu ...
Norton n'en trouve pas d'autres
burtey marie
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Mai 2004 00:16

Messagepar braouazou » 08 Mai 2004 11:36

Salut,

Que signifie 'en quarantaine ' pour Norton? Il stocke sans doute les fichiers infectés dans un dossier spécifique, ou les renomme (ou bien encore fait les 2 à la fois!).
Cherche ce dossier, ces fichiers, et supprime les (si tu es bien certain que ce sont les bons fichiers!)

Tu peux également essayer avec d'autres antivirus gratuits, dans la rubrique Anti-virus de ce site (menu de gauche). Je te conseille Avast!4 Home Edition....
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar burtey marie » 08 Mai 2004 12:05

merci, je vais aussi essayer cet av.
pour les fichiers en quarantaine, je ne sais pas si ce sont des fichiers utiles mais infectés, ou seulement le virus.
et s'ils sont en quarantaine, ils sont peut être invisibles pour les patchs..
burtey marie
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Mai 2004 00:16

Messagepar popov » 08 Mai 2004 12:08

Je rajouterai aussi que rajouter des anti-virus par dessus car pousse a declencher des alertes pour rien.
Les antivirus possedent une signature de la carte virale. Si par exemple j'ai norton et je met par dessus panda, Panda m'alertera comme quoi la machine est vérolée.
Le principe est simple, l'ideal c'est de mettre un anti-virus sur la machine. Par contre il pourrait que les nouvelles generation d'AV puissent faire les distinctions des softs (a verifier).
"Prise en trop grande quantité, la logique, comme le whisky, perd sa vertu bénéfique. (Lord Dunsany)"

"Qui n'avance pas recule (Goethe, Hermann et Dorothée)"
Avatar de l’utilisateur
popov
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 207
Inscrit le: 03 Juin 2003 00:00

Messagepar burtey marie » 08 Mai 2004 12:59

alors si je ne rajoute pas d'av (pas encore fait), que faire avec ma quarantaine et mes virus. J'essaye de les supprimer et si ensuite mon système plante, je les rement via la restauration système ?
je suis pas très pro dans tout ca et je ne comprend pas pourquoi les patchs ne voyent pas les virus en quarantaine. partout il est dit que les patchs détruisent les virus...
burtey marie
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Mai 2004 00:16

Messagepar popov » 08 Mai 2004 13:51

Dans ton cas de figure il te faudrait savoir ou ces fichiers misent en quarantaine sont placés, puis tu les virent a la main.
Regarde dans les options ou es ce qu'il place tout ca ou alors parcours l'arborecence de ta machine.
"Prise en trop grande quantité, la logique, comme le whisky, perd sa vertu bénéfique. (Lord Dunsany)"

"Qui n'avance pas recule (Goethe, Hermann et Dorothée)"
Avatar de l’utilisateur
popov
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 207
Inscrit le: 03 Juin 2003 00:00

Messagepar braouazou » 08 Mai 2004 14:02

Le principe est simple, l'ideal c'est de mettre un anti-virus sur la machine.

Tout à fait d'accord, je sous-entendais, lorsque je proposais à notre ami 'installation d'un autre anti-virus, de désinstaller l'ancien avant. Désolé si je n'ai pas précisé :(
D'autre part, Norton est assez connu pour ne pas être efficace, et être lourd. Je ne le connais pas, mais j'ai assez vu de posts passer ici pour m'en être fait mon opinion personnelle.
Je te conseille, suivant les avis des autres membres, Kapersky si tu veux débourser un peu d'argent, ou encore F-Secure (je ne connais que très peu les nouvelles versions qui semblent également assez gourmandes en ressources), ou avast!4 dans la catégorie des gratuits.
A toi de voir ;-)
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar burtey marie » 08 Mai 2004 14:23

ok, je vais peut être essayer avast4. Mais avant de désinstaller norton, je voudrais être sur qu'il ne parte pas avec mes fichiers en quarantaine, car quand je les recherche, windows ne les trouve plus sur c:
Si ca vous dit quelque chose, voici mes fichiers :
dans système32 : TFTP2700 et TFTP7136 infectés par spybot
dans système32 : winhlpp32.exe infecté par Gaobot.gen
dans temp : AVP2E5 et AVP2E3 infectés par Gaobot.gen

je peux les supprimer via norton. Le faire ou pas ? ca ne craint rien pour le bon fonctionnement de mon ordi plus tard?
merci !
burtey marie
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Mai 2004 00:16

Messagepar burtey marie » 08 Mai 2004 22:30

Merci pour avast4, pas mal : il m'a trouvé encore un autre virus que je n'avais pas vu (nimba). Sur mon lecteur D, une première !
Je vais essayer de trouver une solution pour les virer tous ( il m'en reste à priori 4) et faire en sorte que les patchs fonctionnent cette fois ; je sais qu'il y a plein de sites et de liens pour çà (...), mais bon, si quelqu'un m'explique que faire exactement et dans quel ordre, ca serait cool ! (j'ai déjà téléchargé tous les patchs et toutes les mises à jour). Mais je crois qu'il y a une histoire de redémarrage en mode sans echec, non ? ( comment k'on fait ca???)
Si jamais, merci !!!
burtey marie
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Mai 2004 00:16

Messagepar burtey marie » 08 Mai 2004 22:32

mais sinon, c'est fréquent d'avoir à la fois Sasser C, sasser D, spybot, Gaobot, Nimba et Qhosts troyan ? ...
si c'est parce que je suis passée en haut débit qu'ils rentrent plus vite, je vais ralentir !
burtey marie
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Mai 2004 00:16

Messagepar micjack » 08 Mai 2004 22:54

Effectivement, tu peut avoir tout les virus de la creation sur ta machine, y'a ceux qui transitent par mail
et la faut etre vigilant, ou par les failles M$...

Telecharge ce soft --> ftp://ftp1.avp.ch/utils/clrav.com il te vire la plus part des virus derniere generation en une passe.

Redemarre en mode sans echec--> tape demarrer--> executer-->cmd--> puis en ligne de commande
a: [entrée]
clrav c: /s [entrée]
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Suivant

Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron