Gros pb Virus inconnu help me !!!!!

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Gros pb Virus inconnu help me !!!!!

Messagepar requiem7502 » 04 Mai 2004 22:36

Salut à tous,
Bon voila je v essayer d'être et court...
Au démarrage de mon PC j'ai des lignes verticales de $$$
http://site.voila.fr/battle7502/pb.jpg? ... 8381847724 des le début (au moment de memory scanning etc...)et apres la page de XP il y a une erreur fatal et le PC reboot tout seul et ça fait ça a l'infini. Ca le fait parfois qd j'ai reussi a démarrer ça plante et ça reboot et c reparti J'ai essayé plusieurs anti-virus (Mc Afee, PC-Cilin)mais rien trouvé et des anti-trojan il en a trouvé un (Istbar que g viré), ensuite g formaté ma partition système et 2 jour plus tard le pb reviens... les anti-trojan et virus ne trouvent rien donc ça commence a ête bien lourd et je c plus koi faire faire Help me!!
J'ai pas mal de donnée sur le reste de la partition donc j'aimerai éviter de tout formater. Je v essayer de prendre un screnne du démarrage car c peut ete pas simple a comprendre.
Ma config : AMD 200+
TI 4200 / XP Pro
requiem7502
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Mai 2004 22:33

Messagepar boumbo » 05 Mai 2004 11:52

alors ca c'est bien funky... :D
Je pense qu'il doit y avoir un probleme hardware a ce niveau car ca arrive lors du demarrage du BIOS,
ton virus s'attaquerait au niveau de l'OS....
Solution:essaye un formatage bas niveau de ton disque et tiens nous au courant
Help me,please Help me, je suis Fouhouhouhou...
Avatar de l’utilisateur
boumbo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Jan 2004 01:00
Localisation: St Q

Messagepar requiem7502 » 05 Mai 2004 12:36

Déja merci de m'aider,
Maintenant je peux démarrer av les joli $$$ mais il me détruit mes driver graphic a chaque démarrage donc + de jeux possible etc et ça rame pas mal... bref je désepère. Je formaterai bien mais g 50Go de donnée et je pourrai pas tout sauvegarder. Tu crois ke c la seule solution?
requiem7502
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Mai 2004 22:33

Messagepar stoker » 05 Mai 2004 13:29

salut

t'as essayé de changer la verision de tes pilotes nvdia....je sais que certaines sont bourrés de bug.Avec les detonators 4*.* je ne pouvais plus afficher le panneau de config sous windows 2000.Essaye de revenir,à une version genre 28.32...histoire d'essayer.
As tu verifié le ventilo de ta carte graphique...??Si il est poussiereux,il peut se bloquer et faire chauffer le gpu anormalement....
Sinon,t'as une solution extreme qui est de sortir ton dd de ton pc...de le mettre en esclave sur une machine seine...tu le passes à l'antivirus (BITDEFENDER!!!!),tu mets les dernieres maj windows dans un dossier (ca evite de se connecter sur le web pour les recupérer)
Comme ca tu seras tranquille,tu sauras si c'est un probleme logiciel (systeme en live,pilotes dans la lune,virus caché dans le bios!!!) ou bien un probleme materiel (conflit,piece ou condensateur defectueux....)
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00

Messagepar boumbo » 05 Mai 2004 15:29

j'avoue que la solution de stoker est moins barbare que la mienne...

Suis ses conseils d'abord,sinon faudra passer par la case "formatage"
Help me,please Help me, je suis Fouhouhouhou...
Avatar de l’utilisateur
boumbo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Jan 2004 01:00
Localisation: St Q

Messagepar xenovong » 05 Mai 2004 16:05

bon alors qu vu de ton screenshot ... je dirais que ton BIOS est flingué par quelque chose ... (virus ou bug?)

je ne pense pas que tes données qoit infectées...
tu devrais essayer de flasher ton BIOS ... pour avoir un bios correct

et si ça continue, c'est que y'a autre chose autre part !!!!

bon courage !
xenovong
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 19 Déc 2003 01:00

Messagepar gogol33 » 05 Mai 2004 16:15

Vu la tête de ta capture d'écran, je jouerais placé la carte graphique ou la carte mère ....
Si tu as une carte en rab, essaie la où met ta carte graphique dans un autre ordinateur ...
Regarde aussi sur ta carte mère et ta carte graphique si des condensateurs sont anormalement gonflés ou ont un dépôt de couleur marron ....
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar gogol33 » 05 Mai 2004 16:18

En y regardant de plus près, il semblerait que ton processeur soit un Athlon XP 6000 !!!!!!
Tu ne l'aurais pas overclocké par hasard ????
Si oui, ramènes le à sa fréquence réelle et regarde si ca fonctionne, je pense bien que ton problème vient de là !!!!
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar requiem7502 » 05 Mai 2004 17:28

non lol t'imagine overclocker pour avoir un 6000+ lol, j'aimerais bien mais en fait il me met des fausses informations au demarrage et le texte n'est plus en anglais (une sorte d'espagnol peut etre), sinon comment on fait pour flasher un bios? ya des bons logiciels d'aides ou de diagnostic pour la partie hardware qui pourrait voir le pb?
requiem7502
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Mai 2004 22:33

Messagepar stoker » 05 Mai 2004 17:53

salut

tu peux essayer QuickTeckPro en version evaluation.C'est un utiltaire qui se met sur une disquette.Tu bootes avec et tu peux faire le diagnostic de l'ensemble de ton matos sans lancer wind.... Avec lui,tu peux verifier la mémoire (ram et vesa),tes disques (sans toucher aux donnée,test lecture + ecriture en random sur les plateaux),le proc,les irq,le controler clavier,les pors series.....bref la totale.

As tu regarder le ventilo de ta carte graphique??? Car si il est mort,tu peux changer de carte...ou tenter de mettre un refroidissement passif genre zelman!!
Avatar de l’utilisateur
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00

Messagepar boumbo » 05 Mai 2004 18:02

pour completer Stocker, y'a aussi Ultimate Boot qui se met sur CD et qui regorge de soft pour scanner le materiel,virus et tout le toutim...
Help me,please Help me, je suis Fouhouhouhou...
Avatar de l’utilisateur
boumbo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Jan 2004 01:00
Localisation: St Q

Messagepar cheveux » 05 Mai 2004 18:08

Salut, je pense que xenovong a raison, tu dois avoir un probleme avec ton BIOS, tu devrais essayer de le remettre par defaut (usine) avec le cavalier qui remet a zero, sinon tu vire la pile 5 sec et tu la remet, sinon pour flasher le bios il faudrait savoir la marque de ta carte mere pour allez direct sur le site du constructeur et telecharger l'image et le soft pour flasher, en principe il fonctionne sous Dos au demarrage.
Avatar de l’utilisateur
cheveux
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Oct 2003 00:00

Messagepar requiem7502 » 05 Mai 2004 18:46

Alors ma carte mère c une ABIT KX7 333, je v essayer de tester 2 ou 3 trucs merci les gars ;)
Dernière édition par requiem7502 le 05 Mai 2004 19:08, édité 1 fois au total.
requiem7502
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Mai 2004 22:33

Messagepar cheveux » 05 Mai 2004 18:52

va sur http://www.abit.com.tw/page/fr/download ... E=Socket+A cet adresse, c le lien direct pour ta carte mere mais il demande kel Bios ID c'est, je ne connais pas donc tu cherchera, et apres tu as une aide pour mettre a jour ton bios.
Voila j'espere que ca te serviras Bye
Avatar de l’utilisateur
cheveux
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Oct 2003 00:00

Messagepar boumbo » 06 Mai 2004 09:36

perso,c le gros coup de stress quand tu flashes ta carte mere car si ca se passe mal y'a moyen que tu dises AMEN a ta carte mere :?
Help me,please Help me, je suis Fouhouhouhou...
Avatar de l’utilisateur
boumbo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Jan 2004 01:00
Localisation: St Q

Suivant

Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron