virus de reboot impossible à déceler/éradiquer !!! HELP pls

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

virus de reboot impossible à déceler/éradiquer !!! HELP pls

Messagepar RedGuesT » 04 Mai 2004 16:24

salut à tous,
je me décide à demander assistance après plus de 10 jours à m'arracher la tête sur mon problème de reboot .
J'ai tout essayé ("shutdown /a" ; modifs des propriétés de redémarrage du DDUR principal , exécution en mode sans échec etc...) mais il reboot quand même quand je le traque. (le SP1 est installé ainsi que tous les updates jusqu'à ce jour).
J'ai changé de tour croyant à un faux contact du bouton d'alim; la carte mère+proc+ram ont été changés aussi le w-e dernier croyant à un pb hardware nivo ram/proc (en gros tout le matos est neuf sauf les DDUR , mais j'ai le pb avec 3 DDUR ).
Le formatage ne change rien.
j'ai norton 2004 mis à jour d'hier et 5 autres antivirus mis à jour et je n'arrive pas à trouver ce qui fait rebooter mon pc! (pas de nom, pas de message).
J'ai lancé des vérifications avec Stinger qui ne m'a pas trouvé de blaster ou autre Sasser toute version ... (j'ai ces pb de reboot depuis plus d'un mois et sans message, mais depuis 10 jours il reboot en moins de 10mn en mode sans échec et dans les 3 mn en mode normal.
AVAST ne m'a rien trouvé non plus.
a2 et Norton n'ont jamais terminé le scan complet du DDUR principal car reboot entre-temps sans message d'erreur.
Je suis persuadé que j'ai un virus sur mes DDUR secondaires (tout le reste du matos est neuf et bien monté) qui s'installe sur le DDUR principal dès que je les branche.
Le reboot arrive n'importe quand, même en cours de chargement de windows.
J'ai même cherché côté modem (je suis en FREE dégroupé branchement réseau), et côté BIOS mais rien...
Si une bonne âme a une idée/solution de pro pour m'éviter de me pendre, merci d'avance.
++
RedGuesT
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Mai 2004 16:18

reponse mais pas de pro

Messagepar alx_the_barbare » 04 Mai 2004 16:31

Bah franchement RedguesT, c'est chaud chaud.
Moi, sans etre un pro, ce que je te conseillerai, serai de tester avec le Disque dur de l'OS seulement et en enlevant tous tes peripheriques (style Disquette, cd-rom,..) pour voir si le pb est toujours present.
si ca bugge toujours avec une config materielle minimum, bah...
Avatar de l’utilisateur
alx_the_barbare
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Avr 2004 15:06
Localisation: Rennes

Messagepar RedGuesT » 04 Mai 2004 16:34

C'est ce que j'ai fais au début (il y a 10 jours environ), étant persuadé que c'était un blem hardware...
snif..
RedGuesT
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Mai 2004 16:18

Messagepar OcamlScheme » 04 Mai 2004 16:40

Sans aucun doute c'est un virus, on en parle un peu partout (radio, service informatique, ...)
considéré comme "non-violent" car ne causant pas de perte de données, il reste inquiétant
car se transmet de poste à poste sans avoir besoin d'action particulière de la part de
l'utilisateur, et qu'une variante pourrait demander plus qu'un simple reboot.

Les utilisateurs de connexions ADSL illimités sont les plus sensiblent à ce virus
car de par la nature de leur connexion il multiplie les probabilités de contamination.

J'ai pas encore entendu parlé de soluce.

OS
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduit pas forcément que la cruche est vide.
Avatar de l’utilisateur
OcamlScheme
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 04 Mai 2004 15:28
Localisation: Près de la machine à café ;)

ah ah

Messagepar alx_the_barbare » 04 Mai 2004 16:42

je viens de voir sur un autre forum l'histoire d'un gars avec meme problemes... appartement lui c'était free. Va voir chez free apparement y a des patchs...
ah oui, est ce que tu utilise ethernet ou usb pour connecter ton modem ? (apparement encore usb c'est pas bien et ethernet c'est bien)
Avatar de l’utilisateur
alx_the_barbare
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Avr 2004 15:06
Localisation: Rennes

Messagepar RedGuesT » 04 Mai 2004 16:46

je suis sur ethernet depuis le debut ...

merci à tous de votre intérrêt :)
RedGuesT
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Mai 2004 16:18

Messagepar calamarz » 04 Mai 2004 16:48

voila tu peux pas mettre juste pour voir sur un disque dur une distrib linux ??? (pour etre certain que ce n'est pas un probleme de virus ??? autre chose tu as un onduleur ??? ton processeur ne chauffe pas ???
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
Avatar de l’utilisateur
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 468
Inscrit le: 10 Déc 2002 01:00
Localisation: Rennes BZH

Messagepar belugha » 04 Mai 2004 16:49

Bonjour,

Avec un demarrage en mode sans echec sans le reseau, tu scanne ensuite ton disque avec un anti-spy (spyboot + adware) ;)
Dernière édition par belugha le 04 Mai 2004 16:50, édité 1 fois au total.
L'humanité est à un croisement: un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
[Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
belugha
Amiral
Amiral
 
Messages: 1595
Inscrit le: 26 Mars 2003 01:00
Localisation: Du Nord -

Messagepar gogol33 » 04 Mai 2004 16:50

Primo, débranches ton disque dur et vérifie si ta machine plante toujours ..... (on exclue tout d'abord les problèmes soft) ....
Le problème m'a l'air d'être matériel (carte mère, condensateurs de la carte mère qui ont gonflé, processeur, mémoire, voire carte graphique ...)
Si, sans démarrer de système, ta machine reboote toute seule à chaud, c'est que tu as un composant qui déconne .....
Sinon, tu ne laisses brancher que ton disque dur système, tu bootes sur un cd 98 (ou une disquette) et tu tapes FDISK /MBR, puis FDISK de nouveau, tu supprimes la partition système, tu redémarres et tu réinstalles le système (si ca reboote pendant l'installation, problème matériel !!!!)
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar lipenja » 04 Mai 2004 16:50

Plusieurs antivirus en meme temps?

Cela peut engendrer des dysfonctionnements semblable a ceux que tu rencontres

Il est plus logique d'avoir un seul antivirus actif par ordinateur. cela evite les conflits entre eux.

Gardes en un et desinstalle les autres. En plus tu as Norton 2004,et si il est mal installe .

Essaie au moins de reinstaller Norton tout seul


:) :)
Une expérience vécue n ' est qu' une suite d' erreurs.
Si nous ne savons pas, il faut essayer.
Avatar de l’utilisateur
lipenja
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 171
Inscrit le: 23 Août 2003 00:00
Localisation: singapour

Un mois avec ce problème?

Messagepar Openheart » 04 Mai 2004 16:51

Pourquoi te casser la tête avec cette histoire, après un mois, il me semble que j'aurais lâcher prise et réinstaller Windows... :shock:

Bon, :idea: sinon dernière chose à faire. Faire un scan "On line" d'antivirus, parce qu'il se peut que ton Norton soit infecté lui aussi. Tu peux aller là: http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm. N'oublie pas de désactivé le service de restauration de XP, sinon tu ne pourras scanner les répertoires "restore".

Bonne chance!
Je préfère les chips
-Openheart-
Avatar de l’utilisateur
Openheart
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 31 Déc 2003 01:00
Localisation: Montreal, Quebec

Messagepar gogol33 » 04 Mai 2004 16:55

Je pense à un truc, tu as essayé avec 3 disque dur, mais as tu changé la nappe IDE ?????
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar RedGuesT » 04 Mai 2004 19:36

je viens de rentrer du boulot;
là je suis en mode sans échec;
tout d'abord re-merci de votre intérêt
Pour répondre à vos questions:
pas d'onduleur présent, j'ai changé les napes et pas de changement.
Quand j'ai signalé 3 ddurs, c'est que là j'en suis à ma 4ème réinstall de windows après formatage et ce sur 2 ddur; j'en ai 3 autres blindés de données donc je peux pas les formater ceux-là.
Là je n'ai qu'un ddur principal;
En rentrant j'ai eu la "chance" de voir que mon scan norton en mode sans échec est allé jusqu'au bout (mais il n'a rien trouvé) , même chose avec a².
J'ai désinstallé PC-Cillin et mis zonAlarm.
Pour l'instant je n'ai pas eu de reboot en mode sans échec, mais dès que je relance en mode normal il reboot au bout de mn maxi.
RedGuesT
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Mai 2004 16:18

Messagepar RedGuesT » 04 Mai 2004 20:26

pour linux , désolé je ne me sens pas d'attaque.
Je viens de killer tous les spy avec XoftSpy
Concernant le Hardware, je n'y crois pas car la tour est neuve (enermax), la carte mère est neuve Asus dernier modèle, le proc+ventilo sont neufs et la ram est neuve, certifiée et modèle en adéquation avec le combi Cmère+proc.
a² et norton antivirus avec derniers updates ont terminé leurs scans sans trouver quoi que ce soit...
Au début de mes blems, j'étais comme qui dirait infesté (blaster, natchi et peut etre sasser), mais ils ont été nettoyés et j'ai protégé le system + relance des antivirus etc...
et ça reboot toujours..
Je crois que là ça devient un cas d'école..
++ et thkz pour ceux qui auront des pistes
RedGuesT
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Mai 2004 16:18

Messagepar RedGuesT » 04 Mai 2004 20:42

Secuser.com m'a détecté Sasser A ?.....
Apparament les autressont passés au travers et les exe de désinfection que j'avais lancé n'ont pas fonctionné; je relance les exe de mise à jour et je vais nettoyer;
je vous donnerai le résultat ici (ça peut servir à ceux qui sont dans le même cas).
RedGuesT
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Mai 2004 16:18

Suivant

Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron