virus blaster récalsitrant....

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

virus blaster récalsitrant....

Messagepar tiresias » 03 Mai 2004 21:42

Bonjour à tous

Voilà en installant le kit free je suis tombé sur le virus blaster qui rebootait mon PC au bout d'une minute avec un compte à rebours. http://www.microsoft.com/security/incident/blast.asp

(voir ce lien pour le patch et l'image du compte a rebours )

J'ai donc installé le patch à l'aide du lien ci-dessus. Tout est allé pour le mieux jusqu'a ce week end où j'ai malheureusement attrappé le virus SASSER que j'ai ensuite érradiqué rapidement. Mais qu'elle a été ma grandez surprise de voir ressurgir de l'ombre ce bon vieux blaster qui meme en réinstallant le patch correctif revient toujours à l'attaque. Grace à la commande " shutdown -a " je peu stopper le compte a rebours mais pas m'en débarasser mais si quelqu'un connait la solution, ou bien un autre patch correctif qui me serait passé entre les doigt qu'il me tienne au courant ce serait simpa.

merci


PS: bien sur je peu utiliser un kit de désinfection pour l'érradiquer et ce n'est pas sa le problème mais je veu m'en débarasser une bonne fois pour toute.

pps: OS:WIN XP Pro
Ce n'est pas parce qu'on prêche dans les églises que les paratonnerres y sont inutiles- Georges Christoph Lichtenberg
Avatar de l’utilisateur
tiresias
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 25 Déc 2003 01:00

Messagepar nemesis » 03 Mai 2004 21:48

installer un firewall logiciel et bloquer les ports utilisés par ces saletés de vers (135, 445, etc...)

Ainsi les vers n'accéderont plus à ta machine.

Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75

Messagepar tiresias » 03 Mai 2004 21:59

ok je vais essayer

mais en faite sa signifie que cte $%#&! utilise une autre faille de winXP pro
puisque j'avais dèja télécharger la mise à jour. Bon je vais faire ce que tu m'a dit mais normallement il ne devrait plus avoir de prob. J'y avait dèja penser pour être franc mais je voulais savoir si il existait d'autre patch voilà tout.
Ce n'est pas parce qu'on prêche dans les églises que les paratonnerres y sont inutiles- Georges Christoph Lichtenberg
Avatar de l’utilisateur
tiresias
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 25 Déc 2003 01:00


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron