virus, deconnections, lenteur...que faire?!?

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

virus, deconnections, lenteur...que faire?!?

Messagepar Nonosh » 29 Avr 2004 17:30

Bonjour !

Alors j'avais déja lancer une demande sur ce forum et depuis mon probleme s'est en parti résolu ! donc merci !
Mais j'aimerais savoir comment faire pour enlever le virus " trojan downloader " ! Et Est ce que ça vient de ce virus ( si non de quoi ça vient ? ) que mon pc est tres tres lent , qu'il me deconnete tout le temps d'internet ! Pour exemple, il m'est presque impossible ( a moins de rester 24H/24 devant l'ordi et d'avoir des nerfs en acier !! ) de visiter un site internet tout en écoutant de la musique ( sur Windows media player ), enfin de faire plusieurs choses à la fois quoi !
Et en lisant les autres sujets du forum, j'ai vu que quelqu'un avait dit que internet explorer c'était pas tres bien j'aimerais savoir pourquoi ! Et si c'était possible de changer de navigateur comme ça, sans rien faire ( a part quelques click jcomprend bien ! ) ! Voila !
pr info : j'ai windows me , internet explorer, mon fournisseur d'acces internet c'est wanadoo ( est ce que c'est de leur faute pour les deconnections systématiques? ) , j'ai l'adsl 128k , je suis super nulle en informatique !
merci d'avance pour les réponses !

ha oui c'est quoi ces histoires de remettre a jour windows?? je vous l'ai dis, je suis vraiment nulle !!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nonosh
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 22 Avr 2004 22:33
Localisation: lyon (69)

debut de reponse

Messagepar alx_the_barbare » 29 Avr 2004 17:39

Hello,

Pour le troyen, utilise un logiciel style [url]http://www.adwarecops.com/?ad=google[/url]
Pour ce qui est du navigateur [url]http://www.netscape.com[/url] ou [url]www.mozilla.org[/url] qui sont un petit peu plus sérieux que celui de microsoft (comme d'hab quoi)
Enfin, pour les mises à jour, va sur [url]www.microsoft.com[/url] mais je sais pas si y a encore des mises à jour pour Windows Me

J'espere que ca va t'aider
a+
Avatar de l’utilisateur
alx_the_barbare
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Avr 2004 15:06
Localisation: Rennes

Messagepar Nonosh » 29 Avr 2004 17:51

Merci mais pour Netscape par exemple , c'est gratuit j'ai rien besoin de faire??
Avatar de l’utilisateur
Nonosh
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 22 Avr 2004 22:33
Localisation: lyon (69)

Messagepar Nonosh » 29 Avr 2004 17:52

Et aussi ( pardon j'ai oublié tout a l'heure ) pour la mise a jour de windows me c'est trop tot ou trop tard ???
Avatar de l’utilisateur
Nonosh
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 22 Avr 2004 22:33
Localisation: lyon (69)

Messagepar Rbill » 29 Avr 2004 21:14

pour les navigateurs alternatifs :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/
Firefox est bien.
pour ta lenteur qu'as tu comme pc?
uilises tu ad-aware et/ou spybot?
est ce que tu as win xp?
si oui qd tu fais ctrl alt supr
n'y a t-il pas quelque chose de louche dans les processus?
Avatar de l’utilisateur
Rbill
Amiral
Amiral
 
Messages: 1323
Inscrit le: 15 Jan 2003 01:00
Localisation: Hauts de Seine (92)

MAJ Me

Messagepar alx_the_barbare » 30 Avr 2004 10:38

Hello,

pour ce qui est des mises a jour Windows Millenium, va ici: http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
je pensais qu'ils mettaient plus a jour (les bonhommes de chez Micro$) mais apparemment si...

sinon, oui il y a rien a faire pour installer netscape ou mozilla firefox, pas d'enregistrement ni rien de tout ça.

Voili
Avatar de l’utilisateur
alx_the_barbare
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Avr 2004 15:06
Localisation: Rennes

Messagepar Nonosh » 30 Avr 2004 20:34

Alors mon pc c'est un HP 9710, pentium III , 800MHz, disque dur 20 GO ( dont envron 6 d'utilisé ) ! J'ai pas ad-aware ni spybot ! Comme anti virus j'ai F-secure 5.4 ! Et par contre pour enlever mon trojan on m'a passé STINGER mais apparemment je dois pas savoir m'en servir parce que il scanne mon dd mais ne le repère pas !!
désolée de ma nullité en informatique !
Avatar de l’utilisateur
Nonosh
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 22 Avr 2004 22:33
Localisation: lyon (69)

Messagepar Rbill » 30 Avr 2004 23:18

Avatar de l’utilisateur
Rbill
Amiral
Amiral
 
Messages: 1323
Inscrit le: 15 Jan 2003 01:00
Localisation: Hauts de Seine (92)

Messagepar Nonosh » 02 Mai 2004 00:22

C'est bon mon probleme est résolu tout va bien ! merci
désolée de ma nullité en informatique !
Avatar de l’utilisateur
Nonosh
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 22 Avr 2004 22:33
Localisation: lyon (69)


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron