Quelqu'un connait-il psaver ?

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Quelqu'un connait-il psaver ?

Messagepar jibe » 28 Avr 2004 17:52

Bonjour,

Un client a fréquemment des fenêtres du style "fichier non trouvé", "le document ne contient pas ...", "ce fichier ne peut être identifié" et probablement d'autres, ouvertes par psaver. Sa bécane contient effectivement un fichier psaver.exe. Petite question à l'ami google qui ne sait rien d'intéressant à ce sujet. Symantec ne connait pas non plus. Le fichier n'est signalé ni par NAV, ni par adaware, ni par spybot (avec bien sûr des bases de données à jour)...

Quelqu'un a déjà eu ça ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 28 Avr 2004 22:15

Bon, personne donc ne connait ?

J'ai fait une petite erreur : ce n'est pas psaver.exe mais psaver.scr. Et ça ressemble tout à fait à ces soi-disant économiseurs qu'on reçoit dans les e-mails et qui en fait sont des virus. Il s'est apparemment installé tout seul, prenant la place du classique "fonds marins" et balance ses messages lorsqu'il se met en route.

Mais il ne semble rien faire de mal, le firewall ne voit rien passer et, sans les messages et l'écran qui affiche toujours le fond de bureau, on ignorerait totalement sa présence.

Bon, j'ai remis les fonds marins comme screen-saver et les messages ont disparu. Une histoire curieuse dont j'aimerais bien connaitre le fin mot, si quelqu'un a déjà vu... Mais bon, apparemment, rien de grave...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers Virus et Anti-virus