Avertissement Forum Virus

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Avertissement Forum Virus

Messagepar kerozene » 28 Avr 2004 17:12

Bonjour à tous,

Je met ici de mon propre chef, un petit laïus pondu par l'ami Jibe à l'attention des personnes souhaitant de l'aide sur un problème de Virus. Hormis les fautes (en partie!) corrigées, il est resté tel quel :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La lutte anti-virale n'est pas ma spécialité, loin de là. Ceci ne m'a pas empêché de remarquer un certain nombre de topics au sujet de virus récalcitrants.

Curieusement, ces virus infectent les bécanes de nouveaux venus sur Ixus, qui se montrent souvent peu respectueux des règles élémentaires de savoir vivre, de la netiquette et de la charte d'Ixus, affirment eux-mêmes avoir de bonnes connaissances en matière d'informatique et de virus et avoir tenté bon nombre de traitements et fait pas mal d'essais.

Je pense qu'il y a deux possibilités :

1 - Ce sont des gens franchement dans la m...
Nous (je parle au nom des utilisateurs réguliers d'Ixus, sachant qu'un bon nombre m'approuveront et que les autres n'hésiteront pas à me remettre les points sur les i si nécessaire ) sommes prêts à les aider. Mais sous certaines conditions :
- Nous comprenons que ne pas pouvoir se défaire d'un virus qui vous bouffe la vie puisse rendre nerveux et irascible. Toutefois, pour être efficace, le plus grand calme est requis. Qu'ils tentent donc, après avoir fait fonctionner un petit coup la soupape de sécurité s'ils ne peuvent s'en empêcher, de conserver leur sang froid.
- Ils connaissent certes mieux leur problème et leurs compétences que nous. Qu'ils ne soient pas vexés si parfois nous sommes à côté de la plaque, et que dans ce cas ils tentent de mieux définir leur problème et les raisons pour lesquelles les solutions proposées ne sont pas bonnes.
- Qu'ils commencent avant tout par faire quelques recherches (il y a de nombreux cas évoqués et de nombreuses solutions données, de nombreux liens sur des sites super intéressants indiqués). Il y a 99,99% de chances qu'en lisant les autres topics et en appliquant consciencieusement les solutions évoquées, ils parviennent à résoudre leur problème.
- Qu'ils fassent les manips qui leur sont proposées et qu'ils donnent toutes les indications concernant le résultat obtenu, quel qu'il soit.

2 - Ce sont des plaisantins
J'adore les blagues. Mais il faut aussi savoir se limiter. Un bon gros troll sur un virus aussi récalcitrant qu'imaginaire, de temps en temps, ça ne fait pas de mal. On peut bien rigoler un peu, parait même que c'est bon à la santé. A condition de respecter quelques principes que je suis surpris et déçu de devoir rappeler :
Ixus est un super forum lancé et maintenu par des bénévoles, dont des milliers d'utilisateurs se servent pour échanger aimablement leurs connaissances. Les uns (surtout !) et les autres méritent un tout petit peu de respect. Par ailleurs, ils forment une micro-société (avec plus de 25000 membres, pas tant micro, la société !) qui est régie par des règles inscrites dans une charte. Ceux qui veulent faire partie de cette société sont tenus de respecter ces règles, ou de trouver une autre société ayant des règles qui leur conviennent mieux. Et en aucun cas le fait qu'un membre de ladite société ait enfreint une règle ne les autorise à en faire autant.

J'ajoute que des posts injurieux envers ceux qui tentent - gracieusement ! - d'aider ne sont absolument pas drôles.

Et si vous n'êtes pas satisfaits des services qu'on tente de vous rendre ici, allez vite voir ailleurs : nous vivions très bien sans vous !

Alors, si vous avez vraiment un virus qui vous pose un gros problème, faites en sorte qu'on ne vous classe pas dans la 2° catégorie en suivant les conseils donnés pour la 1° ! Et commencez d'abord par vous mettre dans la position de limiter les risques : virez IE et OE absolument, windows si possible (ne serait-ce que pour des essais de désinfection); ayez une attitude saine sur internet, et suivez les conseils qu'on vous donne.

Merci à tous pour votre compréhension et longue vie à Ixus !

\:D/ Jibe
-------------------------------------------

Comme vu avec lui, je vous rappelle quelques liens intéressants :

- la charte Ixus.net : A respecter si vous voulez l'être
- La section Antivirus d'Ixus.net

- Les débrouille toi-intélligement avec tes virus et adwares/spybot (Merci à Franck78 pour les liens et Pierre aka Terdef pour ces sites !!!):
:arrow: http://assiste.free.fr/index.php
:arrow: http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php

- Les sites d'antivirus et de sécurité (liste non exhaustive, allez chercher les liens sur Google !!!) :
    secuser,
    symantec,
    kapersky,
    etc.


Voilà, fin de l'annonce, tenez vous le pour dit, je ferait partie des modérateurs intraitables sur les cas N°2 !!!

Salut à tous et bons posts !!!!!

Kerozene
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron