RESOLU problème écran bleu ( vidage de la mémoire physique )

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Messagepar dodo84000 » 05 Mai 2004 23:01

la plus part du temp, quand il te marque vidage de la memoire phisique, c que tu as un probleme sur une barrette de memoire, verifie ta memoire et si une est deffectueuse remplace la..

un ptit utilitaire qui est tres pratique, c memtest.
http://clubic.com/t/logiciel/fiche/tele ... 10823.html
Avatar de l’utilisateur
dodo84000
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 29 Mars 2004 22:58

Messagepar kerozene » 05 Mai 2004 23:56

Bonsoir,

Dodo84000, mise à part poster pour ne rien dire d'autre que ce qui a déjà été dit, et ceci dans plusieurs thread, tu sais faire quoi d'autre ???

Parce que là, honnètement, cela fait quelques posts que tu nous fait qui outre ne pas respecter la charte au niveau de l'écriture, sont d'une qualité plus que navrante, reprenant des solutions déjà évoqués (comme c'est le cas içi) ou vantant les mérites de ton antivirus préféré.

Merci de redresser rapidement la barre sous peines de suppression de posts jusgés inutiles...

Merci


Kerozene
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar Franck78 » 06 Mai 2004 02:52

Hello Abraxas,

1) ton pc ne perdra pas sa garantie si tu l'ouvres. Après tout il est pourvu de connecteurs d'extension faits pour être utilisés, tu peux avoir besoin de rajouter un disque (aussi prévu), rajouter de la mémoire etc...
Confirme au besoin et si vraiment ils te disent le contraire,
donne la marque, que l'on évite de s'en procurer.

2) tu peux chercher "BSOD" avec google si tu lis l'anglais, tu auras beaucoup de litérature sur les causes possibles, et comment les cerner !

En voila un très bien par exemple:
http://bsod.org/index.php


byebye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar xjlxx » 07 Mai 2004 20:33

xenovong a écrit:
xjlxx a écrit:Juste une remarque au passage, sous windows Xp les écrans c'est seulement au démarrage et sous windows 2000 aussi (je croi, à par les vidages de mémoire physique), sinon il s'agit de problème matériel, donc il vaut mieu qu'il s'agisse d'un virus...

lol




FAUX ! ! !

ces écrans n'interviennent pas seulement au boot de l'OS !!!!

le "soit disant" vidage de mémoire arrive lors de la défaillance matérielle d'un des composants (surchauffe, bug, court-circuit ...)

donc une première chose à tester c'est le nettoyage ! --> virer la pousière et vérifier la bonne connexion de chaque composant !*si tu peux pas le faire, demande au SAV qu'il s'en occupe !


Excuse moi mais relis !

Les vidage mémoire c'est avec windows NT je croi seulemnt, quelque fois une mise a jours du Bios peu résoudre le problème, sinon une réinstallation il ne s'agit pas systématiquement d'un problème matériel... mais les écran bleu au démarrage malheureusement c'est souvent le cas : disque dur ...



:!:
Avatar de l’utilisateur
xjlxx
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 315
Inscrit le: 02 Oct 2002 00:00

pb écran bleu (vidage de la mémoire physique)

Messagepar abraxas1518 » 07 Mai 2004 20:49

Bonjour à tous

Pour répondre à Franck78 mon ordinateur est 1 hp xp 2200+( comme quoi ) , mais bon, la fiabilité de mon unité centrale ne veut strictement rien dire surtout que je ne voudrais pa faire du tort à la marque ...
Pour continuer j'ai bien peur que le fait de seulement démonter les parois pour nettoyer risque bien de porter atteinte à la garantie. n'y a-t-il pas des pastilles censées vérifier une éventuelle ouverture de ce genre ?
De plus, il y a quelque temps, lorsque j'ai voulu changé la carte graphique, les types du sav m'ont certifié que je ferai voler la garantie si je l'ouvrais, ne serait-ce que pour enlever et remettre ce composant sur la carte mère !!
De plus je pense avoir tout intérêt à garder cette garantie étant donné que j'en ai déjà eu l'usage ( processeur et ventilateur avaient grillé)
Sinon je vais tout de même inspecter l'unité centrale pour vérifier si un peu de poussière ne traîne pas trop derrière...
Voilà c'est tout pour aujourd'hui
Merci encore à tous de l'attention que vous portez à mon problème

@+
celui qui veut naître doit détruire un monde
H.HESSE
Avatar de l’utilisateur
abraxas1518
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00
Localisation: Dijon

Messagepar Rbill » 07 Mai 2004 21:42

Slt,
Tu as sans doute un pb de materiel depuis le debut.
Verifie bien que le materiel reconnu par windows est bien le tien.
Pour le pb d'ouverture du PC tu leur signales que ton PC ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
Rbill
Amiral
Amiral
 
Messages: 1323
Inscrit le: 15 Jan 2003 01:00
Localisation: Hauts de Seine (92)

Messagepar RayZus » 07 Mai 2004 22:23

@ Rbill

Tu as sans doute un pb de materiel depuis le debut.


C'est ce que je lui dit au début mais il ne veut pas prendre mes conseils en compte :( . J'espère que ton post lui fera un petit effet contrairement à moi ! :lol:

:arrow: Problème de Matériel !

++
Let us be realistic, require the impossible one !
Avatar de l’utilisateur
RayZus
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 145
Inscrit le: 04 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

problème écran bleu (vidage de la méoire physique)

Messagepar abraxas1518 » 09 Mai 2004 19:28

Bonjour

à RayZus

Ne te vexe surtout pas si tu crois que je ne prend pas en compte tes conseils.
Mais le fait est que le sav est pour moi la denière solution puisque mon pc sera mobilisé pendant un certain temps.
De toute façon je pense que je devrai y avoir recours bientôt.
Pour l'info j'ai prévu de demander ( encore) au sav si je peux tout de même ouvrir mon pc dans cette circonstance

Merci à tous
@+
celui qui veut naître doit détruire un monde
H.HESSE
Avatar de l’utilisateur
abraxas1518
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00
Localisation: Dijon

problème écran bleu

Messagepar abraxas1518 » 02 Juin 2004 13:35

Salut
Bon le pc est au sav alors on verra ce qui a laché
Je vous tiens au courant

ps: le moniteur aussi à laché ( vive hp )
celui qui veut naître doit détruire un monde
H.HESSE
Avatar de l’utilisateur
abraxas1518
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00
Localisation: Dijon

Messagepar virago » 02 Juin 2004 16:11

Lorsqu'il y a un message de vidage memoire, il se peut que ton swap est mal reglé. Cela signifie que lorsque la ram est pleine, windows se sert du disque dur comme une extension de ram. Mais il arrive parfois que cette derniere ne soit pas bien regle, alors il fait ceci. Malheureusement, il créé des fichiers qui se remplissent et peut remplir ton disque. A ce moment, il n'y a plus rien à faire à part une réinstalle. Mais cela peut etre provoque par un autre materiel. Pas évident Windows... :roll:
Note: le swap dépent de la capacité de ta Ram. Généralement, 2 fois à 2 fois et demi cette dernière.

Mais cela, c'est mon point de vue :wink:
Avatar de l’utilisateur
virago
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Jan 2004 01:00

Messagepar xenovong » 02 Juin 2004 16:35

xjlxx a écrit:
xenovong a écrit:
xjlxx a écrit:Juste une remarque au passage, sous windows Xp les écrans c'est seulement au démarrage et sous windows 2000 aussi (je croi, à par les vidages de mémoire physique), sinon il s'agit de problème matériel, donc il vaut mieu qu'il s'agisse d'un virus...

lol




FAUX ! ! !

ces écrans n'interviennent pas seulement au boot de l'OS !!!!

le "soit disant" vidage de mémoire arrive lors de la défaillance matérielle d'un des composants (surchauffe, bug, court-circuit ...)

donc une première chose à tester c'est le nettoyage ! --> virer la pousière et vérifier la bonne connexion de chaque composant !*si tu peux pas le faire, demande au SAV qu'il s'en occupe !


Excuse moi mais relis !

Les vidage mémoire c'est avec windows NT je croi seulemnt, quelque fois une mise a jours du Bios peu résoudre le problème, sinon une réinstallation il ne s'agit pas systématiquement d'un problème matériel... mais les écran bleu au démarrage malheureusement c'est souvent le cas : disque dur ...



:!:


salut !

je sais pas si t'es au courant, mais XP et 2K sont basé sur la technologie de NT ... dis moi si j'me trompe...
après 2 ans à bosser dans le domaine et sur des serveurs NT et 2K, je serais bien content d'en apprendre encore sur ces systèmes !

@ ++
xenovong
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 19 Déc 2003 01:00

problème écran bleu ( vidage de la mémoire physique )

Messagepar abraxas1518 » 16 Juin 2004 21:20

Bonjour à tous !
Je viens juste de récuper l'engin et le bilan n'est pas super :
La réparation du moniteur ( lui aussi d'origine HP) à couté 50 €
Quand à l'UC le diagnostic est le suivant : aucune panne décelée !!??
Là c'est bon ça me gonfle vraiment. Je supppose que le temps accordé à mon ordinateur n'a pas été
pharaonique ce qui explique cette conclusion.

Je ne sais désormais plus trop quoi faire à part attendre pour voir si le problème se répète et tenter alors de contacter le service technique.

Voilà c'est tout.
@+
celui qui veut naître doit détruire un monde
H.HESSE
Avatar de l’utilisateur
abraxas1518
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00
Localisation: Dijon

Messagepar hahaha » 16 Juin 2004 23:04

Salut !
Changez la mémoire RAM et c'est tout !!!
:D
Avatar de l’utilisateur
hahaha
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Juin 2004 13:41
Localisation: Bx

problème écran bleu ( vidage de la mémoire physique )

Messagepar abraxas1518 » 26 Juin 2004 14:06

Salut à tous

Bon j'ai racheté de la RAM puisque le SAV refuse de la remplacer
Et pour l'instant ça fonctionne nickel
Je vais quand même attendre un peu avant de poser la mention"problème résolu"
Mieux vaut ne pas vendre la peau de l'ours ....

@+
celui qui veut naître doit détruire un monde
H.HESSE
Avatar de l’utilisateur
abraxas1518
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00
Localisation: Dijon

pb écran bleu ( vidage de la mémoire physique )

Messagepar abraxas1518 » 29 Juin 2004 18:53

Bonjour
oui donc maintenant je pense que c'est bon, La panne a enfin été localisé et réparé

merci à tous !!!
celui qui veut naître doit détruire un monde
H.HESSE
Avatar de l’utilisateur
abraxas1518
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00
Localisation: Dijon

PrécédentSuivant

Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron