RESOLU problème écran bleu ( vidage de la mémoire physique )

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

RESOLU problème écran bleu ( vidage de la mémoire physique )

Messagepar abraxas1518 » 28 Avr 2004 16:44

salut à toute la communauté d'IXUS.net

j'ai depuis quelque temps 1 problème quii commence à me gonfler...
Il y a 6 mois mon pc n'arrêtait pa de redemarrer (je pense pas que c'était blaster ), en particulier lors des scan de norton .
j'ai formaté mais un mois après j'ai recommencé à avoir le même problème
Donc j'ai commencé par désactiver le redemarrage automatique de windows et là paf ça m'affiche un écran bleu avec un message d'erreur: " si c'est la première fois que vous voyez cet écran redémarrez votre ordinateur sinon essayez de désactiver les options de mémoire du bios telle ke l'ombrage ou la mise en cache, réinstaller tout nouveau logiciel ou périphérique ... "
Le problème c'est que je n'ai pa envie de m'amuser à tout réinstaller surtout que le formatage n'a pas été un succès.
Signalons que je suis à jour au niveau windows update et live update de symantec
J'ai norton antivirus et norton personnal firewall.
De plus, durant ces 6 mois mon processeur et le ventilateur ont grillé ( lol ) donc j'espère que cela ne vient pas de là.

ps: j'était encore sous garantie !! (ouf!)
Le message d'erreur de windows me dit cela : signature de l'erreur :
BCCode : 10000050 BCP1 : FEE2CB18 BCP2 : 00000000 BCP3 : F0159D01
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 1_0 Product : 768_1

C:\WINDOWS\Minidump\Mini041304-01.dmp
C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\WER23.tmp.dir00\sysdata.xml

Je pense tout de même quee cela vient de ma configuration ( a moins que ... ), alors si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait bien.
Voilà c'est tout (et c 'est déjà pas mal !! )
Dernière édition par abraxas1518 le 29 Juin 2004 18:56, édité 3 fois au total.
celui qui veut naître doit détruire un monde
H.HESSE
Avatar de l’utilisateur
abraxas1518
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00
Localisation: Dijon

Re: pb écran bleu

Messagepar RayZus » 28 Avr 2004 17:02

@ abraxas1518

C:\WINDOWS\Minidump\Mini041304-01.dmp
C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\WER23.tmp.dir00\sysdata.xml


Ces deux dossiers sont des décharges de mémoire, montrant que le statut du système s'est brisé etc...

Va dans Panneau d'aministration>Outils d'administration>Evenements, l'erreur devait surement être :

"Code d'erreur 000000d1, parameter1 ff2ç000, parameter2 00000002, parameter3 00000000, parameter4 f7830f2d.

L'ordinateur a rechargé d'un bugcheck. Le bugcheck était : 0x000000d1 (0xff2ç000, 0x00000002, 0x00000000, 0xf7830f2d). Une décharge a été sauvée dans: C:\WINDOWS\Minidump\Mini041304-01.dmp."

:arrow: As-tu installé un nouveau matériel auquel un driver a été appliqué ?

Essaye de réinstaller les drivers si c'est le cas !

Ce n'est pas un virus, certain !

Tiens moi au courant

++
Let us be realistic, require the impossible one !
Avatar de l’utilisateur
RayZus
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 145
Inscrit le: 04 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

problème écran bleu ( vidage de la mémoire physique )

Messagepar abraxas1518 » 28 Avr 2004 18:17

merci pour ta réponse RayZus

oui donc, comme je formate assez souvent depuis quelque temps je ne peux pas te dire que j'ai installé recemment un nouveau matériel
Mais je vais réinstaller tout de même les pilotes de mon appareil photo et de mon lecteur mp3, et
je te dirais si le problème est toujours là
Dernière édition par abraxas1518 le 05 Mai 2004 21:51, édité 1 fois au total.
celui qui veut naître doit détruire un monde
H.HESSE
Avatar de l’utilisateur
abraxas1518
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00
Localisation: Dijon

Messagepar kerozene » 29 Avr 2004 09:22

Bonjour,

Abraxas1518, lorsque tu répondras, pense bien à lire la charte d'utilisation des forums , principalement le paragraphe demandant d'écrire en bon francais sans utiliser le SMS...

Comme les modérateurs en ont relativement marre des gens irrespectueux envers la communauté, des suppressions de post sans aucunes somations pourrait avoir prochainement lieu !

Merci d'avance, donc, d'éditer tes posts et de les transformer en quelque chose de plus lisible pour le commun des posteur.

Merci à tous !
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

pb écran bleu

Messagepar abraxas1518 » 30 Avr 2004 16:48

à RayZus

Bonjour

Donc j'ai des nouvelles de mon problème: j'ai réinstallé les pilotes mais rien n'y change. Je vais essayer de les supprimer on verra bien. Du côté de l'observateur d'événement, l'erreur est de catégorie 102, événement 1003. Il me dit : Code erreur 10000050, paramètre 1 ff970020, paramètre 2 00000000, paramètre 3 f036ad01, paramètre 4 00000000.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Du côté de chez microsoft, aucune information n'est disponible.
J'espère que tu pourra m'aider
@ +
celui qui veut naître doit détruire un monde
H.HESSE
Avatar de l’utilisateur
abraxas1518
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00
Localisation: Dijon

Messagepar wazaa70 » 30 Avr 2004 17:23

As tu testé ta mémoire :?:

tu récupères memtest, tu crées une disquette bootable
si tu as 2 barettes ou plus, tu en laisses une seule sur la CM
tu bootes depuis la disquette et tu attends la fin du test
tu réitères pour chaque barette, une seule à la fois, le but de la manoeuvre étant de detecter la barette en defaut ...

si les tests sont OK, ce n'est pas un problème de mémoire :!:

au suivant 8)
Avatar de l’utilisateur
wazaa70
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 24 Juin 2003 00:00

Messagepar RayZus » 30 Avr 2004 17:48

Salut,

Sérieusement à ma connaissance je ne peux plus t'aider du fait que le probème ne peut être résoud en de telles conditions mais à force de persévérance et de recherche tu trouveras par toi même cette fameuse réponse à ton problème !

Désolé encore.

++
Let us be realistic, require the impossible one !
Avatar de l’utilisateur
RayZus
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 145
Inscrit le: 04 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

pb écran bleu

Messagepar abraxas1518 » 30 Avr 2004 18:03

d'accord je vais essayer de trouver. Je crois que je vais encore formater, j'espère que se sera bon cette fois.

à wazaa70

J'aurai bien essayé la mémoire mais le problème c'est que le pc est encore garantit donc si j'ouvre l'UC au revoir la garantie.

Sinon je peux toujours essayer le SAV mais si le problème est du à ma configuration, je ne serait pas couvert et en plus j'aurai pas de pc pendant 2 semaines, voir plus ...
celui qui veut naître doit détruire un monde
H.HESSE
Avatar de l’utilisateur
abraxas1518
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00
Localisation: Dijon

Messagepar cain » 30 Avr 2004 20:41

@ abraxas1518 :

Salut,

[...]J'aurai bien essayé la mémoire mais le problème c'est que le pc est encore garantit donc si j'ouvre l'UC au revoir la garantie.[...]
As-tu au moins utilisé le logiciel cité plus haut, à savoir memtest ? Pour information, tu peux trouver memtest86 (logiciel libre décrit ici) à cette adresse.

P.S. : Il me semble que kerozene t'a demandé de "rectifier" tes premiers posts dans ce topic :
[...]Merci d'avance, donc, d'éditer tes posts et de les transformer en quelque chose de plus lisible pour le commun des posteur.[...]
Cela permettra aux futurs lecteurs de ce topic de comprendre de quoi il est question dès le départ, et ce, de façon claire. Merci des efforts déjà effectués dans tes deux derniers posts.


Cdt

Cain
Dernière édition par cain le 30 Avr 2004 20:59, édité 2 fois au total.
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar xjlxx » 30 Avr 2004 20:49

Juste une remarque au passage, sous windows Xp les écrans c'est seulement au démarrage et sous windows 2000 aussi (je croi, à par les vidages de mémoire physique), sinon il s'agit de problème matériel, donc il vaut mieu qu'il s'agisse d'un virus...

lol
Avatar de l’utilisateur
xjlxx
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 315
Inscrit le: 02 Oct 2002 00:00

pb écran bleu

Messagepar abraxas1518 » 03 Mai 2004 18:57

Bonjour

Donc pour confirmer , c'est bien un écran de vidage de la mémoire physique. Qu'est-ce que ça signifie ?
Sinon dès que j'aurai le temps je formate et je vous redis de mes nouvelles
A bientôt
celui qui veut naître doit détruire un monde
H.HESSE
Avatar de l’utilisateur
abraxas1518
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00
Localisation: Dijon

Messagepar xjlxx » 04 Mai 2004 19:07

et bien c'est normale !

Après si tu ne constate aucun reboot , je croi qu'il s'agit d'une fonction normale de ton windows...

il vide la mémoire physique !

lol
Avatar de l’utilisateur
xjlxx
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 315
Inscrit le: 02 Oct 2002 00:00

Messagepar xjlxx » 05 Mai 2004 11:57

Une petite réinstallation ne ferait pas de mal
Avatar de l’utilisateur
xjlxx
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 315
Inscrit le: 02 Oct 2002 00:00

Messagepar xenovong » 05 Mai 2004 12:28

xjlxx a écrit:Juste une remarque au passage, sous windows Xp les écrans c'est seulement au démarrage et sous windows 2000 aussi (je croi, à par les vidages de mémoire physique), sinon il s'agit de problème matériel, donc il vaut mieu qu'il s'agisse d'un virus...

lol




FAUX ! ! !

ces écrans n'interviennent pas seulement au boot de l'OS !!!!

le "soit disant" vidage de mémoire arrive lors de la défaillance matérielle d'un des composants (surchauffe, bug, court-circuit ...)

donc une première chose à tester c'est le nettoyage ! --> virer la pousière et vérifier la bonne connexion de chaque composant !*si tu peux pas le faire, demande au SAV qu'il s'en occupe !
xenovong
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 19 Déc 2003 01:00

Messagepar swapfiles » 05 Mai 2004 22:21

'lut.

Pour ma part j'ai constaté ce prob sur un serveur neuf donc sans poussière accumulé et avec les périphériques bien connectés.
Je ne veux pas relancer le problème de la stabilité des windows en disant çà mais le serveur tourne depuis 2 ans ( je sais c'est court) sans problème.
Le problème n'ayant été vu qu'une seule fois.
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
Avatar de l’utilisateur
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 791
Inscrit le: 16 Mai 2003 00:00
Localisation: Bordeaux

Suivant

Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron