virus furtif qui agit meme dans le setup du bios

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

virus furtif qui agit meme dans le setup du bios

Messagepar YoussefM » 17 Avr 2004 15:57

g attrapé un virus furtif qui echappe a tous les antivirus que g essayé et qui montre les symptomes suivant des bips sonnores n'importe ou et quand (démmarage, sous windows....°) comportement insensé qui se met a selectionner des icones et des boutons sans se deplacer et sans m'on intervention le clavier aussi ecrit des trucs insencés, cela se passe aussi sous le setup du bios!!!!!!
aidez moi vite
YoussefM
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 03 Avr 2004 19:13

Messagepar fraedhrim » 17 Avr 2004 16:52

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt ta carte mère qui a un coup dans le nez.
Ou simplement ton clavier qui a pris un coup (de calgon, de flotte ?)
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar fraedhrim » 17 Avr 2004 16:54

Mince j'ai fait "envoyer" un peu tôt.

Bref les bips intempestifs, les sélections insensées, les caratères fantômes ça fait surtout penser à un pet de clavier ou de la gestion du clavier par la carte mère.

Essaie un autre clavier.

Le fait que ça fasse ça sous le BIOS m'étonne un peu vis à vis d'un virus.
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar swapfiles » 17 Avr 2004 17:44

'lut.

Un petit flashage de Bios sinon. Si ta carte te le permet.

@+
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
Avatar de l’utilisateur
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 791
Inscrit le: 16 Mai 2003 00:00
Localisation: Bordeaux

non pas le clavier

Messagepar YoussefM » 17 Avr 2004 17:51

non ca ne vient pas du clavier, en plus g lu qu'il existe des virus flashant le bios eux même pour y changer les vecteurs d'interruption et y placer les fonctions qu'il veulent ils peuvent faire ainsi en sorte que les antivirus ne les detectent pas et ils se lancent avant meme le boot (puisque se chqrgent avec les fonctions en memoire ) et ne dependent donc pas de l'OS!!!!
en plus le pc en question est un portable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
YoussefM
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 03 Avr 2004 19:13

Messagepar fraedhrim » 17 Avr 2004 19:37

Hmmm...
Honnètement je doute quand même si les antivirus ne trouvent rien.

Le fait que ça soit un portable ne change pas grand chose au problème possible de clavier voir de pad....
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar YoussefM » 17 Avr 2004 20:04

je dit que c un portable pas pour le clavier car j'en ai essaye un d'externe mais pour le bios que je ne peux flasher avec la methode recommandee en cas de virus du genre , et qui est : 1.enlver son chip de bios 2.remplacer avec un de meme type non infecte 3. demmarrer avec 4. remettre son bios pc allume 5.le flasher !!!!
YoussefM
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 03 Avr 2004 19:13

Messagepar fraedhrim » 18 Avr 2004 12:45

Je comprends bien, c'est un peu roots comme méthode de flashage.

Ce qui m'étonne c'est qu'aucun antivirus n'y voit rien.... Les processus de l'antivirus sont bien actifs quand tu scannes ton portable ? Rien de les tue une fois que tu lances une recherche ?

As-tu essayé avec des antivirus qui fonctionnent avec un disquette de boot, sans monter ton OS ?

(Et je reviens sur la gestion clavier, si c'est le clavier intégré qui chie tu auras beau brancher un clavier externe tu auras toujours le problème. Tu es hors garantie ?)
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar svart » 18 Avr 2004 13:08

Hello,

Juste en passant, j'ai une amie, qui m'a dit "j'ai un virus sur mon portable, ma souris bouge toute seule, le clavier se coince, ça le fait pas tout le temps, dois-je tout réinstaller ?". J'ai dit on va regarder. J'ai regardé. J'ai remarqué que les actions dudit "virus" etait toujours les mêmes : faire descendre la sélection. J'ai fait sauter la touche du clavier "fleche vers le bas". J'ai nettoyé le contact, bien encrassé de cendre, de poussiere et de de sueur (admettons) j'ai remis la flèche. Plus de virus depuis...

Les virus violents qui infectent ton bios ne sont pas si nombreux. C'est possible, bien sûr, mais statistiquement, tu n'aurais vraiment pas de bol. Si tu t'en sens capable, essaie de déloger le clavier de ton portable, ou passe un coup de bombe à air dessus. Fais comme sherlock holmes, lequel, avant de soupçonner l'incroyable (mais vrai), vérifie tout de même les options les plus vraisemblables. C'est pourquoi je suis de l'avis des autres qui t'on répondu. D'autant que l virus Bios aurait tendance à desactiver ton antivirus - le fait qu'il soit dans le bios ne le rend pas indétectable, il le rend (très) difficile à supprimer.

Cela dit, ce n'est qu'un conseil, juste pour aider, au cas où. Bon courage !
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar YoussefM » 18 Avr 2004 14:20

Vous tous bien gentil mais vous pensez parler a un débutant j'ai effectivement enlevé le clavier du portable bien avant de venir sur le forum et meme la souris en passant! j'ai remplacé le tout avec un modèle sur usb qui ne peuvent tout de meme pas etre de meche avec ceux du portable ;-) !!!
mais ca ne marche pas !!! les symptomes sont les meme sous le bios sous tous les os que j essayé!!!!!!!
svp aidez moi!!!
YoussefM
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 03 Avr 2004 19:13

Messagepar Fredish » 18 Avr 2004 14:26

Tu as plusieurs os? Si c'est le cas, il est quand même peu probable qu'un virus soit actif pour tous les os.
Avatar de l’utilisateur
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 571
Inscrit le: 29 Août 2003 00:00

Messagepar fraedhrim » 18 Avr 2004 14:38

Houlà ! Ne t'énerve pas ! Je ne fais que te présenter mon avis.

Je te dis juste qu'il est étonnant qu'aucun antivirus ne le voit. Il est rare qu'un virus ne soit pas vu. Non éliminable certes mais pas vu du tout par aucun antivirus à jour c'est étonnant.

Si je demandais si tu avais essayé un antivirus bootable c'était pour savoir : tu ne l'avais pas spécifié.
Un tel antivirus permet de charger un OS super-light et donc de limiter les possibilités d'esquive du virus pour pouvoir le détecter.

Enfin pour l'histoire du clavier comme c'est un portable tu auras beau faire ton clavier d'origine serait toujours branché (surtout au boot dans le BIOS) ton ce n'est pas brancher un clavier (surtout USB) qui va déconnecter totalement ton clavier intégré au portable ni la pad ou je ne sais quoi qui sert de souris.

Si on met en balance le fait que rien ne te dise que tu as un virus et que tu as des phénomènes de clavier ou souris intemspestifs moi je penche plus pour un problème hard.

Après c'est à toi de voir. Ce n'est pas mon problème. C'est le tien.

Bon courage quand même.

Fraedh
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Peut-être idiote comme remarque mais...

Messagepar fdejaigher » 18 Avr 2004 14:41

Tu dis avoir enlevé le clavier de ton portable...
Tu parles du clavier du portable ou d'un clavier qui était connecté au portable...
S'il s'agit du clavier qui était connecté au portable, il y a fort à parier que cela vienne du clavier intégré au portable.
Si tel est le cas tu êux t'amuser à démonter ton portable (un conseil fait des plans des vis et range les dans des boitiers à casier, prend des notes un max car le remontage pourrait devenir source de surprises :))
Autre truc idiot, si tu utilises ton portable et que ce dernier reste fermé, assures-toi que personne n'ait glissé une petite boullette qui appuierait sur une touche... si si ça arrive... blague fréquente à mon boulot :p

Pour tester, boot sur une version CD de Linux, comme Knoppix ou MAndrake Move et tu veras bien.
Si le pb persiste ça signifiera que cela vient du bios, ou du clavier, voire de la connexion (un choc sur la fiche PS/2 une petite soudure qui sautte, ou un mini court-circuit et voila.

Essayes aussi de passer un coup de bombe à air sec sur la connectique de ton port PS/2 et aussi sur la connectique pour la station d'acceuil s'il y en a une. Passe aussi un coup sur le clavier du portable en prennant soin de le retourner.
Avatar de l’utilisateur
fdejaigher
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Avr 2004 20:33

Messagepar svart » 18 Avr 2004 14:56

Qu'est-ce qui te fait penser que c'est nécessairement un virus ?

Comment as-tu pu enlever le clavier et la souris d'un portable ? Tu l'as ouvert et tu as retiré la nappe ?

Si le même problème se manifeste sous plusieurs OS (lesquels, au passage, as-tu essayé ?), et que ce n'est pas le clavier ni la souris, il n'en reste pas moins que le problème puisse être matériel, n'est-ce pas ?

Cela étant, tu es peut-être le premier à être victime d'un nouveau virus, redoutable et discret, qui endommagerait et fonctionnerait à l'intérieur même du BIOS (puisque en relisant attentivement ton premier message, tu dis qu'à l'intérieur même de l'interface Bios, ton clavier délire et la machine fait bip) et rendrait ta machine inutilisable, auquel cas je ne te serais d'aucune aide, le problème dépassant largement mes compétences. Mais je me redemande : pourquoi un virus ? J'ai vu des tas de machines tomber en panne, sans aucun virus, juste la faute à pas de bol, comme un frigo, un téléviseur ou un thermomètre électronique...
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar fraedhrim » 19 Avr 2004 20:29

Bah alors ça donne quoi ton truc ?
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Suivant

Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron