virus de l'heure?

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

virus de l'heure?

Messagepar manu59 » 09 Avr 2004 12:02

Mon titre est peut-être un peu flou, alors voilà ce que je constate sur un PC, je mets à l'heure l'horloge mais l'heure est modifiée à chaque démarrage. pourtant la date reste fixe, je ne pense pas que ce soit la pile, elle a un peu plus d'un an. pensez-vous qu'il existe un virus qui modifie l'heure?
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)

Messagepar CocoVFR » 09 Avr 2004 12:50

Salut a tous.
Avant de penser à un virus (ce dont je doute, mais je ne saurais en être sur), vérifi que tu n'a pas un soft qui se charge de mettre ta machine a l'heure (mon serveur de mail dispose de cette fonctionnalité) en fonction de ton fuseau horaire.
Il se peut aussi que ta pile bios commence a faiblir: sur certaine carte mere, lorsque la pile est faible, l'horloge peut accelerer ou ralentir.
CocoVFR
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 07 Avr 2004 03:27

Messagepar Tom_Clancy » 09 Avr 2004 19:59

Et pour toujours rester à l'heure, net time sous windows pour synchroniser avec 1 serveur de temps, et client ntp sous Linux :-)
Avatar de l’utilisateur
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00

Messagepar Yves_From_Geneva » 10 Avr 2004 11:45

Deja double cliques sur l'horloge , va dans Temps internet et enlève la coche "synchroniser automatiquement ......"
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Yves_From_Geneva
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Avr 2004 20:48

Messagepar manu59 » 10 Avr 2004 20:07

OK, c'est réglé!
explication: j'avais un logiciel (précision time) qui fonctionnait en tâche de fond, depuis peu il n'était plus visible et je pensais qu'il y avait un blème, j'ai vérifié les paramètres...bref c'est rentré dans l'ordre.
Sinon, lorsque vous faites une recherche sur le net à propos de "virus de l'heure", moi je suis tombé sur le site microsoft qui en parlait, mais pas de précisions sur les actions de ce virus sur l'horloge, il s'agissait de baggle...
merci pour votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron