F-secure? Quel antivirus (windows)?

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

F-secure? Quel antivirus (windows)?

Messagepar braouazou » 07 Avr 2004 20:24

Bonjour,

J'en viens à me poser quelques questions au sujet des antivirus commerciaux actuels.
Actuellement, j'ai F-Secure Antivirus 4, qui commence à dater un peu, mais qui a fait ses preuves.
J'ai installé la démo de la version 5.4, qui m'a l'air plus légère, sans doute plus performante aux dires de l'éditeur.

Mais je me demande à tout hazard si vous avez rencontré des problèmes en utilisant F-Secure Antivirus 2004 avant de l'acheter (d'ailleurs, à part sur le site de F-Secure, on le trouve où? je ne trouve que F-Secure Internet Security!).

Sinon, avez-vous d'autres propositions? C'est pour un usage personnel 'avancé', mais je veux des mises à jour quotidiennes! NAV est à exclure, ainsi que Kapersky... Il y en a d'autres qui valent le coup?

Merci pour vos réponse ;-)
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar micjack » 07 Avr 2004 22:21

Désolé de te decevoir, mais chez moi c'est --> http://www.avp.ch/
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar braouazou » 08 Avr 2004 13:12

Mouaih, je ne suis pas vraiment convaincu :-( Par contre, je n'aime pas l'idée qu'ont presque tous les éditeurs de limiter l'accès aux mises à jour pendant seulement un an!
Vous en connaissez avec des mises à jour régulières (quotidiennes) qui les laissent accessibles pour une période indéfinie??
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

F-Secure

Messagepar Bwark » 17 Avr 2004 23:58

J'utilise f-secure 2004 et son firewall , tu peut les obtenir en commandant gratuitement le cd de mise a jours microsoft windaube sur leur site , il te foujrniront les patch de securité de janvier-mars + f-secure anti vir et firewall (2004 pour une evaluation gratuite de 180 !! oui oui 180 jours)
Par contre je peut te dire que c'est une belle $%#&! , pour moi les seuls anti virus qui detectent correctement sont ceux en ligne car les virus ne peuvent alterer le code du programme pour leur detection
Bwark
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 17 Avr 2004 23:52

Messagepar braouazou » 18 Avr 2004 09:07

Oui tu as raison dans un sens. Cependant, après quelques années d'utilisation de F-Secure, jamais, je dis bien jamais, eu aucun souci de virus! Je dois avouer être relativement prudent, mais bon. De toute façon, il en faut bien un ;-)
Et globalement, satisfait de leur nouveau produit (je ne parle que de l'AV car je ne veux pas de leur firewall!)??

D'aut epart, je viens de regarder plus en détail l'offre de Kapersky (bah koi, il y n'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), et finalement, ça me parait assez convaincant. Juste les mises à jour des bases virales qui est seulement comprise pour un an!
Alors, vous, de vote coté, vous utilisez quoi?
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar braouazou » 18 Avr 2004 09:17

Arf je reviens du site de kapersky, et un détail qui a son importance m'avait échappé: KAV ne tourne pas sous windows XP!!! C'est une boulette sur leur site ou??
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar fraedhrim » 18 Avr 2004 13:00

As-tu essayé Avast ?
Je l'utilise maintenant depuis 3 mois et j'en suis très content.

Un peu surprenant au départ vu que tu as le choix de laisser passer le virus quand Avast te signale sa détection. Mais si tu ne fais pas n'importe quoi ou que tu actives le mode silencieux qui jette le virus sans te demander dès détection c'est assez performant.
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar braouazou » 18 Avr 2004 13:27

Je ne connaissais que de nom... Je suis en train de le charger!
Merci pour l'info ;-)
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar sfrld » 18 Avr 2004 13:55

kav fonctionne bien avec windows xp

http://kaspersky.telechargement.fr/fich ... 3f061c8af1

je l'utilise moi-même et en suis fort content
cela dit il est excessivement lourd et penalisant si on utilise toutes
les fonctions. Pour ma part je n'utilise que le scan des mails (outlook2003)
sinon je vérifie mes fichiers téléchargés manuellement.

Pas vérifié : il semblerait que la fonction officeguard ne fonctionne pas
avec office 2003.

PS: il m'a souvent trouvé des virus ou d'autres (NAV, Housecall...) ne détectaient
rien.

PS2: Jusqu'à 4/5 maj / jour

A+
Avatar de l’utilisateur
sfrld
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 19 Jan 2002 01:00
Localisation: Corse

Messagepar braouazou » 18 Avr 2004 14:10

Je suis en train d'essayer Avast sur mon portable, un p3 600 avec 128Mo de RAM, et je dois avouer être essez agréablement surpris par sa légéreté. L'inerface est également très agréable pour un produit gratuit. J'aime bien l'initiative en tout cas.
Pour le moment, rien à dire donc, tous les fichiers de test eicar ont été détecté, même les plus poussés. Je verrai à la longue!

Sinon, Kaspersky a en effet l'air très intéressant, le prix l'est un peu moins, mais bon, si l'on compare à NAV (qualité/prix), ça reste honnête :-P

Bon, pour le moment, je vais rester sur Avast sur mon second poste pendant quelques temps; comme il tourne la plupart du temps sous windows (ma copine a quand même un peu de mal à se mettre à Linux), je pense que c'est le meilleur test.
L'autre tourne essentiellement sous Linux, donc, je vais attendre un peu avant de me décider pour l'achat d'un nouvel AV tel que Kaspersky ou F-Secure ;-)

Merci à tous pour vos réponses!! :D
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar fraedhrim » 18 Avr 2004 14:28

Pour Avast méfie toi quand même. Par défaut il ne scanne que les fichiers à leur ouverture mais tu peux activer le scan à l'écriture ou à la modification (standard shield).

J'avais fait le test de copier un eicar depuis un partage Windows sur un autre poste et le fichier n'était pas détecté si je n'activais pas le scan à l'écriture/modification. A la décharge de Avast, Norton non plus ne vois pas le pseudo-virus dans la même situation. Une fois le scan "avancé" activé sur Avast le eicar est vu et bloqué.

Cette activation peut avoir un impact sur les perfs. Chez moi je n'ai pas remarqué de différence notable (petite machine pourtant : Duron 600, 384 RAM)

Content d'avoir fait un émule de Avast (j'espère que tu n'auras pas de soucis :? ).

A+
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar braouazou » 18 Avr 2004 15:24

Oui j'avais remarqué cette configuration par défaut un peu bancale...
Merci en tout cas ;-)
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar braouazou » 20 Avr 2004 09:35

Juste pour info, j'avais envoyé un mail au support Avast dimanche, et j'ai reçu une réponse hier midi!
Cela portait sur la fréquence de mise à jour des bases de données de virus (je ne trouvais pas l'info que le site). En fait, elles sont mises à jour de façon hebdomadaire, mais des mises à jour intermédiaires sont dispo maximum 2 heures après une alerte annonçant la propagation rapide d'un virus. Le programme est par défaut configuré pour être mis à jour toutes les 4 heures.

Pas mal ;-)
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar gogol33 » 20 Avr 2004 10:19

J'utilise Kaspersky sur 170 postes Windows 2000 !!!!
Effectivement, Kaspersky avec toutes ces options est relativement gourmand, mais redoutablement efficace !!!
Exemple : lors de l'attaque de Mydoom, les 120 postes étudiants ont subi pendant presque 2 jours des attaques continuelles !!! Aucun n'a été infecté, même lorsque des portables infectés (sans antivirus la plupart) ont foutu la pagaille !!! A ce niveau là, chapeau !!!
Je l'utilise chez moi aussi et je n'ai recu aucune infection virale !!!!
Après, j'ai testé Mac afee qui n'a pas l'air trop mal (moins gourmand en ressources) et Bit Defender (mais j'ai pas d'avis sur lui, vu que je n'ai pas eu d'alertes !!!!) ....
Le seul problème avec Kaspersky, c'est le renouvellement de licences : Il faut s'y prendre à l'avance !!!
J'ai attendu 3 mois pour recevoir la clé de renouvellement qui est envoyé par e-mail (je ne sais pas si c'est le grossiste ou le distributeur qui ont merdé, mais ils ont bien merdé !!!!!)
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar RayZus » 20 Avr 2004 13:12

Salut si je peux te Conseiller un AV performant qui ne prend pas matériellement beaucoup de ressources c'est : Bit Defender Pro !
Mise a Jour gratuite ainsi qu'un Firewall ( chez moi désactivé car j'utilise Z.A ) sinon il pose pas de soucis donc ............ Voilà cette petite Information !

Allez ++
Let us be realistic, require the impossible one !
Avatar de l’utilisateur
RayZus
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 145
Inscrit le: 04 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron