antivirus de passerelle

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Messagepar SecureMan » 22 Mars 2004 11:55

Bonjour, <BR> <BR>Je souhaite installer sur ma passerelle internet linux un antivirus permettant de scanner les flux http, stmp, pop, ftp. <BR> <BR>TrendMicro avec AntivirusWall semble etre le mieux positionne, cependant, je reste un peu timore en raison du tarif. de l'ordre de 29€ par poste apparemment....ce qui pour un reseau de 10 postes me revient a pres de 300€....et pour ce prix, je n'ai pas d'antivirus sur chaque poste. <BR> <BR>Qqn connaitrait il des concurrents moins couteux ? <BR> <BR>Merci.
Avatar de l’utilisateur
SecureMan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 271
Inscrit le: 08 Mars 2004 01:00

Anti-virus GNU/GPL

Messagepar lolo_32 » 26 Mars 2004 20:37

Tu pourrais utiliser clamav en tant que daemon.
C'est un antivirus sous license GNU/GPL. Il permet, entre autre, de scanner des flux car il est à l'écoute d'un port TCP/UNIX au choix.

J'espère que ca te conviendras.
Avatar de l’utilisateur
lolo_32
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 23 Mai 2003 00:00

Messagepar Fredish » 27 Mars 2004 02:23

J'utilise cet anti-virus, et je n'ai pas bien compris le fonctionnement de ce scan de flux. L'option TCPSocket se refere à un port local ou distant?
Avatar de l’utilisateur
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 571
Inscrit le: 29 Août 2003 00:00


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron