Recherche alimentation micro atx 100 a 150 watts

Forum pour vous permettre d'acheter et de vendre du matériel, que ce soit des machines complètes destinées à faire des passerelles ou des composants vous permettant de remonter des machines.

Modérateur: modos Ixus

Recherche alimentation micro atx 100 a 150 watts

Messagepar sulimim » 09 Juin 2006 22:51

Bonjour

Des amis ont grille l'alimentation de leur ordinateur

Mais bon ils veulent pas mettre trop de sous dedans alors si quelqu'un avait une alim micro atx de 100 a 150 watts ca serait bien .

C'est pour un vieux pc de marque compaq , il semblerait qu'il n'y ait pas de -5V CC sur l'alim d'origine .

Je suis dans le 70

Merci
Pseudo sous skype : mimilus

Au fait je cherche du boulot mais ca court vite comme bestiole
Avatar de l’utilisateur
sulimim
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 111
Inscrit le: 14 Déc 2005 00:02
Localisation: Vesoul - Haute saone - 70

Messagepar erreipnaej » 10 Juin 2006 22:03

Bonsoir,

Précise le modéle de Compaq, car il me semble que c'est du spécifique au niveau taille et connecteur.
Je dois avoir un vieux Deskpro qui traine dans le grenier. (Mon précedent firewall avant le test d'IpCop)
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 614
Inscrit le: 14 Déc 2003 01:00
Localisation: Val d'Oise

Messagepar Franck78 » 10 Juin 2006 23:10

C'est l'été qui arrive, les alims vont souffrir... Cet après midi, c'est une banale alim de P4 qui a claqué. En pleine désinstallation! Pouf!!! plus rien.

Pas de problème, avant poubellisation, démontage histoire de voir. Comparaison avec une autre identique elle aussi grillée, en déssoudant le dissipateur secondaire et ses composants. Tiens, pas la même réponse au multimétre, donc composant foiré! Recherche datasheet pour vérif. Bingo, sur les deux alims, le pont de diodes schotky grillé:
http://www.presence-pc.com/tests/Foncti ... tie-389/5/

Détour à la cave, récup d'une autre alim "HS", déssoudage d'un composant équivalent, vérif, remontage. Check des tensions, parfait! Alim réparée en deux heures!

Pour info, le composant qui claque souvent (la paire de diode) coute 1 à 3 euros. C'est aussi très souvent un des autres composants fixés aux radiateurs qi rend l'ame.
Voila, juste pour info :lol:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar sulimim » 13 Juin 2006 10:06

Bonjour

En fait ils ont mis l'interrupteur de l'alimentation en mode 110 volts alors que la bete etait branchee . ( croyant que c'etait ce qui retenait le cable d'alimentation ) , le pire c'est que ca faisait 2 jours qu'un copain leur avait passe la machine .

Alors le pc c'est un compaq PRESARIO 5441

L'alimentation c'est une DELTA ELECTRONICS , model DPS 145PB 100 ( puissance de sortie maxi 95 Watts )

Voila si quelqu'un a ça ou une approchante sous la main ( pas les moyens d'en acheter une neuve , et qui plus est elle doit pas consommer beaucoup celle d'origine ) sur le net les plus petite font 200 Watts et sont pas données .


Sinon qu'est-ce qui risque d'avoir pris la foudre du fait d'avoir passer l'alim en 110 Volts ( le pc etait meme en cours d'utilisation d'apres ce qu'om m'a dit , et comme il n'y a pas de bouton reset )


Merci de vos conseils
Pseudo sous skype : mimilus

Au fait je cherche du boulot mais ca court vite comme bestiole
Avatar de l’utilisateur
sulimim
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 111
Inscrit le: 14 Déc 2005 00:02
Localisation: Vesoul - Haute saone - 70

Messagepar Franck78 » 13 Juin 2006 13:07

Rassure moi, elle n'a pas tenu deux jours en 110 quand même?

Tu as commencé par vérifier que pour une fois le fusible aurait été plus prompt à fondre que l'électronique?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar sulimim » 13 Juin 2006 14:05

Non je te rassure

Ca a été instantané ( on m'a dit " ca a fait svlaaach et ca a fumé et ca a senti le cramé " )

Mais la carte mere n'a pas l'air d'avoir morflé

Rien n'a l'air en mauvaise etat apres une inspection visuelle

Mais pour ce qui est du fusible qui serait le seul en cause j'ai des doutes ( d'ailleurs l'alim sent toujours le brulé )
Pseudo sous skype : mimilus

Au fait je cherche du boulot mais ca court vite comme bestiole
Avatar de l’utilisateur
sulimim
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 111
Inscrit le: 14 Déc 2005 00:02
Localisation: Vesoul - Haute saone - 70


Retour vers Achat-Vente-Troc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité