[VDS] Serveur Cobalt RAQ4i (512 Mo de Ram, 2x20 Go DD RAID1)

Forum pour vous permettre d'acheter et de vendre du matériel, que ce soit des machines complètes destinées à faire des passerelles ou des composants vous permettant de remonter des machines.

Modérateur: modos Ixus

[VDS] Serveur Cobalt RAQ4i (512 Mo de Ram, 2x20 Go DD RAID1)

Messagepar dsaunier » 24 Mai 2006 12:36

Bonjour,

Suite à évolution de mon matériel je vends mon serveur Sun Cobalt RAQ 4i.
C'est la version haut de gamme des RAQ 4, soit :
- Processeur plus rapide :450 Mhz
- Mémoire vive étendue : 512 Mo de RAM ce qui est gros pour un serveur Linux.
- 2 disques durs de 20 Go avec système RAID (réplication en temps réel pour sauvegarde totale des données du disque, le 2nd prend le relais sans interruption ni perte de données). Disque largement suffisant pour un système Linux complet et de très gros sites Web et bases de données, je développais et testais les sites de mes clients dessus.

Parfaitement fonctionnel, ce serveur sous Linux est la machine idéale pour :

- l'hébergement de dizaines voire centaines de sites Web HTML et dynamiques
- le développement de scripts type ASP, CGI / Perl ou PHP
- le développement et les tests bases de données MySQL
- la sauvegarde de données locales ou distantes par partage, FTP ou SSH - confiez-lui les sauvegardes automatiques de données si précieuses de votre PC, Mac ou Portable !
- tout serveur de courrier principal, ou de secours/backup, mailing liste etc.

Note : TOUT est fourni avec ce serveur, c'est un véritable serveur dédié complet tel que loué par les prestataires Hébergement professionnels. Aucune connaissance avancée Linux n'est nécessaire, tout se gère par interface graphique et en quelques clics - mais si comme moi ça vous botte SSH et ligne de commandes sont supers ;-). A mon bureau il est juste sur un routeur ADSL et une Freebox, parfaitement fonctionnel comme un serveur dédié sur mon intranet comme à distance depuis Internet.

De nombreux guides sont disponibles en ligne et je fournis le mode d'emploi en PDF plus quelques conseils par email si besoin. Avec une simple connexion ADSL vous pouvez en faire votre serveur dédié d'hébergement notamment pour les développements, tests, projets clients, sites persos etc.
Il vous suffit de le brancher par exemple sur un routeur avec un cable Ethernet et il est accessible depuis votre PC ou votre Mac et tous les postes de votre réseau.

-Etat esthétique très correct - quelques rayures seulement.
- Livré sans emballage ni câble Ethernet mais avec notice en PDF (Anglais). De très nombreux sites, forums d'aide et mailing listes, en français comme anglais sur les serveurs RAQ Cobalt sont indiqués dans Google. Les mises à jour, nouvelles fonctions et corrections sont téléchargeables gratuitement, même si je livre ce serveur mis à jour (patché) et utilisable juste en l'allumant.

Taille : environ 44 cm de large, 30 de profondeur, épais de seulement 4 cm, très compact et facile à ranger sur une étagère, sous un bureau etc.

Un excellent serveur Linux toujours utilisé par de nombreuses sociétés et prestataires Hébergement.
Je suis disponible pour toute question, j'étudierai les offres. Livrable en main propre à Rennes ou envoi en recommandé ou transporteur.
Merci de votre attention et bonne journée.
dsaunier
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Mai 2006 12:28

Messagepar toulousain81 » 27 Mai 2006 14:43

bonjour,

pouvez-vous me contacter par message privé ?

Merci
toulousain81
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Mai 2006 14:42


Retour vers Achat-Vente-Troc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité