Cherche asso de recyclage sur Brest

Forum pour vous permettre d'acheter et de vendre du matériel, que ce soit des machines complètes destinées à faire des passerelles ou des composants vous permettant de remonter des machines.

Modérateur: modos Ixus

Cherche asso de recyclage sur Brest

Messagepar batosai-re » 11 Mars 2006 11:28

Je veux me débarrasser de quelques vieilles machines mais ça me fait mal au ventre de les jeter : avec un linux léger, elles peuvent rendre pas mal de services à des écoles ou des assos sans le sou...

Vous savez si ce type d'association (recyclage-reconditionnement-distribution) existe sur Brest ?
batosai-re
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Juil 2005 14:17

Messagepar Gandalf » 11 Mars 2006 14:10

Bonjour, moi je donne tout le vieux matériel à l'association Humanis, qui se charge de le reconditionner !
Les machines ainsi assemblées servent ensuite généralement dans des écoles africaines ! Il ya une antenne dans pas mal de ville, regarde dans la tienne !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Atao » 20 Juil 2006 00:56

Salut,

La cybercommune de guilers (à 5min de Brest) récupere le vieux matériel pour ensuite le remettre en état puis le mettre à disposition des familles n'ayant pas les moyens de s'offrir un ordinateur.

Contact moi si tu veux plus d'info ;)


@++

Vincent
Bénévole de la Cybercommune
Atao
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Juil 2006 00:54
Localisation: Brest

Messagepar svart » 26 Oct 2006 12:49

Salut,

J'ai la même question, je ne suis pas à Brest mais à Morlaix, c'est à 45min par la voie express, et je cherche à trouver une asso ou un collectif, qui récupère les vieilles machines, en état de marche ou non (j'ai des deux !) pour les recycler ou les restaurer avant de les donner à ceux qui peuvent en avoir besoin. J'ai aussi des écrans, etc. Si quelqu'un à une info, je suis preneur, ça me ferait mal au coeur de les jeter à la benne, mais mon garage commence à être si plein qu'il déborde...
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar Billou02 » 28 Oct 2006 23:27

Salut a tous,

D'un point de vue légal, tout revendeur informatique a désormais le devoir de reprendre et de recycler tout matériel informatique que l'on lui dépose.
A vous de trouver les revendeurs les moins verreux qui donneront cela a des associations caritatives... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar svart » 29 Oct 2006 02:55

D'un point de vue légal, je ne sais pas si cette obligation est réelle. Elle est encouragée, mais si y'a pas de sanction, y'a pas d'obligation. Ce qui manque, et ce que je cherche, c'est une filière de recyclage, un organisme ou une asso qui s'occuperait de recevoir le matériel usagé ou inutilisé.
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar Atao » 28 Nov 2006 23:32

Salut,


Ca interesse la cybercommune de Guilers.

Contact moi via msn si tu veux.

@ bientôt

Vincent
Bénévole de la Cybercommune de Guilers
Atao
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Juil 2006 00:54
Localisation: Brest


Retour vers Achat-Vente-Troc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron