Mon Algorithme de Cryptage Perso est-t-il résistant?

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

Mon Algorithme de Cryptage Perso est-t-il résistant?

Messagepar dimalta5 » 09 Déc 2007 20:45

Bonjour,

Je viens de créer un algorithme de cryptage, plus par gout de l'expérimentation que pour une réelle utilisation, mais même si il ne s'agit que d'un amusement j'aimerais bien quand même tester sa résistance à une tentative de décryptage (un bon logiciel devrait ressortir le texte en clair très rapidement).

Connaissez-vous des noms de logiciels pour tester ça?

Sinon si quelqu'un a envie d'essayer de le cracker voila 7 phrases que j'ai cryptées toutes avec le même mot de passe: http://www.fruitili.com/perso/crypt/
(une phrase par fichier)

Merci d'avance

JD
dimalta5
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Déc 2007 18:59

Messagepar tomtom » 10 Déc 2007 11:08

Salut,

Franchement, si tu te poses la question ainsi, la réponses est obligatoirement non ;)
La crypto, ça ne marche pas comme ça :?

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar dimalta5 » 10 Déc 2007 11:25

donc je dois comprendre qu'il y a pas un soft que je peux essayer et qui tenterais de décrypter mes 7 phrases.

j'imaginais que ça devais exister
dimalta5
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Déc 2007 18:59

Messagepar arapaho » 10 Déc 2007 11:48

Je pense qu'il faudrait demander à McGee et à Abby pour ça. Ils sont super balèzes dans ce domaine ;)
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar tomtom » 10 Déc 2007 12:00

dimalta5 a écrit:donc je dois comprendre qu'il y a pas un soft que je peux essayer et qui tenterais de décrypter mes 7 phrases.

j'imaginais que ça devais exister


Ben, heu, on peut fair de la force brute sur le mot de passe, si on sait sur quoi tester le mot de passe.
Mais, là, tu veux tester quoi ?????


Ex :
Peux-tu déchiffrer ça (attention, c'est un algorithme de chiffrement connu de moi seul et incassable) :

Code: Tout sélectionner
dshjlksdoidekxsqlkjdlksqjdposjdlkjqslkdlkn,slkx,dslkjlkn,qflkdqjsfqdslkfkjdsqlknflkeqjqlfkjlkdnl



Ca ne veut rien dire comme question.... :roll:

Je pense qu'il faudrait demander à McGee et à Abby pour ça. Ils sont super balèzes dans ce domaine


Oui ! Trop forts ! Franchement, tu tues un marine et tu laisses tes phrases ecrites avec du sang de panda rouge juste à côté du corps, et je suis sûr qu'ils vont déchiffrer ça à grande vitesse !

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar arapaho » 10 Déc 2007 12:30

Y'a de grandes chances que le panda passe entre les mains de Ducky ....

tomtom a écrit:Peux-tu déchiffrer ça (attention, c'est un algorithme de chiffrement connu de moi seul et incassable) :

Code: Tout sélectionner
dshjlksdoidekxsqlkjdlksqjdposjdlkjqslkdlkn,slkx,dslkjlkn,qflkdqjsfqdslkfkjdsqlknflkeqjqlfkjlkdnl
Alors ça signifie:

Code: Tout sélectionner
J'adore regarder NCIS, je n'ai pas honte d'avouer sur un forum que cette série me botte car j'ai toujours voulu ressembler à McGee
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar tomtom » 10 Déc 2007 13:47

Belle perf, sans aucune connsaissance du code tu as pu découvrir une bonne partie du clair !

La bonne réponse était :

Code: Tout sélectionner
J'adore regarder NCIS, je n'ai pas honte d'avouer sur un forum que cette série me botte car j'ai toujours voulu fdkiefjlksj* Abby


(*cette fois ce n'est plus chiffré, c'est de la censure)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Franck78 » 10 Déc 2007 20:44

Salut
La réponse se trouve ici:
http://www.ciphersbyritter.com/NEWS3/MEMO.HTM

En cas d'insuccès, je suggère cette solution http://24.wikia.com/wiki/Chloe_O%27Brian
:wink:

Salut
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Confidentialité et Cryptographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron