(GnuPG) Problème d'encodage pour la phrase de passe

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

(GnuPG) Problème d'encodage pour la phrase de passe

Messagepar minotaure » 28 Juil 2007 14:48

Bonjour :)

J'ai un soucis avec ma clé privée. Je l'ai créée quand j'utilisais Windows 2000 (avec WinPT) et ma phrase de passe contient des caractères accentués. Il y a quelques jours, mon disque dur est mort, j'ai perdu toutes mes données. Cependant, très heureusement, j'avais fait la sauvegarde de ma paire de clés.

Le problème maintenant, c'est que je n'utilise plus Windows, mais uniquement un système Linux (Gentoo) et, bien que j'ai réussi à importer ma paire de clés dans GnuPG, je n'arrive pas à débloquer la clé secrète avec ma phrase de passe.

À vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que la clé privée soit sauvegardée cryptée. Mais selon toute évidence, c'est bien le cas puisque la phrase de passe est demandée à chaque fois que j'ai besoin de ma clé privée.

Je pense qu'il s'agit d'un problème d'encodage de caractères. Windows 2000 doit utiliser quelque chose comme Windows-1252 et Linux utilise le UTF-8. Mais peut-être bien que le problème n'est pas là.

Est-ce que vous avez une suggestion ?

Merci, vraiment.

P.-S. J'essaye en vain de transformer l'UTF-8 dans le ISO-8859-1 (normalement compatible avec la table de caractères Windows-1252 pour les caractères que j'utilise) en changeant l'encodage dans mon navigateur Web, mais ça ne marche pas...
minotaure
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Juil 2007 14:35

Retour vers Confidentialité et Cryptographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron