Rendre un document inaccessible sous windows

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

Rendre un document inaccessible sous windows

Messagepar sunshine » 10 Fév 2006 15:47

Bonjour
je suis débutante en sécurité informatique et j'ai le pb suivant:
je veux rendre un document confidentiel, je procède comme suit:
- bouton droit de la souris Propriétés
- onglet Partage
dans l'option Partage local et sécurité , on me dit "Pour rendre ce dossier et ses sous-dossiers confidentiels et être le seul à y avoir accès, cochez la case suivante" mais la case est désactivée, comment faire pour l'activer, je suis sous windows xp et j'ai deux session : une session Administrateur et une autre pour simple utilisateur et je suis loggué en tant qu'administrateur maintenant
sunshine
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 10 Fév 2006 15:43

Messagepar vanvan » 10 Fév 2006 16:04

Si tu veux protéger ton fichier, le plus simple tu le cryptes avec des logiciels adéquats, sinon regarde du côté de la steganographie.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar sunshine » 10 Fév 2006 16:22

mon superieur au travail veut que je le fasse ainsi et il m'a demandé ce travail depuis le matin et j'arrive pas à le faire, c'est honteux
Mieux vaut tard que jamais
sunshine
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 10 Fév 2006 15:43

Messagepar S0l0 » 10 Fév 2006 17:14

D4abord tu t'accorde les droits de lecture ecriture a toi et a toi seul ca te permettra de pouvoir prendre un peu plus de temps pour etudier le probleme .