Rendre un document inaccessible sous windows

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

Rendre un document inaccessible sous windows

Messagepar sunshine » 10 Fév 2006 15:47

Bonjour
je suis débutante en sécurité informatique et j'ai le pb suivant:
je veux rendre un document confidentiel, je procède comme suit:
- bouton droit de la souris Propriétés
- onglet Partage
dans l'option Partage local et sécurité , on me dit "Pour rendre ce dossier et ses sous-dossiers confidentiels et être le seul à y avoir accès, cochez la case suivante" mais la case est désactivée, comment faire pour l'activer, je suis sous windows xp et j'ai deux session : une session Administrateur et une autre pour simple utilisateur et je suis loggué en tant qu'administrateur maintenant
sunshine
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 10 Fév 2006 15:43

Messagepar vanvan » 10 Fév 2006 16:04

Si tu veux protéger ton fichier, le plus simple tu le cryptes avec des logiciels adéquats, sinon regarde du côté de la steganographie.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar sunshine » 10 Fév 2006 16:22

mon superieur au travail veut que je le fasse ainsi et il m'a demandé ce travail depuis le matin et j'arrive pas à le faire, c'est honteux
Mieux vaut tard que jamais
sunshine
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 10 Fév 2006 15:43

Messagepar S0l0 » 10 Fév 2006 17:14

D4abord tu t'accorde les droits de lecture ecriture a toi et a toi seul ca te permettra de pouvoir prendre un peu plus de temps pour etudier le probleme .
ps c'est une version pro ton xp sinon pas possible sauf si les m.a.j. on eluder ce probleme.
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar Stirner » 10 Fév 2006 17:16

Bonjour Sunshine


Sauf erreur de ma part pour pouvoir rendre un dossier confidentiel il faut deux choses :

1-être en NTFS
2-Cette option défault ne s'applique qu'aux répertoire situé dans Documents and Settings autrement dit dans "Mes documents" donc pour faire vite et simple déplace le repertoire qui contient les documents que tu souhaite rendre confidentiel et placé les dans "Mes documents"

En espérant que mon charabia soit clair
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar sunshine » 10 Fév 2006 17:25

merci à tous
pour Stirner: mon système de fichier est FAT32, comment le rendre NTFS sans formater?
pour S0l0 : l'administrateur possède par défaut les droits de lecture et d'écriture, non? sinon comment les obtenir
Mieux vaut tard que jamais
sunshine
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 10 Fév 2006 15:43

Messagepar S0l0 » 10 Fév 2006 17:32

sunshine a écrit:mon système de fichier est FAT32, comment le rendre NTFS sans formater?

et moi qui pensait que c'etait pas la peine de penser a cette chose qui est selon moi est basique .
utilise la commande convert et /? pour avoir plus d'aide.
sunshine a écrit:l'administrateur possède par défaut les droits de lecture et d'écriture, non?

ce que je sous entendait c'etait de l'enlevait a tout le monde meme a system (et je dirait meme surtout a system) pourquoi parce que system a tendance a faire trop ce qu'il y envie et pas ce que j'ai envie qu'il fasse et de preference au doigt et a l'oeil... :twisted: non mais!
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar Stirner » 10 Fév 2006 17:49

Re-bonjour,

Une question me brule les lèvres : Sunshine avec FAT32 en format de fichier tu ne serait sous 98 ou Me par pur hasard ?

Si tu est bien sous XP Je te recommande vivement de faire une sauvegarde de toutes je dit bien toutes tes données Profils, Documents... avant de faire la convertion.

En espérant que nous avons résolu ton problème.
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar sunshine » 10 Fév 2006 18:03

merci beaucoup
je suis bien sur xp et je crois que je commence à comprendre des trucs, merci encore
Mieux vaut tard que jamais
sunshine
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 10 Fév 2006 15:43

Messagepar Gandalf » 10 Fév 2006 18:39

Convert C: /fs:ntfs pour transformer ton système de fichier en NTFS !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Walkyrie_II » 11 Fév 2006 20:14

aie aie aie...

et la sauvegarde avant ?
Walkyrie_II
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 179
Inscrit le: 04 Fév 2006 21:33
Localisation: Paris

Messagepar Stirner » 12 Fév 2006 13:25

Bonjour,


Walkyrie_II:

aie aie aie...

et la sauvegarde avant ?


Je vois un ? est-tu à la recherche de méthode de sauvegarde. Si oui passe moi un message en Mp car la on est un peu hors sujet et surtout pas dans le bon forum.

@+
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar sunshine » 18 Avr 2006 15:10

merci à tous, j'ai pu convertir mon système en ntfs sans perdre mes données et j'ai pu rendre mon dossier confidentiel. Y-a-t-il une solution pour que ce dossier soit inaccessible depuis linux (quand je monte ma partition windows sous linux)?
Mieux vaut tard que jamais
sunshine
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 10 Fév 2006 15:43

Messagepar S0l0 » 18 Avr 2006 17:26

desactiver tout support de lecture/ecritue ntfs sous linux et desactiver tout boot sur CD...
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar sunshine » 18 Avr 2006 17:59

Merci pour la réponse mais je veux qu'un seul dossier soit inaccessible et pouvoir accéder aux autres dossiers
Mieux vaut tard que jamais
sunshine
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 10 Fév 2006 15:43

Suivant

Retour vers Confidentialité et Cryptographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron