question sur l'email

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

question sur l'email

Messagepar yawp » 20 Juin 2005 02:47

Bonjour

je dispose de 2 comptes email. le 1er disposant d'un accès pop et smtp, le 2ème d'un accès pop uniquement. pour le compte disposant d'un accès pop je l'ai configuré sur mon client de messagerie (thunderbird) de façon à ce qu'il puisse utiliser le serveur smtp du 1er compte. mais le souci est que lorsque j'envoie des mail avec c'est l'adresse du premier qui apparait à l'adresse de l'expéditeur. y a-t-il une astuce pour faire en sorte que c'est l'adresse du 2ème compte qui apparaisse à l'adresse de l'expéditeur ?

:?
yawp
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Jan 2005 02:50

Messagepar frost » 22 Juin 2005 16:33

bonjour,

Avant de commencer je crois que tu n'es pas dans la bonne section... Bref !
Je recapitule pour voir si j'ai bien compris : tu veux faire apparaitre dans ton mail non pas l'adresse email que tu as utilisé pour l'écrire, mais l'autre ?

Si c'est cela j'ai déjà eu ce genre de chose sans le vouloir, j'écrivais un mail dans ma boite gmail (donc avec mon email gmail) et je l'envoyais via le server SMTP, et ça ne marche pas pour la bonne est simple raison que tu t'authentifies avec l'adresse de l'envoi et ton password, en aucun tu ne pourras le faire si tu tentes d'envoyer un mail gmail sur un serveur smtp laposte; tu vas te faire jeter ton mail ne sera pas acheminer...

ps : un conseil évite d'écrire en bleu et en gras !!!!
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Messagepar Les_Marches » 22 Juin 2005 17:43

huummm sous Thunderbird, lorsque tu écris un nouveau courrier et que tu possèdes plusieurs comptes, tu peux changer l'expéditeur (en haut de la fenêtre d'envoi) en fonction des comptes créés.

Comme tu utilises un seul serveur SMTP, tu ne t'authentifies qu'avec un seul compte et mot de passe donc ça devrait passer.
"Will Install Needless Data On Whole System"
Avatar de l’utilisateur
Les_Marches
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 196
Inscrit le: 18 Juin 2004 16:05
Localisation: IDF

Messagepar Gandalf » 22 Juin 2005 22:09

Je vérouille, je rappelle qu'Ixus est un site dédié à la sécurité informatique, merci des réponses de frost et de Les_Marches !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers Confidentialité et Cryptographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron