tunneling ssh derriere un proxy avec putty

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

tunneling ssh derriere un proxy avec putty

Messagepar breakeradc91 » 07 Avr 2005 00:01

bonjour,

je chercher désesperement a faire du tunneling sécurisée avec ssh et putty!

j'arrive a faire du ssh over vnc
mais la en cherchant depuis pas mal de temps sur mon ami google je flanche j'ai du mal a voir un cas concret.

je m'explique, je voudrais dans le cas d'une ecole derriere un proxy. Donc pas accès a outlook ou messenger ou ftp etc... sur windows.

j'utilise ssh car le port 22 est ouvert par exemple !

je me connecte chez moi et maintenant je voudrais me connecter chez moi toujours en ssh avec putty et mapper des ports dans un tunnel sécurisé.

exemple chez moi je suis en ipcop avec proxy et ssh activé! en temps réel je suis sur un poste en cours et je me connecte avec putty j'essai de créer un tunnel ex : source port 80 destination "ip distant de mon ipcop:1863"

en faisant cela je crois qu je créer un tunnel pour laisser passer le port 1863 et comme je suis connecté en ssh. Je peux me loguer localement "localhost"

donc je met par ex dans messenger proxy 127.0.0.1 port 80

et ca marche pas!!

meme pour ftp ou autre !

donc j'ai du mal a comprendre vraiment le mappage de tunnel avec putty ! quelqu'un pourrait m'éclaircir!

merci amis linuxiens
Breakeradc91 le passionné.... http://rocklee91.free.fr
Avatar de l’utilisateur
breakeradc91
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 19 Juin 2002 00:00
Localisation: grigny (91) Essonne

Messagepar jdh » 07 Avr 2005 00:29

Il y a quelques semaines Tomtom a décrit exactement ce qu'il fallait faire (comme d'hab, toujours précis).

Je présume que cela doit être possible de rechercher ce fil par la fonction "recherche" du site.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Muzo » 07 Avr 2005 11:20

Bonjour,

Si ton école met un proxy pour t'empêcher d'aller sur ton serveur perso, c'est qu'elle à ses raisons.
Le forum Ixus n'est pas là pour t'expliquer comment passer outre et pirater le proxy.

Le conseil Ixus : contactes l'administrateur de ton réseau et demande lui la permission.

:arrow: verrouillage

Cordialement

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Confidentialité et Cryptographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité