Crypter un disque dur en temps reel

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

Crypter un disque dur en temps reel

Messagepar sebrop » 27 Fév 2005 15:12

Salut je suis un petit nouveau sur le forum je voulais savoir comment faire pour crypter un disque dur en temps réel car j'utilise le ftp et je voudrais que chaque octet soit crypter pour que mon fai ne voit pas ce que je telecharge. Mais il ne faudrai pas que ca fasse ralentir ma machine ni mes telechargements ni mon ping car je joue beaucoup, j'utilise Steganos anonyme v7 pour surfer anonymement et bit defender 8.

Voila si quelqu'un pouvait m'aider ca serait gentil sachant que je ne m'y connait pas du tout en cryptographie!!!! Et je recherche un logiciel qui crypte en temps réel!! :D
sebrop
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Fév 2005 15:07

Messagepar micjack » 27 Fév 2005 15:34

Achete les au lieu de faire du telechargement illegal, cela t'evitera de te demander comment les planquer...Cela te ferra d'une part baisser ta tension arterielle ..
Bah vi, faut penser à ta santé avant tout :)

Tiens, c'est rigolos de prendre autant de precautions et de declarer publiquement de pratiquer du telechargement illegal..

Et hop, vla du coup la tension arterielle qui remonte :D
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar hb » 27 Fév 2005 15:43

pour crypter un disque dur en temps réel car j'utilise le ftp et je voudrais que chaque octet soit crypter pour que mon fai ne voit pas ce que je telecharge


ce que tu dis n'a pas de sens.

si tu ne veux pas que ton FAI regarde ce que tu charges, alors il faut crypter la connexion entre toi et le serveur ou tu charges.
si tu cryptes ton disque dur, les données téléchargées seront cryptées, mais ton FAI ne voix pas ton disque dur !!!
et utiliser le cryptage (legal) de ton disque, c'est pour éviter que la justice ne lise ce que tu y stock, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude mon ami ! la justice trouvera les moyens de lire ce que tu y caches si ils en ont envi.

donc le seul moyen de vivre heureux, ce n'est pas vivons caché, mais vivons en faisant des choses légales :!:
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Messagepar sebrop » 27 Fév 2005 15:48

mais lol qui a dit que je telechargait des choses illegal????? je boss dans une société ou j'utilise leur serveur ftp pour pouvoir bosser chez moi alors je veu que tout soit sécuriser et en + j'achète mais films et mes musiques je suis contre le piratage! Alors sérieusement je recherche un log qui permette de crypter mais dossier tt en utilisant mon serveur ftp!!
sebrop
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Fév 2005 15:07

Messagepar sebrop » 27 Fév 2005 15:59

Et sinon appremment il y a la possibiliter de crypter son ip surtout que je suis en ip fixe il y a t'il le moyen a l'aide d'un programme pour la crypter??
Au fait j'ai une tension parfaite 12.8 :D
sebrop
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Fév 2005 15:07

Messagepar hb » 27 Fév 2005 16:00

on gagne toujours à donner plus de précisions ;)

pour ton pb de securite de com. avec ton serveur FTP tu as 2 options (y'en a surement plus)
1/ tu montes un VPN entre ta boite et chez toi
2/ tu utilises plutot un tunnel SSH pour ton FTP
3/ tu oublies FTP ... cote securite c'est pas le meilleurs protocol à choisir ;)

pour le VPN il faut savoir ce qu'il y a en sorite de ta boite (FW, routeur, ...) et en entrée chez toi.
pour le SSH il faut ajouter des outils sur ton serveur (quel OS, ...)

décrit mieux ton environnement si tu veux une aide sérieuse
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Messagepar micjack » 27 Fév 2005 16:01

Au premier abord, ce n'est pas encore logique...Je ne comprend pas ce que le FAI vient faire dans cette histoire..Faut etre vraiement parano..

Pour des données confidentielles, elles n'ont rien à faire sur un serveur ftp accessible par le net...

Si non, il existe des soft de cryptage simpas comme Scramdisk qui permet de crypter des partitions..
Attention! tu doit utiliser un cryptage legal en france, accessible par la justice..
Je l'utilise pour des professionnels, comme des toubib.

Aucun interet d'utiliser à la volée du cryptage...Une partition est cryptée, on y met des donnée, on referme la partition et elle est accessible uniquement par le logiciel de cryptage par mot de passe.

Plus d'infos de ta part serrait la bien venue, car j'ai trop rien compris à l'usage ton serveur Ftp.

Edit: Pas vu ton post Hb :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar krisnalada » 27 Fév 2005 16:06

Utilises donc un vpn entre ta maison et ton entreprise.
Et effectivement ftp c'est vraiment pas un choix judicieux au niveau de la sécu.
Avatar de l’utilisateur
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 24 Jan 2005 19:09
Localisation: UK

Messagepar hb » 27 Fév 2005 16:08

sebrop a écrit:Et sinon appremment il y a la possibiliter de crypter son ip surtout que je suis en ip fixe il y a t'il le moyen a l'aide d'un programme pour la crypter??
Au fait j'ai une tension parfaite 12.8 :D


SVP arretes d'utiliser le mot crypter à toutes les phrases, ce que tu écris n'a aucun sens.
on ne peux pas crypter son IP !
essai plutot de définir ton environnement de travail, ensuite recherche un peu du cote SSH et VPN

@mick: no pb, no poste se sont croisés :lol:
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Messagepar sebrop » 27 Fév 2005 16:10

ok merci pour toute ces précisions mais je vous dirais ca dans la semaine prochaine et j'utilise spysweeper appemment il tourne en continue sur la machine mais faut il activer une option pour cela ou bien y a t'il une config spéciale a avoir???

Et pour crypter son ip ca m'interresse comment faire??
Merci les gars pour ces infos!
sebrop
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Fév 2005 15:07

Messagepar syp » 02 Mars 2005 17:23

Pour décharger la machine de lourds calculs, le mieux est d'avoir un rack avec un controleur qui contient un module d'encryption. On en trouve un peu partout pour une somme raisonnable (environ 60 euros).
syp
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 17 Août 2004 20:22

Messagepar frost » 02 Mars 2005 20:55

je me trompe où tu as pas bien lu le post précédent il est impossible de crypter son ip !!!!
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Messagepar aunshi » 12 Avr 2006 11:34

Bonjour,
Te prend pas le tête avec des configurations compliquer.
1- Vas voir le technicien info de l'entreprise
2- Parle lui du soft appellé Pcanywhere. Ce programme est fait par Symantec il permet beaucoup de chose dont le transfert de fichier le tout crypter et sécurité. il est compatible avec tout les windows et linux
Voilà, je pense que ça t'aidera
aunshi
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Avr 2006 11:28

Messagepar Gandalf » 12 Avr 2006 11:42

Salut, on évite de déterrer des topics SVP, celui-ci à déjà plus d'un an !
Meric de ta réponse ....
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers Confidentialité et Cryptographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron