Sécuriser un site

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

Sécuriser un site

Messagepar manito » 07 Fév 2005 16:17

Bonjour a tous,

Voilà, j'aimerais pouvoir sécuriser mon site internet
et crypter les données envoyés par les différents formulaires de mon site.
Je suis débutant dans ce domaine, j'ai entendu parler des connections SSL mais sans plus.

:oops:
Quelcun pourrai-t-il m'éclérer dans ces domaines.

Mon site est entiérement édité en php (je sais pas si ça change quelque chose????)


Merci d'avance.
manito
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Fév 2005 16:12

Messagepar kolt » 18 Fév 2005 22:38

Salut,

crypter les données envoyés par les différents formulaires de mon site.


tu as aussi S-HTTP va voir là http://www.commentcamarche.net/crypto/shttp.php3

SSL permet de sécuriser la connexion Internet tandis que S-HTTP permet de fournir des échanges HTTP sécurisés.

Si c'est toi qui héberges alors peut-être dans le Linux Apache SSL PHP/FI frontpage mini-HOWTO tu auras plus de détail.

kolt.
Avatar de l’utilisateur
kolt
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 12 Jan 2004 01:00

Messagepar gregory.legrand » 01 Mars 2005 12:46

Tu as aussi le HTTPS

Et encore création d'un système de gestion de session en php!!
Avatar de l’utilisateur
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 185
Inscrit le: 08 Fév 2005 09:50
Localisation: Orléans et Brest

Messagepar frost » 01 Mars 2005 16:03