pb mail crypter

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

pb mail crypter

Messagepar gui82 » 14 Jan 2005 14:07

bonjour,

ça fait un petit moment que j'ai un problème en utilisant gpg avec outllook express.

j'ai installé winpt+gpgoe sur mon poste, sans problèmes. J'ai réussi à télécharger la clé public que je suis sensé utiliser. le gestionnaire de clé montre bien que la clé est pris en compte par winpt.
je commence à rédiger un mail de test à mon destinataire, je le crypte en utilisant la clé que je viens d'installer... je regarde dans les éléments envoyé et je constate que le message est crypté.

voilà le pb : le destinataire reçoit le mail, mais il est incapable de le décrypter pour la raison suivante : "Error - No valid armored OpenPGP data block found "

le plus curieux, c'est que, si j'utilise thunderbird pour envoyer le mail, je n'ai aucuns problèmes, le destinataire arrive à le décrypter.

quelqu'un à déjà eu ce problème ? y'a-til un problème connu de la par du plug-in gpgoe ?
gui82
Major
Major
 
Messages: 99
Inscrit le: 08 Juin 2004 11:04

Messagepar jokapler » 14 Mai 2006 22:33

bonjour j'a moi même ce probléme de "Error - No valid armored OpenPGP data block found" mais sur MacOS X 3.9 avec Mozilla et Gnupgp / enigmail. C'est arrivé brusquement et "apparement" sans raison. Je peux crypter mes mails comme d'habitude mais je ne peux pas les relire ou lire ceux de mon correspondant.
Avez vous trouvé une réponse a cet angoissant probléme? (des centaines de mails sont maintenant inacessibles sur mon disque dur )

Merci
GK
jokapler
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Mai 2006 22:28

Messagepar the_Sphinx » 23 Août 2006 09:45

Salut,

Mail sécurisé => pas de HMTL (ou sécurisé) => mode texte.

Si je dis ça, c'est que ça semble lié à votre problème :
http://reasonfailed.blogspot.com/

@+++
--
Sphinx, le prédateur du bug ;)
the_Sphinx
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 19 Nov 2005 02:56

Chiffrement = pas de HTML

Messagepar jack333 » 02 Oct 2007 22:35

mais si je reçoit l'avertissement :

"Ce message contient des balises de formatage HTML qui seront perdues lors de la conversion en texte brut pour la signature ou le chiffrement. Voulez-vous continuer ? "

Cela suppose que le message n'aura plus de HTML et que le chiffrement devra être correctement fait ?


Et je me demande bien pourquoi un simple pied de page contient une balise HTML. Sa couleur grisée ?

A+
jack333
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 24 Sep 2007 19:16


Retour vers Confidentialité et Cryptographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron