solutions haute disponibilité

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

solutions haute disponibilité

Messagepar avdik » 13 Jan 2005 16:28

Bonjour, je souhaite savoir ce qui existe en solution de haute disponibilité pour des serveurs windows 2000 faisant tourner entre autre du microsoft sql serveur ?

l'idée serai en fait une prestation de service fourni par uen entreprise qui nous louerais un serveur hebergé qui serai la copie conforme du 1er serveur. la replication aurait lieu de manière differentielle et ce plusieurs fois par heure. En cas de panne, nous n'aurions qu'à basculer de serveur afin de passer sur le serveur fourni par le prestataire de service.

j'ai vu que veritas et hp proposent des solutions de ce type, connaissez vous d'autres prestataires et ou solutions pour ce type de services ?



merci d avance
Avatar de l’utilisateur
avdik
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 06 Sep 2002 00:00

Messagepar tomtom » 13 Jan 2005 18:23

J'ai bossé avec legato/costandby qui marche bien.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar vanvan » 13 Jan 2005 19:17

pour info sous linux tu as le heartbeat et ça permet de faire une haute dispo sachant que tu peux allier ça avec un cluster ou autre.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar avdik » 14 Jan 2005 11:07

merki bcp, je vais me renseigner sur les produits cités et je vous tiendrais au courrant :)
Avatar de l’utilisateur
avdik
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 06 Sep 2002 00:00

Solutions de haute dispo

Messagepar DukeIceball » 24 Jan 2005 12:57

Pour infos, voici des solutions de haute dispo :

EMC Legato Co-StandbyServer AAdvanced pour Windows 2000/2003
SteelEye LifeKeeper pour Linux
NEC ExpressCluster pour Windows ou Linux

Pour les solutions de réplication (disaster recovery) :

EMC LEGATO RepliStor pour Windows 2000/2003

Pour plus d'infos : http://www.nonstopsystems.fr

Ils font tout, distribution, intégration, support, maintenance sur ce type de solutions. Pour savoir ce dont tu as besoin, ils ont un document de lancement de projet intéressant qui permet de savoir et de préparer ce dont on a besoin pour préparer sa plate-forme à sécuriser.

Enjoy !
DukeIceball
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Jan 2005 12:54


Retour vers Confidentialité et Cryptographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité