Ecouter une conversation voip non sécurisée...

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

Ecouter une conversation voip non sécurisée...

Messagepar *Lolo* » 15 Déc 2004 15:05

Bonjour...!
Voilà j'ai une petite question...est ce que savez si il existe un logiciel qui permet de pouvoir écouter une conversation "illégalement"? :shock:
Je m'explique...pour un cours j'ai mis en place un Voice Over IP (en wifi) entre des machines d'un même domaine. Les informations passent a travers un VPN. Mais je dois prouver au prof que si je ne lance pas le VPN l'information peut être écoutée par n'importe qui... :roll:
Vous savez comment faire??
Merci de m'aider :lol:
*Lolo*
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Oct 2004 17:06

Messagepar vanvan » 15 Déc 2004 15:11

Tu fais une étude de trame avec le résultat d'une requête cryptée et tu lui demandes s'il y comprend quelques chose. Dis lui que pour le gars qui tenterait de récupérer la trame ça donnerait ça.Tu lui auras prouvés que normallement c protégé.

La sécurité 100% n'existant pas, iil y a toujours moyen de passer à travers mais c pas donné au premier venu de le faire et les méthodes de hack pour y arriver ne sont pas évidente pour tout le monde.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar vanvan » 15 Déc 2004 16:15

essayes airsnort
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar *Lolo* » 17 Déc 2004 23:29

Ok merci ! :wink: J'imaginais ca autrement moi...donc tu penses qu'il y a moyen de récuperer des informations de cette facon si ce n'est pas protégé? Mais ce n'est pas donné à n'importe qui de savoir faire ce genre de chose...?! :shock: Cryptées ou pas pour moi les trames c'est du chinois :roll:
*Lolo*
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Oct 2004 17:06

Messagepar Digo » 31 Déc 2004 10:33

Un bon moyen de décoder le flux VoIP est d'abord d'analyser avec Ethereal (le meilleur sniffer) les paquets qui transitent. Ensuite, tu peux décoder le flux RTP (Real-Time protocol) grâce à des logiciels prévu... Pour plus d'infos, http://www.voip-info.org. Ce site est ultra complet en ce qui concerne le VoIP no propriétaire (Skype est propriétaire) :)
» Digo «
Avatar de l’utilisateur
Digo
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 15 Fév 2003 01:00
Localisation: Liège


Retour vers Confidentialité et Cryptographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité